| Avis sur couveuse Covatutto 16 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Oeuf d'or
| Sujet: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 15:28 | |
| Voila, j'ai une couveuse " Covatutto 16 " et je ne l'ai encore jamais utilisée. Je voudrais savoir si quelqu'un en possède une, et sii oui, des conseils d'utilisation car je ne comprends pas tout ce qui est ecris dans le livret d'instructions, il parle d'une lumiere rouge , que je ne vois nulle part, donc, je suis perdu !
Merci, Math. | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 19:04 | |
| J'ai une covatutto 16 également et pour mon petit élevage, c'est bien suffisant. L'année dernière j'avais posté la même question car c'étais la première fois que je l'utilisais et j'avais de gros écart de température. Un coup c'était trop chaud et un coup pas assez. De plus, je m'inquiétais de la voir s'éteindre et se rallumer sans cesse, mais c'est normal.
Cette année ça va impeccable, je crois que je l'ai bien en main. En fait il faut qu'elle soit toujours sur 100° F. Si tu vois que l'indicateur est plus haut que les 100° ou plus bas, tu prends un tourne vis et si c'est trop chaud tu tournes la vis vers le -, si c'est trop froid, tu tournes vers le +. Au début je n'osais pas tourner la vis, je ne la déplaçais que d'un millimètre. Mais n'ai pas peur j'ai parfois fais faire un tour complet à la vis.
Je te conseilles de mettre ta couveuse en route 48 heures avant d'y mettre tes oeufs afin d'être sur d'être à la bonne température.
Mais ne t'inquiètes pas elle fonctionne bien, l'année dernière sur 12 oeufs, j'ai eu 8 petits qui sont nés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 19:13 | |
| Un Covatutto 16 c'est comme une Covina 12 à part qu'on peut y mettre plus d'oeufs c'est ça ? Covatutto 16 : Covina 12 ( j'ai ça moi ) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 19:36 | |
| Alors moi j'ai aucune des deux en faite ,j'ai la covatutto24 je n'y comprend rien dans leur couveuse. :MDR: |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 20:19 | |
| qu'est ce que tu ne comprends pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 20:41 | |
| Bah les noms de ces couveuses c'est pourtant les même |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mar 21 Fév 2012 - 22:44 | |
| le chiffe après "covattuto" correspond au nombre d'oeufs que tu peux y mettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 22 Fév 2012 - 10:51 | |
| Bah, non puisque dans la 24 je peux mettre 16 oeufs de poule.
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 22 Fév 2012 - 12:25 | |
| - Théo a écrit:
- Un Covatutto 16 c'est comme une Covina 12 à part qu'on peut y mettre plus d'oeufs c'est ça ?
Covatutto 16 : Covina 12 ( j'ai ça moi ) :
Quelqu'un peut répondre à ma question ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 22 Fév 2012 - 12:29 | |
| Merci !
Oui je crois que c'est la même marque qui fabrique ces deux modèleThéo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 22 Fév 2012 - 12:48 | |
| Donc à peu près les mêmes résultats ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 22 Fév 2012 - 16:21 | |
| Pour ma part,j'ai une novital C20 et j'en suis ravie... Avant,j'avaits une covattuto 12 et j'ai été un peu déçue...en plus le thermostat est très fragile,moindre choc et........!!!! Pour le remplaçer cela vaut aussi chère qu'une nouvelle couveuse... Autant avoir quelque chose de sérieux dés le départ!!!Enfin c'est mon avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 23 Fév 2012 - 7:29 | |
| - 2aurel2 a écrit:
- Bah, non puisque dans la 24 je peux mettre 16 oeufs de poule.
Aurélien. J'ai la même que toi et je peux mettre 24 œufs de poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 23 Fév 2012 - 10:39 | |
| A bon, bah alors j'ai pas le bon carton moi, car sur le carton il est marqué 16 oeufs de poule.Tu à de bon résultat toi ?
Aurélien. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 11:09 | |
| Je voudrais poser une derniere petite question ! ^^
J'ai pour l'instant 12 oeufs de braekels et d'ardennaises dans ma couveuse, mais que 5 oeufs de bons. Quand on entre dans la piece, il y a une odeur bizzare .. c'est normal?
Dois-je retirer les oeufs non fécondé ? ( je me doute de la reponse mais c'est ma premiere couvaison artificielle ^^
Merci, Math. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 11:16 | |
| Si tu as miré et que tu n'as que 5 œufs de bons, pourquoi gardes-tu les autres en couveuse ? Oui tu dois les enlever. … et t'assurer que l'odeur ne vient pas d'un de ceux qui restent.
J'aimerai bien un jour qu'on m'explique pourquoi certains ce retrouvent avec des œufs qui sentent mauvais en couveuse !… même les œufs clairs qui restent en couveuse 3 semaines ou parfois même 4 sous une poule ne sentent pas. Et on ne met que des œufs frais à couver alors comment est-ce possible ? vraiment si vous avez une explication ça m'intrigue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 16:10 | |
| Cela est peut être du à une mauvaise aération!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 16:24 | |
| L'odeur bizarre j'ai l'ai eu les 2 derniers jours et c'était comme dit Nathalie , à cause d'une mauvaise aération mais sur 6 oeufs 5 sont sortis et 1 est resté étouffé dans l'oeuf. C'est avec une Covina12 .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 16:29 | |
| Les restes de coquilles,le duvet qui reste dans la couveuse avec un taux élevé d'hygrométrie et une mauvaise aération provoquent souvent de mauvaises odeurs, surtout les derniers jours avant l'éclosion.....C'est comme lorsque l'on fait cuire un oeuf trop longtemps!!! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 20:06 | |
| Merci ! Et que faut-il faire pour y remédier ? Car mes oeufs ne sont qu'a 1 semaine d'incub' :S ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 20:12 | |
| Ah , si ils ne sont qu'à 1 semaine je sais pas trop , en général on a cette odeur à la fin de l'incubation comme l'a expliqué Nathalie plus haut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 20:17 | |
| Je pense que tu devrais déjà voir au niveau de la reserve d'eau,voir y mettre quelques gouttes de vinaigre...ensuite moi je l'ouvre tout les jours et j'aère la pièce durant quelques secondes dans la journée!!!Comme je vaporise les oeufs 2 fois par jour,je n'ai jamais eu ce problème...peut être que d'autres auront d'autres solutions!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 20:44 | |
| sa peu venir aussi d'un oeuf un peu fendu sa m'est deja arriver une fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Lun 2 Avr 2012 - 20:54 | |
| Oui tout à fait et cela on ne le voit pas toujours au départ! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 4 Avr 2012 - 10:58 | |
| J'ai trouvé le probleme, j'ai retiré les oeufs non fécondé, et il y en avait un qui était vert noiratre a l'intérieur et qui puait très fort ! Maintenant, ca ne sent plus dans la couveuse :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 4 Avr 2012 - 11:53 | |
| Je possède cette couveuse depuis quelque temps (on me l'a donnée). J'estime que cet engin fonctionne très mal. Si vous lisez le thermomètre intégré, il faut sans cesse modifier le réglage (Pas pratique lorsqu'on travaille) ! Le thermomètre intégré est mal étalonné ! Essayez maintenant de prentre la température au niveau des oeufs juste sous la lampe, puis faites de même sur le pourtour, vous verrez que la température est tout sauf homogène (c'est normal puisque c'est le rayonnement de l'ampoule qui produit la chaleur. plus vous vous éloignez de l'ampoule, plus la température est froide) Les oeufs directement sous la lampe sont donc en surchauffe et ceux du pourtour pas assez chauffés. Je ne me sert plus de cette couveuse que comme éclosoir. Par contre, la Covatutto 20 avec résistance et ventilateur fonctionne très bien. Voyez sur mon site, dans la section 'Volailles' mon article sur 'L'aventure Serama' http://www.animalosss.net/ |
|
| |
mamycaille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Mer 12 Aoû 2015 - 17:04 | |
| j'ai aussi une covattuto je l'ai depuis 3 semaines j'ai mis 46 œufs (7 clairs ) et pour le moment 16 naissances je l'ai mis en chauffe 8 jrs avant pour regler la chaleur et l'hygrometrie les œufs ont commencé a eclore au bout de 17jrs j'en suis a 16 naissances il me semble car çà remue encore des œufs bechés | |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:39 | |
| bonjour je pense que s'ils ont commencé a éclore a 17 jours d'incubation,c'est que la température de ta couveuse est un peu trop élevée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 9:06 | |
| oui temperature 37°6 HYGRO 40 a 44 et les derniers jours 75 a 80
je suis tres contente du resultat j'ai trois thermometres dans la couveuse + un avec une sonde je pense que la temperature n'est pas homogene je les retournais 4 fois par jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 9:21 | |
| Il vaut peut être mieux déplacer les œufs dans la couveuse car comme l'explique Losss il y a une différence entre ceux placés au centre et les autres . |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:05 | |
| autant pour moi, j'étais partis sur des oeufs de poules, donc 17j pour des cailles c'est tout a fait normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:05 | |
| oui mais c'est ouvrir la couveuse tous les jrs je vais plutôt les centrer j'en met qu'une quarantaine au coup comme çà ce sera peut etre mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur couveuse Covatutto 16 | |
| |
|
| |
| Avis sur couveuse Covatutto 16 | |
|