| commence mon élevage (race a prendre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 17:05 | |
| Bonjour, je vais commencer un élevage de pigeons dans ma volière est j'hésite encore quels races prendre ? si vous avez des conseils comme races a prendre (J'hésité entre king, Mondain, Strasser, Texan ...) aidez moi sil vous plait merci d'avance |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 17:08 | |
| je ne connais des races mais j'ai jamais eu et jamais eu de l'experiences chez les pigeons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 17:16 | |
| ahaha un domaine que j'apprécie beaucoup .Pour moi,je te conseil le pigeon lahore tu à le choix niveau variétés ,de plus c'est un des pigeons les plus beau je trouve.Seul problème avec les pigeons c'est qu'il gaspille beaucoup et donc je te conseil de mettre des cailles ou des poules au sol pour manger le grains gaspiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 17:21 | |
| Moi à ta place je prendrais des texan. Ils sont assez prolifiques, rustiques et surtout autosexables. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:18 | |
| Moi je serais plutot pour des texans car j'élève des lahores et le probleme sont les pantoufles et le toilettages pour les concours car il faut enlever les plumes qui sont au mauvais endroit.
J'ai aussi eu des king et ce pigeon est tres gentil. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:31 | |
| Mattedu60, tu recherches des pigeons pour l'ornement, la viande, ... ? Les cauchois, perso, je trouve ca magnifique ! Mais je sais pas si c'est facile a trouver ... Moi, je n'ai que un couple de paon et des "normaux" . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:35 | |
| Ba en faite je cherche une race de pigeons qui se reproduit bien et qui est recherche par beaucoup de monde, assez lourd. Est plutard peut étre des concours mais faut que je reccupére de informations sr les concours (race, note,...) merci de vos réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:40 | |
| Ou lynx de Pologne j'avais oublier de dire: car mon frère a déjà élever des lyns de Pologne et ma dit que cété une bonne race! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 18:42 | |
| après sa dépend ce que tu veux en faire le texan est prolifique assez lourd mais après c assez recherché je ne sait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:11 | |
| Ba sa dépend de ma volière aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:15 | |
| [img] [/img] voila la volière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:20 | |
| la volière est super tout les pigeons peuvent convenir pour ta volière par contre il faut quelle soit bien exposé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:35 | |
| Que entend tu quand tu dit bien exposé ? et il faut que je trouve un pigeonnier pour les pigeons mais je sais pas comment faire et je suis pas trés riche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:41 | |
| La meilleure exposition pour ta voliére sera sud/est.En ce qui concerne les variétés tu as le lynx de Pologne,le bagadais,un bon choix aussi le carneau mais tu as beaucoup d'autres races. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:43 | |
| il faut quils est le soleil pour avoir plus de reproduction tu peux fabriquer des nids avec 4 planches bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 19:51 | |
| Ba justement j'hésite sur la race a prendre (lynx de Pologne, king, strasser, Mondain, texan) et j'ai déjà des bleu de Gascogne mais chez mon père mais je veut une autres race mais je sais pas la quels et je trouve les Pigeons Paon et les Bouvreuil sympa mais je sais pas si je peut mélanger plusieurs races et si je mélange comment faire pour qu'il ne se mélange pas a l'accouplement et combien puis je en mettre dans cette volière? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Races ??? Mer 15 Fév 2012 - 19:58 | |
| - mattedu60 a écrit:
- Ba justement j'hésite sur la race a prendre (lynx de Pologne, king, strasser, Mondain, texan) et j'ai déjà des bleu de Gascogne mais chez mon père mais je veut une autres race mais je sais pas la quels et je trouve les Pigeons Paon et les Bouvreuil sympa mais je sais pas si je peut mélanger plusieurs races et si je mélange comment faire pour qu'il ne se mélange pas a l'accouplement et combien puis je en mettre dans cette volière? merci d'avance
Il est difficile de t'imposer une race car bien souvent il y a le coup de coeur.Il faut savoir que les races que tu cites hormis peut être le texan ne sont pas de producteurs extraordinaires.Ensuite moi je ne mélangerais pas différentes races ensuite on compte en moyenne un m2 par couple.Une race que l'on n'a pas trop grossi qui est trés prolifique avec le carneau,est le TNB (tête noire de Brive) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 15 Fév 2012 - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Dim 19 Fév 2012 - 18:02 | |
| Pour mélanger les races il faut que tu fasse tes couples avant de les mettre en voliére et sa se passera bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Dim 19 Fév 2012 - 18:11 | |
| J'ai pas d'idée pour faire un pigeonnier dans ma volière aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mar 11 Déc 2012 - 20:04 | |
| je voie que l on ta conseiller des texan fastoche pour connaitre le sex mais si tu veux des pigeons colorés productif et facile à élever prend des show racer pour connaitre leurs sex 2 possibilité
soit tu mélange certaine couleurs pour en avoir des auto-sexable ou en les observant les m font des tour complet et les femelle des moitiés de tour et font demi-tours |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mar 11 Déc 2012 - 20:09 | |
| Tout est une affaire de goût, je n'aime pas les Texans, trop communs.
Je suis très "pigeons de vol" : Claqueur de Krasnodar, Hauts-Volants en tous genres, Rouleur de Debrecen, ...
Il existe une incroyable quantité de races de pigeons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mar 11 Déc 2012 - 20:28 | |
| mais pas tous facile à élever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 12 Déc 2012 - 13:49 | |
| bonjour mattedu60, pour ton choix dans les races de pigeons, il faut savoir ce qu'il te plait le plus : -la taille (gros ou petit) -les couleurs
Car dans les races de pigeons , c'est comme dans les races de poules, y en a pour tout les goûts. Tout dépend de tes préférence ?
Pour faire des pigeonniers qui ne coûtes pas cher avec de la rècupe de palettes et quelque clous, tu leurs faire quelque chose de bien. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 12 Déc 2012 - 17:03 | |
| Ce post date du 15 février, je pense que Mattedu60 a fait son choix.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Mer 12 Déc 2012 - 22:10 | |
| - volailleornement a écrit:
- Moi à ta place je prendrais des texan. Ils sont assez prolifiques, rustiques et surtout autosexables.
Cordialement Je suis d'accord avec "volaille", les Texans sont beau et auto sexable ce qui est super pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) Dim 16 Déc 2012 - 15:45 | |
| Pour débuter dans l'élevage le mieux étant le Texan grâce a son autosexabilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commence mon élevage (race a prendre) | |
| |
|
| |
| commence mon élevage (race a prendre) | |
|