Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercommence mon élevage (race a prendre) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercommence mon élevage (race a prendre) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:38

» Poule malade
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» hirondelle
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 commence mon élevage (race a prendre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:05

Bonjour, je vais commencer un élevage de pigeons dans ma volière est j'hésite encore quels races prendre ? si vous avez des conseils comme races a prendre (J'hésité entre king, Mondain, Strasser, Texan ...) aidez moi sil vous plait merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:08

je ne connais des races mais j'ai jamais eu et jamais eu de l'experiences chez les pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:16

ahaha un domaine que j'apprécie beaucoup .Pour moi,je te conseil le pigeon lahore tu à le choix niveau variétés ,de plus c'est un des pigeons les plus beau je trouve.Seul problème avec les pigeons c'est qu'il gaspille beaucoup et donc je te conseil de mettre des cailles ou des poules au sol pour manger le grains gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:21

Moi à ta place je prendrais des texan. Ils sont assez prolifiques, rustiques et surtout autosexables.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:18

Moi je serais plutot pour des texans car j'élève des lahores et le probleme sont les pantoufles et le toilettages pour les concours car il faut enlever les plumes qui sont au mauvais endroit.

J'ai aussi eu des king et ce pigeon est tres gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:31

Mattedu60, tu recherches des pigeons pour l'ornement, la viande, ... ? Les cauchois, perso, je trouve ca magnifique ! Mais je sais pas si c'est facile a trouver ... Moi, je n'ai que un couple de paon et des "normaux" .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
commence mon élevage (race a prendre) Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:35

Ba en faite je cherche une race de pigeons qui se reproduit bien et qui est recherche par beaucoup de monde, assez lourd. Est plutard peut étre des concours mais faut que je reccupére de informations sr les concours (race, note,...) merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:38

alors texan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:40

Ou lynx de Pologne j'avais oublier de dire: car mon frère a déjà élever des lyns de Pologne et ma dit que cété une bonne race!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:42

après sa dépend ce que tu veux en faire le texan est prolifique assez lourd mais après c assez recherché je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:11

Ba sa dépend de ma volière aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:15

[img]commence mon élevage (race a prendre) Mini_781082volire[/img] voila la volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:20

la volière est super tout les pigeons peuvent convenir pour ta volière par contre il faut quelle soit bien exposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:35

Que entend tu quand tu dit bien exposé ? et il faut que je trouve un pigeonnier pour les pigeons mais je sais pas comment faire et je suis pas trés riche crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:41

La meilleure exposition pour ta voliére sera sud/est.En ce qui concerne les variétés tu as le lynx de Pologne,le bagadais,un bon choix aussi le carneau mais tu as beaucoup d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:43

il faut quils est le soleil pour avoir plus de reproduction tu peux fabriquer des nids avec 4 planches bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:51

Ba justement j'hésite sur la race a prendre (lynx de Pologne, king, strasser, Mondain, texan) et j'ai déjà des bleu de Gascogne mais chez mon père mais je veut une autres race mais je sais pas la quels et je trouve les Pigeons Paon et les Bouvreuil sympa mais je sais pas si je peut mélanger plusieurs races et si je mélange comment faire pour qu'il ne se mélange pas a l'accouplement et combien puis je en mettre dans cette volière? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Races ???   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:58

mattedu60 a écrit:
Ba justement j'hésite sur la race a prendre (lynx de Pologne, king, strasser, Mondain, texan) et j'ai déjà des bleu de Gascogne mais chez mon père mais je veut une autres race mais je sais pas la quels et je trouve les Pigeons Paon et les Bouvreuil sympa mais je sais pas si je peut mélanger plusieurs races et si je mélange comment faire pour qu'il ne se mélange pas a l'accouplement et combien puis je en mettre dans cette volière? merci d'avance

Il est difficile de t'imposer une race car bien souvent il y a le coup de coeur.Il faut savoir que les races que tu cites hormis peut être le texan ne sont pas de producteurs extraordinaires.Ensuite moi je ne mélangerais pas différentes races ensuite on compte en moyenne un m2 par couple.Une race que l'on n'a pas trop grossi qui est trés prolifique avec le carneau,est le TNB (tête noire de Brive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:27

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:02

Pour mélanger les races il faut que tu fasse tes couples avant de les mettre en voliére et sa se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:11

J'ai pas d'idée pour faire un pigeonnier dans ma volière aussi commence mon élevage (race a prendre) 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:04

je voie que l on ta conseiller des texan fastoche pour connaitre le sex
mais si tu veux des pigeons colorés productif et facile à élever prend des show racer
pour connaitre leurs sex 2 possibilité

soit tu mélange certaine couleurs pour en avoir des auto-sexable
ou en les observant les m font des tour complet et les femelle des moitiés de tour et font demi-tours
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:09

Tout est une affaire de goût, je n'aime pas les Texans, trop communs.

Je suis très "pigeons de vol" : Claqueur de Krasnodar, Hauts-Volants en tous genres, Rouleur de Debrecen, ...

Il existe une incroyable quantité de races de pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:28

mais pas tous facile à élever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:49

bonjour mattedu60,
pour ton choix dans les races de pigeons, il faut savoir ce qu'il te plait le plus :
-la taille (gros ou petit)
-les couleurs

Car dans les races de pigeons , c'est comme dans les races de poules, y en a pour tout les goûts.
Tout dépend de tes préférence ?

Pour faire des pigeonniers qui ne coûtes pas cher avec de la rècupe de palettes et quelque clous, tu leurs faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:03

Ce post date du 15 février, je pense que Mattedu60 a fait son choix..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
commence mon élevage (race a prendre) Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:10

volailleornement a écrit:
Moi à ta place je prendrais des texan. Ils sont assez prolifiques, rustiques et surtout autosexables.
Cordialement
Je suis d'accord avec "volaille", les Texans sont beau et auto sexable ce qui est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:45

Pour débuter dans l'élevage le mieux étant le Texan grâce a son autosexabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commence mon élevage (race a prendre) Empty
MessageSujet: Re: commence mon élevage (race a prendre)   commence mon élevage (race a prendre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commence mon élevage (race a prendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel race de poule prendre pour une hauteur de 1 mètre de grillage?
» Début d'élevage - Choix de la race
» hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage
» prendre un jeu d'oies ?
» Où prendre ses poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: