Bonjour, j'ai un poulailler avec un parcours sans filet au dessus et une volière où je mets les jeunes volailles l'été. Et depuis 2 ans, il y a une 60aine de pigeons qui viennent tout le temps me manger le grain, c'est des bisets sauvages. Du coup, cet été j'ai décité de mettre un filet au dessus de mon parcours mais des fois des pigeons arrivent à rentrer et restent coinçés dedans.
Cet été j'ai essayé d'en garder un pour essayer de l'aprivoiser (il était trop beau^^). Et en un mois, j'ai réussi a bien l'apprivoiser, il restait sur mon doigt quand je le mettais dessus et le soir il allait dormir avec mes poules, je laissait la volière ouverte et il ne partait pas jusqu'à-ce que mon chat lui fasse peur et qu'il se sauve. Depuis, je l'ai plus revu.
Mais là sa fait environ 2 mois que j'en ai attrapé un autre et il est bien familier, je voudrais savoir votre avis a propos de si j'en attrape un autre du sexe opposé, même si un couple de pigeon est fidèle, pensez vous que je pourrais les faire reproduire??
Merci d'avance pour vos réponses.