Bonjour,
je souhaite céder une femelle pigeon paon d'un an (née début janvier de cette année, l'éleveur a fait une erreur et l'a baguée en 2014) de couleur blanche, et un jeune mâle pigeon paon blanc (né en août cette année chez moi, non bagué). Le mâle est pas réellement un blanc c'est un dilué de plusieurs couleurs (les parents sont colorés) et il est possible d'obtenir des couleurs en le mettant sur un sujet coloré ou de rester dans les couleurs claires en le mettant avec une femelle blanche. Ils sont non consanguins, familiers avec l'Homme on peut les manipuler sans difficulté, ils acceptent même de rester perché sur la main. Le mâle est encore un adolescent, mais d'ici 2 mois environ il sera apte à la reproduction.
Ils seront très bien pour décorer le jardin, on s'en sert parfois comme animaux de cirque, ils volent peu mais si on les sollicite savent très bien le faire. C'est une très jolie race, ils ont un air raffiné avec leur joli plumage et la façon dont ils se tiennent. Si vous voulez faire de la sélection honnêtement la femelle a trop de défauts à mon goût, le mâle par contre peut être croisé avec un sujet d'exposition car il est à 50% issu d'un sujet typé exposition (tête retombant très en arrière). Vous pouvez aussi prendre les deux et les garder comme couple adoptif, ils élèveront les jeunes sans difficulté, permettant à vos reproducteur de se reposer un peu s'ils enchainent les couvées à la pelle.
Contactez moi en MP pour les prix. Les pigeons sont disponibles sur Marseille je peux me déplacer jusqu'à Nice pour vous les mener, c'est assez urgent.
Voici des photos, tout d'abord les quelques plumes colorées du mâle (il y en a sur quelques plumes de la queue, ça se voit presque pas) :
[/img]
[/img]
[/img]
La femelle a droite :
[/img]
Le mâle à droite avec ses deux parents au centre, la femelle à gauche :
[img][/img][img]
[/img]
Normalement ils sont en volière mais parfois je les fais sortir, sous haute surveillance car ce sont des cibles très faciles pour les rapaces mais aussi pour les corneilles, pies, et même les goélands si vous êtes en bord de mer... Une photo de cet automne :
[/img]