Sujet: Apprivoiser une caille Ven 17 Fév 2012 - 17:11
Bonjour peut on apprivoiser une ou deux cailles et les mettre dans une cage dans la maison ? est es ce que elle font du bruit si je es met dans ma maison ?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Ven 17 Fév 2012 - 17:17
bah tu peux les caresser donner à manger comme tu te montre gentil .
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Ven 17 Fév 2012 - 17:18
Des gens élevent leurs cailles en cages , c'est faisable .
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Ven 17 Fév 2012 - 17:19
Escequ"elle font du bruit ? car si je les met dans la maison et qu'elles font du bruit les chiens risque de aboyer et de leurs faire peur
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Ven 17 Fév 2012 - 20:00
Ce n'est pas hyper bruyant, j'ai connu des gens qui avaient 2 mètres carrés de volière chez eux avec quelques cailles, ils avaient pris le temps de bien les apprivoisier c'était mignon ; c'est plutôt avec le chien qu'il faut être sûr de pouvoir travailler, s'il t'obéit bien sur "non" et "pas toucher" etc... parce que s'il prend l'habitude de leur aboyer dessus, elles risquent d'être malades de stress...
Bonjour, Oui les cailles sont très familières dès qu'elles sont habituées. Mais elles sont aussi très vite stressées. Tu verras qu'elles viennent facilement manger dans la main et se faire carresser. En plus dans la maison avec une température presque constante et une bonne luminosité tu auras des oeufs tous les jours... Le mâle va chanter tout le temps alors je ne sais pas si tu considères ça comme bruyant... Et mets lui 4 femelles si tu ne veux pas qu'il les esquinte en montant dessus... Tiens nous au courant.
Oui mais si je mes les cailles dans une cage (comme celle pour les lapins nain) je pourrais jamais mettre 1 mâles pour 4 femelles :( et il faut que ma mère veuille :P
Moi je te conseille de mettre que des femelles si tu les mets dans une cage a lapin à l'intérieur car un male va leur dépoullier les plumes du dos en 2 minutes mais tu peux essayer .Si non ,elles ne font pas beaucoup de bruit sauf quand elles s'apellent (souvent quand on les sépares).Elles aiment bien les cachettes,ont un bon caractère et sont assez facile a apprivoiser mais il faut avoir de la patience.
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Mar 21 Fév 2012 - 9:32
Tu devrais prendre des cailles jeunes , c'est plus facile a apprivoiser
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Mer 22 Fév 2012 - 9:32
Bonjour, j'ai eu quelques cailles, pour les oeufs l'été, et donc ce sont les premires habitants à plumes de notre jardin. au départ nous avons pris un mâle car c'est vraiment joli. Une fois adulte il s'est mis à chanter jour et nuit : TRES FORT ! je l'entendais dans la maison et il me reveillais la nuit. D'autre part , peut être c'est pas pour tous mais il cochait comme un dingue les autres petites cailles jusqu'à presque les tuer. En fait apres renseignements, les eleveurs les separent des femelles. j'ai dû rammenner à contre coeur Georges à l'eleveur, parce que je me sentais pas de lui faire un sort mais la nuit j'en avais bien envie.... LOL ! d'autre part mon fils voulait les faire promenner dans le jardin parce qu'il comprenait pas qu'elles soient fermées tout le temps. et bon les caille se sont promenées une fois, deux fois , trois fois , puis il a oublié de les surveiller et elle se sont promenné definitivement.... elles se sont barrées... viva la liberta !
apres ce n'est que ma PETITE PETITE expérience de l'elevage de caille pendant deux ans. peut être c'est pas pareil pour les autres.
Il me semble que celles qui sont foncées sont plus facilement apprivoisables.
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Mer 22 Fév 2012 - 10:18
NB : nous on a fait une cage avec une palette donc grandeur palette, avec des portes recupérées de clapiers à lapins, dehors de mars à sept, et dans le garage l'hiver dans une plus petite cage que j'avais recupéré à la decharge... parce que la grande passait pas la porte du garage.. mais quand même plus grande qu'une cage à lapin.
nous en avions 5. attention aux rats qui passent dans des touts petits trous, et bon c'est un peu carnage quand même les salauds font pas dans le détails.
Elles pondent à partir d'une température de 21 à 23°c.
Les oeufs sont très gouteux, par rapport aux oeufs de poules et il parait plus energetiques. mais je trouve qu'elles demandent plus de soins que les poules.
voili voilo !
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Mer 22 Fév 2012 - 19:30
bonjour
donque une caille peut "aprésier "( si on peut dire ) son propriétère
comme venir le voir et autre ( je demande sa car mes poules sont comme sa )
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Jeu 23 Fév 2012 - 23:05
mattedu60 a écrit:
Ba nan pas trés grande
C'est quoi pour toi "pas très grande" ?
Parce que si elles se sentent coincées dans un tout petit espace, elles risquent d'être super stressées et donc si elles ne sont pas à l'aise, elles vont rester sur la défensive en permanence.
Invité Invité
Sujet: nchement c'est pas pareil, elle Ven 24 Fév 2012 - 8:34
bakara a écrit:
bonjour
donque une caille peut "aprésier "( si on peut dire ) son propriétère
comme venir le voir et autre ( je demande sa car mes poules sont comme sa )
Bon franchement c'est pas pareil, elles ont un caractere très stressé, pour les attraper par exemple pour nettoyer la cage, ca a bien mis 6/8 mois pour qu'elles s'affolent pas... elles sont capables de se tuer en tentant de s"echapper. d'où quand même l'importance de la grande cage pourqu'elles puissent s'echapper loin de ta main mais pas en hauteur car elles s'assomeraient... Ca vole bien une caille ! alors que la poulette dès qu'elle a capté que tu lui ammenes des friandises, elle ramenne sa pomme.... moi elles me surveillent et dès que je sors au jardin j'ai mes fans .... lol ! alors que la caille ne fait que s'habituer à ta presence. Même en gagatant avec.
bon apres c pas parole d'évangile, peut être d'autres personnes ont eu des expériences differentes.
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 9:25
pour ton avis Aglaée
d'après d'autres personnes d'un autre forum les cailles peuvent ètre apprivoisées
si on les a petites, certains parlent mème de caille dommestique vivant en liberté dans une
maison
Dernière édition par Aline le Dim 4 Mar 2012 - 10:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 10:58
C'set vraiment un joli oiseau...."ma p'tite caiiiillle " (ayé, je gagatise !)
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 11:26
Moi, j'ai acheté 4 femelles et 1 mâle cet été pour les faire reproduire et manger les petits, j'en ait eut 13 sur 16 oeufs.
J'ai été impressionné car sa s'apprivoise très facilement, même les adultes.
Par contre je te conseille fortement de prendre que des femelles si la cage est pas très grande car les mâles vont faire que les cocher, au point de leur faire saigner la tête alors du coup tu est obligé de séparer mâles et femelles.
En plus l'éleveur c'était trompé et m'avait donné 2 mâles... Du coup, ils se sont battus et il y en a un qui a été gravement blessé.
Ce n'est que ma première expérience dans les cailles donc je suis pas un pro mais je serait toi je prendrais surtout pas de mâle.
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 11:42
Voila des photos :-)
La naissance d'un cailleteau :
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 11:51
12h après l'éclosion :
2 jours :
4 jours (les petits dorment comme sa, je sais pas pourquoi^^) :
10 jours :
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 17:26
merci pour tes conseils et ils sont trop mignons
les cailleteaux
Dernière édition par Aline le Dim 4 Mar 2012 - 20:03, édité 1 fois (Raison : orthographe… merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum)
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 18:09
Oui, par conntre, je préfère quand même les poules du point de vue caractère.
Invité Invité
Sujet: Re: Apprivoiser une caille Dim 4 Mar 2012 - 18:29
moins stressé il paraît
Dernière édition par Aline le Dim 4 Mar 2012 - 20:04, édité 1 fois (Raison : attention à l'orthographe… merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum)