Voilà je ne sais plus comment s'appelle la race de mespoules grises quelqu'un peux m'aider ? elles vont avoir 1 an en juin.
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 15:39
alors pour moi c'est des pondeuses! J'en ai une très farouche comme ça :)
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 15:41
poule pondeuse industrielle
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 15:44
ah bon !! pourtant on m'avait dit le nom mais je m'en souviens plus du tout il y avait trois races sussex que j'ai les grises que j'ai zappé leur nom et des noires que j'ai pas donc ..
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 15:52
Elles ont un nom mais c'est des pondeuses .. elles sont issues de croisements spéciaux pour développer la ponte.
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 18:20
zozo24 a écrit:
Elles ont un nom mais c'est des pondeuses .. elles sont issues de croisements spéciaux pour développer la ponte.
suivant les elevage on leur donne des noms different
fanny c'est les professionelles copient de la meme forme,la qualité,et la raison est de conserver les races pures . les sussex que tu possede tu as acheté chez un eleveur ou un pro ?s
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 19:35
on les appelles les poules cendrées
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 20:03
Bonsoir , chez moi il y a un acouvoir et ils appellent ces poules la des BBF..
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 20:59
merci à tous de vos avis
toutou ma sussex et mes autres poules je l'ai ai acheté à la jardinerie Leclerc c'est un producteur du coin qui les vendait apparement
je les ai acheté à 1 semaine à 2,60€ le poussin
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: quelle race ? Ven 10 Fév 2012 - 22:20
ce que tu as acheté des poules de cette personnes possede des poules simples et ce sont des bonnes pondeuses . et il ne faut pas dire nimporte quoi par exemple une personne a deux poules orpis et il dit au pif ce sont des orpis et il n'as jamais vu l'image de cette poule alors quand il montre a des gens en réalité c'est n'est pas des orpis .
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: quelle race ? Sam 11 Fév 2012 - 7:35
de toutes façon fanny tu auras des oeufs . mais quand tu verras des vrais sussex dans une expo présentées par des eleveurs tu verras la difference .
ok merci beaucoup oui je crois qu'elle ponde deja mes cocottes parce que j'ai parfois 5-6 oeufs sur 7 poules j'essaierais de voir si à l'occasion je vois une vraie sussex.
en tout les cas merci encore àt ous
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: quelle race ? Sam 11 Fév 2012 - 12:57
de rien et tu verras bien un jour en expos .
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Sam 11 Fév 2012 - 14:07
oui merci
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Dim 26 Fév 2012 - 13:09
bonjour
je reprends mon post car je viens de chercher sur le bon coin si il y avait des annonces de poules et je tombe sur celle ci
et ça http://www.leboncoin.fr/animaux/290259875.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous ? ce sont des vraies croisées marans ? elle ressemble a la mienne
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Dim 26 Fév 2012 - 13:39
ne pas confondre colori et race déja ...
Tu as ce qu'on appelle des poules aquitaine issues de sélection d'élevages industriels
Sur la photo croisé marans ,la poule est emplumée aux pattes qui peut faire dire qu'effectivement elle est issue de la marans ,seule une photo des parents pourrait certifier de ses origines mais peut etre issue de la marans bleu à camail cuivré
La géante de gersey comme son nom l'indique fait partie des races dites géantes comme la brahma ,la coucou de malines ... beaucoup plus grosse que ta poule
celle en photo est la variété bleue d'après les dires de son propriétaire tout comme ta poule qui est une poule de couleur bleu
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Dim 26 Fév 2012 - 13:42
ok merci aline
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Dim 26 Fév 2012 - 17:10
Pas de quoi, heureusement que j'ai un connaisseur sous la main !
Invité Invité
Sujet: Re: quelle race ? Dim 26 Fév 2012 - 22:12
c'est de la poule industrielle. Moi j'appelle sa de la lande bleu,car c'est originaire des Landes et c'est bleu.