Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle sont les meilleures couveuses ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle sont les meilleures couveuses ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelle sont les meilleures couveuses ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quelle sont les meilleures couveuses ? Empty
MessageSujet: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:38

je ne suis pas comme Picoti, je recherche une race qui couve bien, car j'ai des faverolles et aucune n'a couvé l'an dernier!!!!

je n'ai que mes deux poules soies mais pour couver mes oeufs d'oies, un peu petitQuelle sont les meilleures couveuses ? 867412

que mes conseillez vous ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:42

Déjà oriente toi vers les poules naines de race ou pas ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:53

Pourquoi Théo des poules naines ?

Et puis je ne pourrais pas mettre beaucoup d'oeufs d'oies
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:58

Ben les poules naines sont réputées pour etre de bonnes couveuses . Mais il y a aussi des GR mais je n'ai pas de poules bonnes couveuses moi , attends d'autres réponses ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:02

Merci quand même Théo, j'attends d'autres avis.
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:10

Dans les GR je crois que les Sussex sont de bonnes couveuses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:17

Et les Wyandottes je crois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:41

moi mon orpington a couvé l'année dernière , cette race est pratique pour les gros oeufs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:01

Théo a écrit:
Et les Wyandottes je crois

+1 c'est de très bonne mère en +
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:47

oriente toi sur les poule soie même si tu en as déjà car se sont pour moi les meilleur race couveuse.Pour les gr je te conseillerais las bramas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:13

La dorking
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:49

la sussex.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:39

et que pensez vous de la gournay ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:17

Je ne sais pas encore parce que je n'en suis qu'au début mais j'ai choisi les Wyandotte aussi pour cela... Rustique bonne couveuse, bonne éleveuse, pondeuse toute l'année (mais moins que des "pondeuses") et bon poulet de chair!
Pas facile de trouver tout ça en GR... Surtout niveau couveuse...

Je crois que la Sussex à tous ces atouts également.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:27

Il y a une dizaines d'années on a eu des sussex, mais toutes ne couvaient pas .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:31

Si tu cherchent la garantie que chaque poule couve, d'après tout ce que j'ai pu lire, seule la Soie fournit ces garanties (il paraît que même certains coqs s'y mettent!!!). Pour les soie, les naines sont très répandues mais il existe aussi de plus grands gabarits.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:46

Ok J-Mi je me mettre à chercher des poules soies Gr.

Y a en t'il sur le forum ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:29

flo66 a écrit:
Ok J-Mi je me mettre à chercher des poules soies Gr.

Y a en t'il sur le forum ?

Oui beaucoup de membres ont des Poules Soies !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:31

Qu'ils me contacte, car je ne trouve que des personnes qui vendent coq + pouleQuelle sont les meilleures couveuses ? 473737
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:22

alors des poules couveuses sont des brahmas,la cochin,la pékin, la soie ,l'orpinton etc et il ya des poules qui sont hyper gros et le pondoir doit etre large . la brahmas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:15

Les Chabo sont aussi des couveuses acharnées, mais effectivement elles sont petites et ne couveraient pas une brouette d'oeufs d'oie...

Ceci dit, un parc animalier pas loin de chez moi (le parc de sainte croix, à Rhodes), utilise des poules chabo pour couver les précieux oeufs de Grands Tetras. Ce n'est pas pour rien j'imagine...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelle sont les meilleures couveuses ? Banfre10
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:58

ce que tu dis que c'est vrai et les chabos sont dociles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:11

Théo a écrit:
Déjà oriente toi vers les poules naines de race ou pas ;)

+ 1 avec théo, tu ne trouveras pas meilleures couveuses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:18

Pékin,Chabo,Soie.......poule naine...
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:34

exatement les poules naines couvent plus souvent que les grandes races .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:48

j'ai eu une vielle bantam de pekin naine bleue. elle couvait 3 fois par ans!!les naine c'est et sa restera les meilleurs couveuse
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:44

monet : on dit plus bantam de pekin parce que bantam signifie en anglais naine donc on dit pékin bleue . moi aussi ma poule pékin couve 3 fois par an . elle est géniale !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:10

J'ai téléphoné a un éleveur de poules soies, qui est juge, je ne le savais pas et il m'a conseillé une dinde, je voudrais avoir vos avis.
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:32

la pictave couve tres bien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:01

pour des oeufs d'oie ,la brahma, mais aussi la pékin qui avec toutes ses plumes peut te couver bien 3 oeufs d'oie .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:11

Oui,la dinde est une hyper bonne couveuse .Mais le truc c'est qu'il faut enlever les poussins au feur et à mesure sinon elle risque des les écraser .J'ai entendu parler qu'elle pouvait couver au moins 30 oeufs de poule naine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:18

Alors prends une dinde légère pas une dinde industrielle ! Mon expérience avec de jeunes dindes (un ou deux ans) c'est qu'elles écrasent les oeufs à l'éclosion, et les poussins nouveaux-nés. Ce sont ensuite d'excellentes mères mais très angoissées ! Sinon, avec l'âge, elles ont une excellente réputation. J'ai plusieurs amies qui ont des dindes championnes en couvaison !
Je n'ai jamais eu de bons résultats avec mes brahmas, quand elles se lèvent, avec leurs plumes aux pattes, elles ont tendance à embarquer et casser les oeufs. Mes poules sans races (Bresses-gauloises croisées avec marans, Pékin, etc.) sont celles qui couvent le mieux chez moi ! Bien mieux que les races dites "pures" !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:43

chez moi les brahma c'est nickel ! mais c'est sur que les meilleurs qui couvent chez moi ce sont les pékins, jusqu’à 3 fois par an ,mais j'essaye de limiter a deux fois par an .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:33

je maintiens mon avis sur l'orpington qui de plus est une mère excellente et n'a pas de plumes aux pattes ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:50

ces vrai que l'orpington adore couvé!!en plus elle est tellement emplumé que certain eleveur coupe du duvait autour du cloaque de la femele sinon le coq a moins de chance de la fecondé
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:08

ouai toutes les poules de naines par exemple de la pékin aiment couver !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:36

moi je parlais de la Gr ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:48

zozo24 a écrit:
moi je parlais de la Gr ;)

oui je sais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:00

non mais je disais ça pour toutou :)
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:01

je sais que les orpis gr ou naine couvent plus souvent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle sont les meilleures couveuses ?   Quelle sont les meilleures couveuses ? Icon_minitime

Quelle sont les meilleures couveuses ?
Page 1 sur 1