Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation de La compagnie des plumes
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:16

» Travail du bois
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Problème de peau sur poules soie
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 14:06

» Poulette fermière
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:34

J'ai épluché le forum (enfin les rubriques où je pensais avoir la réponse à ma question) mais je n'ai pas trouvé.

Je la pose donc ici :

D'après vos expériences, quelles sont les meilleures poules pondeuses dans les grandes races ? En matière de fréquence de ponte, de longueur de période de ponte (ponte l'hiver, vieille poule qui continue à pondre, etc...).

Je ne cherche pas de bonnes mères de famille, mais des poules qui pondent beaucoup. Et oui : j'adore la crème anglaise maison... ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 475145

J'ai bien retenu quelques races : Sussex, Australop... mais dans l'ordre, quelles sont les plus productives ? Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 615670

Merci d'avance si vous vous penchez sur ma question. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 419458


Dernière édition par Picoti le Mar 10 Jan 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:00

Alors la question avait déjà été posée et de mémoire, oui il y avait la sussex... tu auras sûrement d'autres réponses plus instructives que la mienne de ce coté.

Maintenant je crois que pratiquement toutes les poules de race, enfin dans celles qui pondent correctement puisque c'est le sujet de ta question ont des périodes de ponte et de repos.
Ou elles font des pauses en période de froid, ect…

Avec 3 poules en période de ponte tu auras trop d'œuf et en hiver par moment tu n'en auras pas assez !… si vraiment tu veux faire de la crème anglaise toute l'année, Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Lol le mieux et de te procurer une pondeuse industrielle en plus.
Avec une alimentation normale (non spéciale pondeuse je veux dire) elle t'assurera un œuf par jour toute l'année… par contre elle pondra pendant environ 4 ans alors que les autres le feront plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:46

Merci Aline pour ta réponse et ton expérience. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 56346

Impressionnantes les poulettes industrielles ! Un oeuf par jour pendant 4 ans sans interruption ? Waouh !!! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 419861

Le hic c'est si après elle ne produit plus rien, comme je n'aurai jamais le courage de l'assassiner pour la manger, si elle a encore 4 ans de retraite à suivre, ça va me faire une place prise dans mon petit poulailler pour buller... Bof... Si j'avais plus de place ce serait faisable. Mais dans mon cas, ce sera peut-être plus judicieux de prendre 3 poules grandes races classiques qui pondront moins mais plus longtemps, et prévoir d'ajouter une jeunette dans 3 ans qui prendra le relais partiellement ?

J'ai lu que la Brahma pondait plutôt bien l'hiver ? une piste de + à explorer pour étaler la production peut-être...Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 82121

Pour le sur-stock, j'ai déjà prévu de faire un petit trafic d'oeufs au bureau : des oeufs sains produits maison : ça devrait trouver preneurs facilement. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 350333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:13

La première année sans interruption oui, enfin les miennes c'étaient comportées de cette façon mais pendant 4 ans non… ça va ralentir.
Mes pondeuses ce sont fait dévorer par le chien de mon voisin… je ne les ai eues qu'1 an !


Dernière édition par aline le Mar 10 Jan 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:27

Regarde aussi ce post :

http://www.plumage.eu/t7922-quelle-race-choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:49

Les wyandottes pondent apparemment très longtemps et toute l'année. La ponte n'est pas journalière mais plutôt tous les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:03

Désolée pour tes poulettes Aline... comme quoi on pense toujours au renard ou à la fouine, mais les prédateurs peuvent être plus prêts qu'on ne le croit. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 646997

J'ai lu le post que tu m'as indiqué : mon enquête progresse. Wyandottes : ok : j'en prends bonne note aussi... Merci J-Mi Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 247838

Ca va être dur de choisir seulement 3 races. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 740442 Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 830620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:11

Si tu veux voir le wyandottes (entre 9 mois et un an) , j'ai posté un sujet pour demander l'avis des pros.
http://www.plumage.eu/t12903-avis-sur-mes-wyandottes
Elles se sont mises à pondre il y a un gros mois déjà. fréquence: un oeuf par poule toutes les 36 à 48 heure.

L'avantage aussi, c'est qu'elles sont super rustiques et bien "équipées" contre le froid. Je ne me limiterai pas à cette race, mais un poulailler (comme le reste chez moi) ça se construit petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:42

Oui le drame est là : j'ai l'impression que quand on commence une collection de poulettes, on a vite envie de se diversifier et d'en accueillir de nouvelles sortes.

Va falloir être raisonnable : ça va être dur ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:46

Picoti a écrit:
Oui le drame est là : j'ai l'impression que quand on commence une collection de poulettes, on a vite envie de se diversifier et d'en accueillir de nouvelles sortes.

Va falloir être raisonnable : ça va être dur ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Lol



Je confirme !

Je devais avoir quelques pasderaces... Et finalement, plus de Pasderaces... Mais 13 poules (11 wyandottes, et 2 soie) et un coq wyandotte ! Plusieurs coloris, noir et blanc ou dérivés !

Niveau ponte, actuellement en moyenne 3 oeufs par jour, sachant qu'au moins 4/5 poules ne sont pas encore en age de pondre...

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:03

Pour les races qui pondront plus longtemps et regulierement ce seront celles de races tu as la marans la coucou de rennes la gatinaise la bresse gauloise la gauloise doré la noire de challans la noire du berry la j'ai mis que des races francaise il yen a plein d'autre egalement comme la wyandotte et la leghorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:13

susex et brahma. la la brahma ne pond pas tout le tant mais ne régresse pas comparé a d'autre poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:19

La brahma pond peu… quand on veut des œufs tous les jours avec seulement 3 poules… c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:04

Le record du monde de ponte (364 oeufs sur 365 jours!!!) en conditions intensives est détenu par une poule australorp.J'ai 3 poules australorp en âge de pondre et actuellement elles pondent assez peu mais 2 n'ont pas fini la mue.J'ai des poules leghorn blanches (6) qui ont eu une mue assez longue mais qui sont actuellement et de loin mes meilleures pondeuses.J'ai aussi 2 jeunes poules marans en début de ponte elles me semblent moins bonnes pondeuses que les 2 autres races (peut être parce qu'elles sont jeunes).Mes 3 poules sans race font aussi bien que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:06

la Leghorn très bonne pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:57

Dito: gegesansan, "La Leghorn très bonne pondeuse".

La Sussex pour le printemps, ete et l'automne.
La Dorking pour l'ete, autome et hiver, mais elle a besoin l'interieur et de lumiere.

L' Isa (Poule pondeuse rouge) 300+ par annee, mais en hiver elle a besoin plus de lumiere.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:12

l'orpington est bonne pondeuse et en hiver elle devient très bonne pondeuse!!une photo en plus
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Images?q=tbn:ANd9GcTZTwF2TMgm7pTV1t4mrV6BZjvBtMikMDRGPyas6DVX9lKZ0v3TwKCa2inA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:04

d'accord pour l'orpington ! les oeufs ne sont pas énormes, la mienne pond chaque jour un oeuf de 52 ou 53 g mais l'hiver c'est déjà super ! et elle est tellement belle !
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:10

la sussex réunie plein de qualité dont la ponte Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 174792

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:46

C'est passionnant de vous lire tous ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 56346

Bon... alors il y aura sûrement chez une Sussex herminée. Après... dur dur de choisir. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 917375

L'orpington est charmante, si elle pond l'hiver c'est un bon point pour elle, mais j'ai lu sur certains posts qu'elle était assez sensible à la toux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:05

J'ai aussi vu sur internet que les orpington craignaient l'humidité.Toutefois j'ai des australorp (race issue de l'orpington) et je les trouve exceptionnellement résistantes aux intempéries (j'avais 10 poussins de 2-3 mois qui ont passé une journée de très forte pluie dehors sous des thuyas,le soir ils étaient trempés et pas un a été malade)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:10

Tu sembles n'avoir pas choisi au bout du compte, alors je fais une moitié de hors sujet, mais pourquoi prendre de grandes poules... ?

une poule de 3 ou 4 kg fait des oeufs de 50-60 gr (variations en + ou - évidemment), alors que ma poule soie, 1,2 kg toute mouillée, fait des oeufs de 40 gr environ (on reste en GR)... intéressant non ? Assez couramment elles vivent 12 ans dont 8 de ponte. Elles pondent l'hiver, ce sont des couveuses (mais comme les wyandottes et les orpingtons)...actuellement Houppette pond 3 jours sur 4 (mais tu peux au moins compter 150 par an avec une moins bonne)...Si tu en prend 5 ou 6, tu devrais avoir ton quota de crème anglaise ? (miam !) donc plus de poules, moins de grain, mais plus de régularité et division des risques. Après...ça fait plus d'oeufs à casser, c'est sûr. Elles ont un caractère placide, casanier, et affectueux, seule contrainte, un pondoir à tiroir qui cache leurs oeufs si tu veux limiter les couvades, car ce sont des obsédées de la maternité et certaines, quand elles ont commencé à couver, continueront même si tu enlèves les oeufs.

Cela dit

les Welsumer font des oeufs très gros(70-80gr)

les orpingtons des oeufs petits relativement à leur taille adulte (env 200/an)

les wyandottes env 220 /an

les poules de la Frise, des oeufs gros pour leur taille (assez féconde, race résistante) je n'ai pas de statistiques sur la quantité.

Les Rhénanes sont de bonnes pondeuses y compris hiver.

Ces différentes poules sont d'aspect et de caractères très variés, selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:05

la sussex est une poule qui pond tres bien et elle est facile a trouver .

de plus elle est tres jolie Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 990481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:57

mes meilleurs pondeuses c 'est un croisement de diverses race elles pèse 1k à 1k500 pour les coq j' ai des oeufs toute l' année et en plus ils sont d' une grosseur normal .
si non mes orpington ponde de janvier à septembre des petit oeufs 1 tout les 2 jours
et mes soies pr presque identique de janvier à octobre 1 tout les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:20

sinon on peut toujours faire des croisement pour avoir sa propre ligné de bonne pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:53

eric23 a écrit:
et mes soies pr presque identique de janvier à octobre 1 tout les 2 jours
tu as combien de ps Eric ? pour moi oeufs tout l'hiver, sauf si 3 semaines de couvade, et en décembre juste avec une à pondre j'avais 2 oeufs sur 3 jours. Ce sont des GR ou des naines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:01

Il y a la new hampshire qui pond trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:43

une bantam de 4 ans sa pont combien d'oeufs par semaine et une bantam jeune sa pont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:27

c 'est des soie naine j' ai 4 poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:21

Aline, pourquoi des grandes ? Et bien déjà par goût j'aime les poules (et les autres animaux !) bien charpentés, qui font "costaud".

Les poules plus petites souvent volent assez bien, comme chez moi c'est petit et en pente : elles n'auraient pas de mal à se sauver partout, à se percher dans le petit bois etc... je me vois mal aller les récupérer à l'épuisette... Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 145671 et si je peux éviter d'avoir à leur couper les ailes vu que je n'ai jamais fait, j'aime autant.

C'est vrai que ton calcul d'en prendre plus mais petite pour une ponte plus régulière est judicieuxQuelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 865626 , mais dans mon cas on tombe sur le problème du manque de place...

Je vais faire un petit poulailler (1.50 m² environ) et le parcours protégé/sécurisé fera 6 m² (les week-ends où je partirai elles resteront cloitrées là. Le parcours de journée fera 35 m² (à ajouter aux 6 m² précédents). Donc, si je ne veux pas que tout se transforme en champ de boue, il faut que je limite les "participantes".

De plus, les grosses poules semblent plus placides, donc moins motivées pour gratter furieusement ? A voir...

En tout cas j'ai avancé dans le recrutement de mes poulettes... Je vais récupérer 2 croisées dont une croisée cochin bleu foncé et une blanche croisée cochin à houpette (mais je ne peux pas les mettre en photo puisque le forum milite pour les pures races). Elles sont nés en septembre/octobre 2011.

En fait il s'agit d'un sauvetage : sinon elles passaient à la casserole il y a 8 jours. Mais ça faisait mal au coeur à leur naisseuse, qui a déjà dû zigouillé 5 ou 6 coqs après avoir tenté de les placer à bas prix via le "Bon coincoin". Il faut reconnaitre qu'elles sont bien jolies, même si la blanche à houpette n'a pas l'air commode ! La dame m'a assurée qu'elles seraient de bonnes pondeuses... J'avoue être sceptique (mais de toute façon je me suis engagée à les prendre, c'est dit, c'est dit Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 350333) mais les témoignages d'Eric43 et Zouzou m'encouragent beaucoup : un grand merci à vous !

Maintenant j'avoue que 2 : blanche et bleue foncée, ça fait tristounet question couleur... Du coup j'avoue que je craquerais bien pour une troisième, une de couleur vive : une rousse ! Vous trouverez sûrement cela idiot mais je trouve que c'est sympa d'avoir un "troupeau" harmonieux : soit dans une même variété de couleurs, soit au contraire des couleurs qui se complètent bien. Et j'aimerais bien avoir quand même une poule de pure race. Il m'en faut donc une rousse ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 422506

J'ai lu beaucoup de bien de la New Hampshire comme dit Mozart. Je trouve sa couleur vraiment très lumineuse, magnifique. Par contre je n'en vois pas beaucoup à vendre hélas... Surtout que je ne veux pas de coq et que bien souvent et c'est normal, les éleveurs vendent au minimum par couple...

La poule soie est magnifique (il y en avait plein au salon de l'agriculture) mais ma couleur préférée pour cette race c'est le blanc et je vais déjà avoir une poule blanche. Ou alors il me faudrait une sussex rousse, sans doute plus facile à trouver. J'aime aussi beaucoup la Vorwerk, très bonne pondeuse apparemment...

Il va falloir que je déménage pour m'agrandir ! Ce que j'avais lu dans le livre de Cécile Schmidt semble vrai : quand on commence avec quelques poules, on a vite envie de plein de variétés ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:07

Euh, oui, mais moi c'est Duvettes ! Les poules soies ne volent pas et sont super sédentaires, super placides. Caractère doux et placide de 10/10, comme Wyandotte, Rhénane, Rhode Island, et les Orpingtons, 15 sur 10 !!y a pas plus doux, de plus bien 'massives' (visuellement s'entend) mais petits oeufs. Les miennes (ps) ne s'éloignent du poulailler que si elles me voient sorir de la maison. Vu tes critères (poule peu active, pas de cloture nécessaire, je retire les Kraienkoppes.

Pour ce qui est du manque de place, on compte 50cm de perchoir pour une poule de 3-4 kg et 20 pour des naines, donc avec ta surface et ton parcours 3 grands c'est bien, ou 5 petites. Si tu t'agrandis, je te verrais bien avec 3 rhénanes ou des Leghorn : tu as l'air d'aimer les poules très euh, poules lol !, bonne ponte, clôture basse en option, ponte d'hiver.

Le blanc, ce n'est pas un problème :

Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Miniat10

celle de devant, s'appelle "la Blanche". Et celle de derrière, aussi.

Ce serait bien d'intégrer ta rousse en même temps que les 2 autres, sinon elles vont lui faire un sacré bizutage. Les "rousses pondeuses" sont des poules de race...c'est juste que comme nom de race, elles ont un numéro. Et là ton oeuf par jour est quasi garanti pendant 2 ans, mais je me doute bien que la Welsumer perdrix connue pour sa belle couleur rouge te séduira plus ! La rhode Island est un bon choix je pense pour tes critères, et sa robustesse en fait uen poule indiquée pour les débutants. Elle est affectueuse.

On attend tes futures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:26

oups, j'ai mis Rhode, c'est la New Hampshire, pardon, qui t'a tapé dans l'oeil ; pour elle, compte 1,50 m de clôture. Affectueuse aussi, pas agressive donc évite lui vraiment d'arriver seule en 3 ème. Si jamais tu voulais avoir plus de poules Draces que de poules Padrass (je suis sûre qu'elles sont jolies, et tu as bien fait : tu ne vises pas la repro et les concours de standard, et il y a des chances que tu sois bientôt charmée par leurs personnalités diverses et leur côté unique)...la New Hampshire existe en naine, toujours avec ce joli rouge châtain, mais rajoute encore 30 cm de clôture. Pour la Welsumer, je mentionnais pour la couleur mais je crois qu'elle sont très actives, elle s'ennuierait. Par contre tu peux aussi voir les Brahmas, coté mastoc, c'est pas mal, et très gentil, joli...petite pondeuse par contre.

J'ai bien compris ce que tu dis, j'essaie juste d'élargir ton éventail au cas où tu peinerais à trouver.


Dernière édition par Duvettes le Mer 7 Mar 2012 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:32

Oups ! je te prie de m'excuser DUVETTES, je me suis emmêlée les crayons avec les avatars... qui sont pourtant bien différents !

Merci d'élargir mes perspectives. Pour la 3e : oui en effet, si j'en prends une je la prendrai le même jour car la dame habite vers Louhans, donc on ira aussi faire le marché ensemble, si je choisis une 3e poulette, et après je récupèrerai les 2 miennes chez elles, donc les 3 arriveront ensemble au poulailler.

La brahma j'aime beaucoup leur gabarit aussi, mais pas de jolie couleur rousse et la Columbia est un peu palichonne. Par contre je craque pour les coqs Brahma qui sont souvent magnifiques (si j'avais un coq, ce serait un Brahma Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 867412 ).

Du coup on verra si j'en prends une 3e ou non... Soit il faut que je l'ai avant le duo, soit en même temps... Ou alors il faudrait faire arriver n°3 et n°4 ensemble, pour faire 2 paires. Il parait que les poules arrivées par 2 c'est mieux ? Mais 4 sur le parcours, ça fait short...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:44

Par 2 c'est mieux seulement si les 2 autres étaient ensemble sur les lieux avant, mais là, si tu trouves, tout le monde dans le même carton, assez à l'étroit pour ne pas trop glisser...elles auront déjà vécu un truc fort ensemble (ce n'est pas une idée à moi hein, c'est un conseil qu'on m'a glissé, parait que ça tisse des liens) en arrivant ensemble, personne ne sera en terrain conquis ; bon, bien sûr les 2 autres se connaissent, mais déjà aucune ne connaîtra les lieux. Tu as raison, 3 sur 35 m²/6m², c'est bien, l'herbe tiendra mieux le coup. Pense à compléter l'alimentation en protéines, elles auront vite avalé les bébêtes. En brahma les roux sont plus clairs je crois, fauve en fait : herminé à dessin bleu ça a une certaine classe ; toi tu aimes le rouge caramel c'est ça ? Eh mais tu sais, elle ne te fera pas des oeufs en chocolat ! Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 983448 lol....


Dernière édition par Duvettes le Mer 7 Mar 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:59

ewen airault a écrit:
Pour les races qui pondront plus longtemps et regulierement ce seront celles de races tu as la marans la coucou de rennes la gatinaise la bresse gauloise la gauloise doré la noire de challans la noire du berry la j'ai mis que des races francaise il yen a plein d'autre egalement comme la wyandotte et la leghorn

sans oublier la rhode island ,la sussex et l,australorp . moi je mettrai la rhode en tete mais a voir !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:38

La Rhode Island n'existe qu'en acajou je crois ?

C'est très joli, mais du coup trop foncée si je vise une palette de couleur étendue. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Lol Comme j'irai chercher mes 2 poulettes vers Louhans, je crois que je partirai avec la liste que vous m'avez concotée petit à petit avec toutes les races suggérées, et j'aviserai sur place selon ce qu'il y aura... J'aimerais bien trouver mieux que la pondeuse rousse de base, que j'ai quand même une poule chic, de pure race quoi. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 145671

Comme ça au moins elles arriveront ensemble, et pas de chichi ni de réglement de comptes ! Si ça peut se passer comme tu le dis Duvettes Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 289786= sans bagarre ni soins à donner dès le 1er jour, ça m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:27

Si jamais tu veux introduire une 3è après, et que ça se passe mal, prévoit une cloison interne ou quelque chose pour la séparer, un temps, dans le poulailler, qu'elles se familiarisent, les règlements de compte seront ainsi sans doute moins violents. Une fois la hiérarchie établie, tout ira bien donc il faut aussi un peu laisser les choses se mettre en place, sans évidemment attendre le massacre, ou la déprime totale d'une poule qui se retrouve souffre-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:37

picoti la rhode est acajou c,est la seule variété homologué mais j,ai entendu dire par des specialistes qu,il y avait des blanches .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:41

Merci pour les infos. Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?   Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les meilleures pondeuses GR ? Les grandes stars du pondoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les grandes races qui couvent le mieux?
» Meilleures poules pondeuses pour croisement
» Quelle sont les meilleures couveuses ?
» Quelles sont ces graines ?
» Quelles sont vos idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules-
Sauter vers: