| Couveuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couveuses Dim 1 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Bonjour , j'aimerais que quelqu'un me conseil certaine couveuse suivant leurs experiences. Je cherche a racheter une couveuse , qui serais bien , avec lesquelles on a de bons resultat , je peux aller jusqu'a 500 euros . Donc .. Merci pour toute les reponces que vous pourez poster ! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuses Dim 1 Aoû 2010 - 23:41 | |
| cela dépend de la taille ventilé ou statique j'ai une mano depuis 20 ans elle marche super bien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Dim 1 Aoû 2010 - 23:45 | |
| Je regardais pour une Couveuse smart ! Que mon voisin a ,elle est bien . completement automatique . Elle est a 175 euros. DescriptionCompacte, très pratique et performante, cette couveuse bénéficie en plus d'un look très moderne !CARACTERISTIQUES DE LA COUVEUSE : Dimensions: 40 x 33 x 26 cm . Poids : 2,3 kg Puissance : 100 Watt - 220 Volt. Couveuse automatique avec retourneur intégré. Construite en plastique résistant. Couvercle transparent pour mieux inspecter les oeufs et lire la température, Climatisation par résistance chauffante régulée par thermostat électronique réglable de précision. Hygrométrie par réserve d'eau. Facile à nettoyer, entièrement démontable. Livrée avec thermomètre à mercure très précis. Résultats exceptionnels garantis ! CAPACITE DE LA COUVEUSE : - 20 oeufs de poules / canes colvert - 28 oeufs de faisans / pintades - 50 oeufs de cailles / perdrix - 4 oeufs d'oies / canes de barbarie / dindes. Voir toutes les photos C'est bien ? Comparer a ma couveuse covina 12 de 12oeuf de poules max ! que j'avais prit pour mes debuts , dont je suis tres insatisfaite , la temperature est tres difficile a regler , je me suis donner du mal !! Bref .. |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuses Dim 1 Aoû 2010 - 23:48 | |
| c'est très petit j'avais une couveuse de 26 oeufs avec des faverolles qui fécondent a 50% c'estait petit je n'avait pas assez de poussins sous la lampe des fois juste 12 jai acheter une plus grande et des amis en profites!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Dim 1 Aoû 2010 - 23:49 | |
| Peut-etre mais je commence seulement .. Si tout sa marche bien , j'en acheterais une autre plus performante evidemment . Mais est-ce qu'elle est quand meme bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 9:48 | |
| les résultats de la couvaison viennent aussi de comment on manipule sa couveuse avec un modèle petit IL NE FAUT surtout pas ouvrir la cloche avant que tous les oeufs soit éclos car la chaleur tomberait très vite et se serai catastrophique, sur un modèle plus grand et avec une porte latérale la chaleur reste plus si on ouvre la porte et garder une bonne température durant l'incubation (pas trop élevée) et bien monter l'hygrométrie en éclosion surtout si les oeufs sont durs
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 9:58 | |
| Je me suis offert celle-ci en février et elle m'a permis de faire une très bonne saison! 50 oeufs, 179 euros chez masson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Moi j’ai un R-com Suro avec que je suis très content (24 œufs des poules). Avant l’achat je me suis bien renseigner un peut par tout, et par apport prix, fonctionnement et de bouche oreille je me suis lancé. Il est un peu plus cher que ce la que tu parle, que je ne connais pas, donc pas conseils s’il est bien ou pas (mais de la description, ça n’est pas mauvais). L’avantage pour moi avec le Suro est que la température et humidité et très facile a réglé, plus bien sur le retournement automatique. Voilà un lien, mais si tu cherche un peut, tu le trouve peut être mois cher. http://www.boutique-oiseaux.com/rcom-incubator-king-suro-p-783.html.ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 10:19 | |
| J'ai acheté cette couveuse et je n'ai eu aucun soucis tout les œufs ont donnes de jolis pouSsins en pleine forme elle n'est pas compliquée du tout. Je suis partie une semaine en vacance et pas de problème juste quelqu'un pour vérifier le niveau d'eau. Mais pour moi qui débute la dedant c'était un jeu d'enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Merci beaucoup , Et tu n'a pas eu de problemes technique avec cette couveuse , rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Lun 2 Aoû 2010 - 15:27 | |
| Pas du tout - tous marchent comme explique dans la notice. D'accord elle n'est pas veille (cette saison), mais c'est surtout que les gens avec qui j'ai parlé avant d’acheter ont tout dit qu’elle fonctionne année après année sans problème! ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mar 3 Aoû 2010 - 0:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 1:05 | |
| slt tt le monde je suis la pour vs demande l aide pour construiore une couveuse maison y at quellqu un avec des aide dettaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 8:15 | |
| SAMIRsaid, J'ai vu récemment une couveuse "maison" faite dans un vieux frigo (c'est très bien isolé), il y avait un thermostat (il en faut un précis au 0,1°C, on en trouve sur catalogue), un ventilateur (celui que j'ai vu était un ventilateur d'ordinateur), un chauffage (c'était un chauffage pour reptile, un cordon souple qui était fixé en zigzag sur la paroi du frigo). Il faut prévoir une aération extérieure (grille qui se ferme). Les étagères étaient remplacées par des cadres en bois garnis de grillage fin en plastique (cela permet à l'air de bien ventiler tout le frigo et de répartir la chaleur et l'humidité). Et enfin des bacs d'eau dans la porte pour l'humidité. L'avantage de cette méthode est que tu peux faire des couveuse de la taille que tu veux, du petit frigo-bar au grand congélateur-armoire. J'espère ne rien avoir oublié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 14:20 | |
| L'ideal serais d'avoir un plan pour que se soit plus facile a construire , de tete et de vue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 16:39 | |
| - Harris a écrit:
- Moi j’ai un R-com Suro avec que je suis très content (24 œufs des poules). Avant l’achat je me suis bien renseigner un peut par tout, et par apport prix, fonctionnement et de bouche oreille je me suis lancé. Il est un peu plus cher que ce la que tu parle, que je ne connais pas, donc pas conseils s’il est bien ou pas (mais de la description, ça n’est pas mauvais). L’avantage pour moi avec le Suro est que la température et humidité et très facile a réglé, plus bien sur le retournement automatique. Voilà un lien, mais si tu cherche un peut, tu le trouve peut être mois cher. [url=http://www.boutique-oiseaux.com/rcom-incubator-king-suro-p-783.html.ENH
http://www.boutique-oiseaux.com/rcom-incubator-king-suro-p-783.html. ENH[/quote[/url]] Tu peux la trouver directement en angleterre ou elle est moins chère : http://www.pandtpoultry.co.uk/index.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 16:40 | |
| - ilse65000 a écrit:
- Je me suis offert celle-ci en février et elle m'a permis de faire une très bonne saison!
50 oeufs, 179 euros chez masson Perso ce qui m'embête c'est qu'elle n'est pas automatique à ce prix là! Il faut compter 229€, mais pour 50 oeufs, c'est pas très cher! |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 17:13 | |
| une semi auto c'est bien moi je retourne 3 fois par jour ça me prend 10 secondes ma couveuse est semi auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Je dis pas que c'est pas bien mais je m'absente souvent les WE, enfin c'est juste que c'est pas adapté à mon style de vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Mer 4 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Hakuna Matata a tout a fait raison, ils sont mois cher en Angleterre (meme beaucoup), et j'ai achete la mienne la bas. Un "full auto" qui tourne les oeufs et controle la température et l'humidité ce qui est pratique si tu n'est pas toujours a la maison. La R-com Suro 20 existe en deux versions, le normal, comme la mienne, et le super model (Suro 20 USB Pro)qui augmente l'humidite automatiquement vers le 19ieme jour (super cher pour pas grande chose de plus). Pour trouver le moins cher, vas au Google UK et chercher avec le nom complet de la cuveuse - il y en a plein! ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 12:53 | |
| J'ai reçu ma couveuse smart ! Elle marche tres bien , je suis tres satisfaite , mais il y a un truc qui me laisse sans voix ! La cloche a des paillettes !!!!!! C'est deja arriver a quelqu'un ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 13:04 | |
| peux tu nous faire une photo sandy stp ca sera plus explicatif et ontpourra mieux te répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Des paillettes ? Elle est pas rose au moins, sinon c'est le modèle Barbie ... |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Nan !!! Lol , pas rose , mais c'est vrai que sa fais un peu gamin , heureusement j'ai que 14 ans .. sa derange pas trop ... Vous voyez ? la cloche transparente a des paillettes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 20:55 | |
| si c'est juste sur une zone, c'est sans doute un défaut. Si c'est uniforme alors c'est la matière qui est comme ça. Je ne pense pas que ça ait de l'importance. Ce sont sans doute des paillettes pour poulettes coquettes !!! C'est
Dernière édition par Régis le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 21:20 | |
| petit défaut de structure du plastique : pas important je pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 5 Aoû 2010 - 22:04 | |
| Nan c'est partout sur la cloche .. j'ai cru que c'etait fait expré , enfin bref , on s'en fou , l'important c'est pas le look mais se qui se passe a l'interieur hein ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 7:42 | |
| Bonjour à tous, je viens de commencer une couvaison( c 'est la première) avec la couveuse 48 œufs UC-48-AT. Elle est automatique, rectangulaire et a le couvercle jaune. Je vois que tout le monde parle de plaque d'aération? Est-ce que quelqu'un peut me dire où cela se trouve sur ce modèle??S il y en a une. Sur le dessus il y a 4 hublots mais qui semblent être sertis. Pour l 'instant la température est correcte et je mets régulièrement de l 'eau voir une éponge pendant un temps pour maintenir l 'humidité. 37.5 ET 45 Merci de vos réponses et bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 7:46 | |
| Voilà la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 9:16 | |
| Ce modèle n'est pas équipé d'aération ( choix de conception ) ce ne doit pas être nécessaire puisqu'il y a une régulation de l'hygrométrie . Bonne chance pour ta première ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 9:27 | |
| Si , il y a deux aérations , il faut qu'elle soit dans un local tempéré pour avoir de bons résultats , le plus difficile est d'obtenir la bonne hygrométrie , si il y a bien un hygromètre donnant la mesure , il n'ajoute pas d'eau si elle manque ; pour de bon résultat le mieux est d'y mettre un hygrostat ( 80 euros ) qui gère tout seul .J'oubliais , une fois mise en marche , bien contrôler les mesures , celles affichées sont fantaisistes et remettre l'affichage à la bonne mesure température et hygromètrie .. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 9:32 | |
|
Dernière édition par Kaméléon le Ven 12 Fév 2016 - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuses Jeu 9 Avr 2015 - 9:52 | |
| Biensûr, toutes les couveuses doivent avoir des aérations, oui étalonner au moins les mesures de températures, pour l'hygrométrie beaucoup plus difficile, on met 5 hygromètres et aucun ne dit la même chose. En ce qui concerne les hygrostats, je n'en ai pas été content non plus, maintenant je ne m'embête plus avec tout çà, je règle à 45% sur le compteur digital (r com 20) de mes couveuses et porte à 60% 3 jours avant l'éclosion (je n'incube plus que des œufs de perdrix et cailles), j'ai de bons résultats, et quand je faisais les poules naines c'était nickel. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuses | |
| |
|
| |
| Couveuses | |
|