Derniers sujets | » photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 10:07
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
|
|
| Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Jeu 2 Fév 2012 - 23:51 | |
| Bonsoir,
Je m'occupe d'un coq qui appartient à une vieille voisine, hospitalisée pour une durée indéterminée, voire définitive. Sa fille a récupéré les poules, mais a laissé ce beau coq qui vivait en liberté dans le jardin, et du coup je le nourris, car plus personne ne vient depuis au moins 1 mois. Il restait aussi une poule cachée sous une cuve à fioul avec un poussin, et je les ai récupérés. La poule et le poussins dorment dans un petit poulailler que nous leur avons fait, bien isolé, mais en ce qui concerne le coq, impossible de le faire rentrer. Depuis cet été (il est né au mois de juin), il dort dans un arbre. Et en ce moment, malgré le froid, il ne veut pas aller se mettre à l'abri. Pourtant il y a bien un grand hangar, et d'autre endroit ou il pourrait se protéger, mais non, il se reperche tous les soirs dans son arbre. Le premier soir de neige, je l'ai attrapé alors qu'il dormait, pour le rentrer dans le poulailler, mais le lendemain, rebelotte...Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de le déranger quand il dort, pour le rentrer (car même s'il est un peu dans le gaz, il est vraiment pas content!), et en même temps, ça me fait vraiement mal au coeur de le voir dormir dehors avec ce temps. Il neige et les températures sont vraiment basses. J'ai peur de le retrouver mort de froid...Pauvre bête.
Est-ce qu'il reste là parce qu'il s'y sent bien, est-ce que c'est parce qu'il a l'habitude, peut-il mourrir, est-ce qu'il souffre du froid ?
S'IL VOUS PLAIT, J'AI BESOINS DE VOS CONSEILS URGEMMENT !
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:09 | |
| attrape le et laisse le enfermé pendant 3/4 jour dans ton poulailler avec nourriture et boisson, il faut qu'il s'adapte a son nouvelle environnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:18 | |
| Je vais essayer. Ce soir je suis seule, donc impossible (car il faut quelqu'un pour me tenir l'échelle), j'espère qu'il va resister jusqu'à demain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:23 | |
| Je sais que votre site est consacré essentiellement aux pures race. Je ne sais pas de quelle race il s'agit, mais il est vraiment magnifique. La poule esttrès belle aussi, rousse avec la queue noire et des plumes noires sur le cou et au bout des ailes. Elle est certainement commune, mùais je la trouve très belle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:25 | |
| heu.... non normalement ce site et fait pour toute les volaille aussi bien les race que les pas de race^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:36 | |
| Voici ce qui m'est pécisé dans mon message de bienvenue : "...L'équipe de plumage Nous tenons à vous préciser que ce forum est réservé uniquement aux éleveurs de races pures ou personnes s'intéressant fortement à celles-ci. Aucune discussion, photo ou annonce de sujets de type croisé, ne sera acceptée. Les sujets ne devront concerner que les races pures et les sujets de travail..."
Mais je suis ravie si je peux participer malgré mon inexpérience ! J'ai bien eu des poules étant petite, mais cette fois ci, c'est ma responsabilité et je ne veux pas faire de l' "à peu près " ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 0:46 | |
| tous le monde viens sur le forum pour apprendre et partagé des info et des conseil sur l’élevage,expert et débutant apprenne tous les jour de nouvelle chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 7:08 | |
| ça m'étonnerai que toutes les personnes sur ce forum n'ont que des pure race ,moi la première mes pure race comme vous dite vont arrivé en juillet sinon à chaque fois que je mettait une photo pareil sembles mes pékins, ils n'était pas standard etc moi je ne fait pas les concours alors dans c'est cas là il faut me viré!!vu que je n'ai pas de pure !!!! |
| | | Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 8:36 | |
| Pour les soins à donner, toutes les poules sont concernées. Une poule sans race mange et vit comme une poule de race.
Carole: je pense comme Bantaman, capture le coq la nuit et rentre le de force, enferme le et nourris le dedans. Il cédera! Il fait quand même très très froid en ce moment! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 9:08 | |
| pourtant certains animateurs de ce forum ne tiennent pas le meme discour sur les poules sans race. pour le coq c'est parfois difficile de les faire rentrer l'an dernier j"ai eu des brahmas naines qui n'ont jamais voulu couycher dans leur abri il fallat que je les rentre tious les soirs, j'ai le meme probleme cette annee avec 2 parquets de ps qui ne veulent pas coucher dedans , cette annee les paercours sont couvert mais je crains les rats je les ai enferme 2 jours dedans mais ils recommencent alors tous les soirs il faut les rentrer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 9:23 | |
| de toute façon le titre parle de lui même le forum des animaux à plumes non pas le forum des animaux pure race!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 11:09 | |
| je pense que le forum a été crée pour tous ceux qui veulent élever des races pures et les améliorer, si d'autres personnes se greffent avec des Padraces, il suffit de jouer le jeu et de ne pas poster de photos. Les conseils sont les mêmes pour toutes les poules, et ce serait dommage de s'en priver ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 11:21 | |
| En effet les conseils c est les mêmes pour les pas de races Mais il suffit de lire la charte pour connaitre le pourquoi de plumage http://www.plumage.eu/f206-charte-de-plumage amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 11:51 | |
| - Picorette a écrit:
- je pense que le forum a été crée pour tous ceux qui veulent élever des races pures et les améliorer, si d'autres personnes se greffent avec des Padraces, il suffit de jouer le jeu et de ne pas poster de photos. Les conseils sont les mêmes pour toutes les poules, et ce serait dommage de s'en priver !
Pour moi qui suis novice, comment savoir si ma poule est de race, si je ne poste pas de photos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 11:54 | |
| En general si tu ne connais pas la race c est que se n est pas une poule de race Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 11:58 | |
| se n'st pas toujours vrai car des éleveurs peut regardant, pauvre nous vendre des poules soi-disant de races pour des croisés, quand ont n'est débutant c'est facile!!moi mon coq et ma poule son des pékin mais mauvais croisement entre pékin alors vrai pékin ou ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 12:02 | |
| moi ma femelle n'a pas un beau pompon au début ,je ne savais pas qui fallait regarder tout ses détail!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 12:20 | |
| La mienne est vraiment commune, mais de toute façon peut m'importe qu'elle soit de race ou pas, je veux juste la maintenir dans de bonnes conditions avec son poussin, et qu'ils coule des jours tranquilles !
Voici un lien où j'ai trouvé une poule ressemblant beaucoup à la mienne: http://www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/291277/ah-les-poules-de-pepere/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 12:35 | |
| Je viens de lire la charte et j'ai vu que je n'avais pas le droit de mettre des liens d'autres sites...Désolée...Je ne recommencerai plus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 17:02 | |
| boujour carole
les volailles à partir de 6 semaines régulent leur temp qui est de 41° en cas de gros froid elle mangera plus pour compenser la baisse de temp ne force pas ton coq à rentrer tu vas causer du stress et les volailles ne suportent pas ça. s'il sent qu'il doit rentrer il le fera seul l'idéal c'est d'avoir un éclairage faible l'hiver dans sa cabane que tu éteints tous les soirs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 17:11 | |
| Moi j'ai un voisin qui a des poules sans races (naines) elles vivent dehors toute l'année elles ont une vieille ferme pour rentré mais le voisin me dit qu'elle n'aime pas y aller et elles dorment toutes dans les arbres meme l'hiver et il n'a pa eu de mort donc ne t'inquiete pas trop pour ton coq sil a vraiment froid il rentrera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 17:16 | |
| Carole, vu que tu ne peux connaître la race de tes protégés, tu peux poster des photos ici : http://www.plumage.eu/f259-vos-questions-identifications Tu seras renseignée. S'ils n'ont pas de race précise, padraces ou industriels, le post sera supprimé mais au moins tu sauras donc pas de soucis.
J'ai moi aussi un coq qui dors perché et je le laisse faire. Il est en forme. Il à pourtant déjà dormi à l'abris dans le poulailler mais depuis quelques mois il préfère l'arbre d'à coté… La poulette qui restait avec lui d'habitude a préféré rentrer et depuis qu'il fait très froid elle dort dans le poulailler. Il y a ici aussi plusieurs endroits ou il pourrait s'abriter mais bon, c'est comme ça ! Vu la hauteur de son perchoir, impossible de le récupérer le soir… donc je le laisse… et il va bien… et je pense qu'il sait ce qu'il fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 18:45 | |
| - aline a écrit:
- Carole, vu que tu ne peux connaître la race de tes protégés, tu peux poster des photos ici :
http://www.plumage.eu/f259-vos-questions-identifications Tu seras renseignée. S'ils n'ont pas de race précise, padraces ou industriels, le post sera supprimé mais au moins tu sauras donc pas de soucis.
Merci beaucoup ! LA BONNE ET INCROYABLE NOUVELLE DU JOUR : Je cherchais le coq partout tout à l'heure, et à ma grande surprise, où l'ai-je trouvé ?..... Dans le poulailler !! Quel soulagement ! Merci à tous pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Ven 3 Fév 2012 - 19:09 | |
| Je vais de ce pas poster une photo de la poule et du coq... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Sam 4 Fév 2012 - 7:16 | |
| une question Aline, quand les poules ou coq ne sont pas de race on doit les mettre ou ? tu as mis le lien avec la discution ? c'est pour cela que vous m'avez enlevé mes photos de mon coq, mais il suffisait de faire pareil de me dire ou les mettre, j'ai lu la charte, je veux pas histoire dite nous débutant quand ont se trompe l'erreur est humaine. amicalement |
| | | Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Sam 4 Fév 2012 - 16:46 | |
| Tu peux parfaitement mettre un lien vers un autre site, si ce lien sert à illustrer ton propos, comme c'est le cas ici.
C'est la "pub" qui est interdit, pour le confort de tous.
Le coq, pour en revenir à lui, a compris qu'il serait mieux au poulailler! Bonne nouvelle! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Sam 4 Fév 2012 - 18:19 | |
| - kiki44 a écrit:
- une question Aline, quand les poules ou coq ne sont pas de race on doit les mettre ou ? tu as mis le lien avec la discution ?
c'est pour cela que vous m'avez enlevé mes photos de mon coq, mais il suffisait de faire pareil de me dire ou les mettre, j'ai lu la charte, je veux pas histoire dite nous débutant quand ont se trompe l'erreur est humaine. amicalement Quand les poules ou coqs ne sont pas de race, nous supprimons les photos. Il n'y a pas d'endroit ou les mettre. Je disais simplement que quand on avait un doute, il fallait poser la question dans la rubrique "identification" des services de plumage. Une fois renseigné, le post ou les photos sont simplement supprimés. Il n'y a pas de mal kiki44 et personne ne fera d'histoire, pas de soucis. Et pas de problème pour une question de maladie avec un sujet, les photos de détails indispensables parfois sont autorisées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Dim 5 Fév 2012 - 17:50 | |
| En ce qui me concerne, je possède une poulette toute noire, je ne sais pas de quelle race elle est. Elle a un caractère bien trempé. Son but est de sauter tous les jours le grillage en escaladant le grillage. Ce qui lui a valu une portée de 15 poussins en juin 2011 et 7 en septembre 2011. Elle se fait un nid où bon lui semble et nous ramène tout le petit monde à l'heure qu'il faut !!! Sinon elle dort aussi dans un sureau qui est dans mon poulailler. Quand les petits ont grandi j'ai ramené tout ce petit monde dans le poulailler car les fleurs ne restaient pas en place et étaient toujours visitées par les poussins !!! Maintenant Madame et ses poussins dorment tous les soirs dans le sureau. Il a plu, il a néigé et tout le monde est revenu sur ses branches malgré qu'il y a leur place dans la cabane du poulailler .... c'est son caractère. En ce moment elle se promène autour de la maison et le W.End qd on est là ; j'appelle : cocotte et vroum la voici, la voilà pour picorer, pâtes, riz, et autres aliments qui seraient à sa disposition ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Dim 5 Fév 2012 - 20:10 | |
| Ce sont des animaux vraiment résistants !
Mais je suis rassurée de savoir ma cocotte avec son poussin au sec. Hier soir, le coq à encore changé de place, il est dans le poulailler d'une autre voisine qui a une ancienne ferme (On a tous des poules dans le quartier !). Il y va régulièrement voir les poules qui sont en liberté. Quelque fois, il se fait enfermer avec elles le soir. Elle n'a pas ouvert de la journée, et je pense qu'il y est encore enfermé. Tant mieux, il dormira au chaud avec ses poulettes ! On m'a dit de lui couper les plumes des ailes pour qu'il reste chez lui, et qu'il ne puisse plus voler, mais je trouve ça un peu contre nature... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Lun 6 Fév 2012 - 7:41 | |
| salut carole
ça se fait beaucoups sur des élevages indus mais c'est dommage de faire ça sur des races pures il y a 1 autre solution il existe la pince à aile sans danger sans douleur ça vaut 1 à 2 € c'est une petite pince que tu accroche à l'aile qui allourdit l'aile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Lun 6 Fév 2012 - 8:13 | |
| je te remercie Aline pour c'est explication,amicalement kiki44 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Lun 6 Fév 2012 - 20:22 | |
| - bantaman57 a écrit:
- heu.... non normalement ce site et fait pour toute les volaille aussi bien les race que les pas de race^^
je ne veux pas être rabas joie : mais il me semble que le fofo est destiné pour parlotter des poules de races, mais comme les soins sont identiques pratiquement pour toutes, du coup cela permet à tout le monde d'y trouver son compte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Lun 6 Fév 2012 - 20:31 | |
| Et oui Carole09 il ne sont pas fous ces coqs !… depuis la neige le mien aussi est rentré au poulailler ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Mar 7 Fév 2012 - 10:03 | |
| - Sidonie a écrit:
- je ne veux pas être rabas joie : mais il me semble que le fofo est destiné pour parlotter des poules de races, mais comme les soins sont identiques pratiquement pour toutes, du coup cela permet à tout le monde d'y trouver son compte...
Je crois que j'ai bien compris. De toute façon je n'ai pas l'intention de faire un élevage avec ma cocotte. Je l'ai récupérée avec son poussin, pour qu'il survivent, et si le coq veut bien s'adapter, je n'aurait que ces 3. Pas que ça ne me plairait pas 'en avoir plus, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais bien agrandit ce poulailler pour avoir de beaux spécimens comme vous, mais c'est mon ami ... je crois pas qu'il serait d'accord...Il aurait plutôt tendance à limiter l'arche de Noë à la maison ... Donc je ne vous contacterai que pour des questions de maintenance ou de santé. Tiens, voilà cocotte et piou piou qui viennent squatter la terrasse au soleil ... |
| | | toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Mar 7 Fév 2012 - 10:43 | |
| quand on est passionné ,que les sujets soient de race ou pas , quelle importance , l'essentiel n'est il pas de transmettre sa passion son savoir et sa propre expérience et de plus quel éleveur de sujets de pure race n'a pas commencé par des types de race ou n'a pas eut un jour des sujets sans race, bien sur la sélection d'une race est passionnante mais le bonheur avec nos animaux a plumes je pense doit dépasser cette idée que les sans races n'ont pas d’intérêt y aurait il du racisme avicole? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Mar 7 Fév 2012 - 11:20 | |
| - toulo a écrit:
- quand on est passionné ,que les sujets soient de race ou pas , quelle importance , l'essentiel n'est il pas de transmettre sa passion son savoir et sa propre expérience et de plus quel éleveur de sujets de pure race n'a pas commencé par des types de race ou n'a pas eut un jour des sujets sans race,
bien sur la sélection d'une race est passionnante mais le bonheur avec nos animaux a plumes je pense doit dépasser cette idée que les sans races n'ont pas d’intérêt y aurait il du racisme avicole? J'ai des cochons d'inde de race, et aussi des padrace qu'on m'a offert. Je ne fait pas de différence entre les uns et les autres (mais je ne les croise pas). J'avais un chien de race (qui vient de nous quitter...), mais j'adopterai sans problème un gentil petit batard ! Mais je comprends, et j'admire la passion de ceux qui selectionnent et reproduisent des beaux sujets de race. D'ailleurs heureusement qu'il y a des personnes telles, qui permettent de préserver ces espèces particulières. |
| | | toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Mar 7 Fév 2012 - 11:34 | |
| tout a fait d 'accord , je selectionne à un tres haut niveau , j'ai recu le grand prix du president de la republique en 1984 à l'exposition d'ALES dans le gard , je suis aussi juge canin de beauté , j'aime les animaux de race mais j'aime aussi les sans race, je suis pour la preservation des souches pures mais cela ne doit pas faire oublier tous les autres | |
| | | naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Mer 8 Fév 2012 - 23:33 | |
| + 1 avec Toulo !!!!!!! Il a tout dit, et bien dit !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Jeu 9 Fév 2012 - 0:10 | |
| mes pondeuses sussex dorment toutes dans un pommier impossible de les déloger il a fait -13 avec de la neige et la journée elles sont en pleine forme alors je n'insiste pas!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... Jeu 9 Fév 2012 - 0:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... | |
| |
| | | | Coq qui dort sous la neige...que faire, peut-il mourrir ?... | |
|