Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses
+3
Le Gaulois
cymo89
Delyade
7 participants
Auteur
Sujet: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 5:35
Bonjour Je pense que je risque d’avoir des réponses négatives mais au vu de ma situation dans mon poulailler, je n’en peux plus! Début des couvades chez mes poules en fin mars début avril, j'ai commandé depuis des œufs fécondés 3 fois et après deux couvées sans poussins j'espère que la dernière sera la bonne ! Je n’en Peux plus de voir mes poules tenir le nid et rien! Elles sont en plus acharnées les pauvres.
Alors je me disais- qu au pire je pourrais faire adopter des poussins d’animalerie en les plaçant sous la poule la nuit Mais je pense que ce n’est pas possible et je crains à un carnage. Est ce que certains ont déjà tenter l’expérience ? Qu’en pensez vous ?
Merci d’ avance
cymo89 Admin
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 8:40
oui ça peut marcher, surtout si elles sont acharnées, tu viens la nuit avec une lampe, tu lui subtilises les œufs et tu remplaces par les poussins. Si elle glousse doucement c'est bon, si elle les pique violemment tu les enlèves.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 9:20
C'est possible dans la mesure ou les poussins ne sont pas âgés de plus de 48 heures .
Patlefou88 Petit Oeuf
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 11:02
Bonjour J ai fait une 1ère couvée d œufs mais les poules refaisaient des œufs sur le nid de la poule couveuse. Resultat elle a couvée 18 œufs. Les 4 dernières je les ai mis sous une 2eme couveuse. Quelque jours plus tard 2 poussins que j ai enlevé car la mère leur donnait des coups de bec. Elle savait que ce n étaient pas les siens. Bizarre ou pas. Je les ai chauffé 2, 3 jours avec une lampe et je les ai mis sous la 1er couveuse et la aussi j ai eu peur. Quelques coup de bec sur un poussin mais elle les a accepter. Difficile au début, faut faire des essais.
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 11:22
petite question, vous pensez que les poules savent que ce ne sont pas ses petits ou bien c'est qu'elle couvait encore ?
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 12:22
Les poussins entendent le bruit de la mère je pense, et inversement.
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Dim 10 Mai 2020 - 12:24
Ca m'est déjà arrivé de faire adopter des poussins et ça a toujours marché. Mais comme dit précédemment à surveiller et si ça elle n'en veut pas il vaut mieux les sortir.
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Lun 11 Mai 2020 - 9:25
Bonjour Merci à tous pour vos messages. Cette question est délicate et je pense que chaque poule est unique et l’adoption se fera ou non n’en fonction de son caractère. Merci d’avoir partagé vos expériences. Jeudi je reçois un mire oeuf je verrais si quelques œufs sont fécondés plus vite que lors des deux autres couvées. Et si aucun ne sera fécondé je tenterais l’option adoption.
Bonne journée à tous et bonne reprise à ceux qui reprennent le travail.
fifille Oeuf de bronze
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses Lun 11 Mai 2020 - 14:39
Désole du retard, je pense que tu peux mais comme tu dit sa dépend le caractère de chaque poule ,il y'en a qui attaque et d'autre qui seront contente de voir des poussins ,mais dans tout les cas faut les surveiller si tu met une poule avec
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses
Peut on faire adopter des poussins à des poules couveuses