| une nouvelle poule de soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 10:20 | |
| bonjour, hier mon père a inviter des amis (ses filles élève des poule de soir gr à barbe) il ma ammené une petite poule perdrix de 3 mois j'etais trop content elle a remplacer ma ponponnette par contre hier soir je les laissé au poulailler mais aujourd' hui il faisait trop froid et elles se faisait piquer je l'ai mis dans une pièce chauffé avec du grain et de l'eau dans une petite cage ai je bien fais ou dois je la remettre dans le poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 11:57 | |
| oui tu a bien fait, essaie chaques jours de la sortir dans un enclos séparé des autres poules avec un grillage de façon que les autres poules la voie sans l'approcher, et le soir garde la au chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 12:49 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 12:59 | |
| La poule souffre plus des courants d'air et de l'humidité que des t° froide non? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 13:03 | |
| waouh une poulette c'est cool et tu as bien instalée au chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 18:50 | |
| merci cet après midi elle a passé 1 h dehors dans cpmbien de temps devrais je la mettre au poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 19:09 | |
| pour la photo tout à l'heure donc je la laisse au poulailler mais demain je suis au collège elle sa va pas la gener de rester dans une cage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 19:29 | |
| IL FAUT EVITER DE PRENDRE UNE POULE TTE SEULE !!!!
tu devras la mettre dans un enclos séparée des autres pendant quelques temps sinon il vont finir pas la tuer.... ou l'épuiser ! c'est ce qui est arrivé à une des miennes elle s'est laissé mourir car elle se faisait harceler par les autres, elle n'a pas été accepté dans le groupe des poules soie, seules les pondeuses l'ont acceptée mais elles l'ont embêté suffisamment pour qu'elle en meure. Si ton amie est sympa demande lui ou achète lui une deuxième poule du même groupe de toute urgence et les mettre ensemble dans un enclos séparé comme ca quand tu les mettra avec le reste du groupe elles se soutiendront et resteront ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 20:53 | |
| elle c'et fait plutot bien acceptez cett après midi les mienne elles sont cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 21:56 | |
| Pour se faire accepter, quelques astuces: - intégrer deux poules est effectivement plus facile mais il est possible d'en intégrer une seule... Faudra surveiller plus - de l'espace pour tout le monde à l'aise - multiplier les mangeoires aide fortement aussi - amène de la distraction à tes poules: ce que je trouve qui marche très très bien ce sont des gros morceaux de pains pendus à un fil.
Sinon, certains parlent d'un produit à vaporiser sur tout le troupeau pour uniformiser l'odeur... Mais ça, j'ai évité... Par contre j'éviterais de la séparer totalement des autres... Faudrait au moins qu'elle soit dans ton chalet mais préservée des autres sauf quand t'es là... En tous cas au début....
C'est mon avis mais je suis novice! Bonne chance pour la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 22:32 | |
| tu as de la chance ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Dim 15 Jan 2012 - 22:52 | |
| j'avais lu qu'il falais mètre la poule a la nuit tombé et "parfumer" le cheptelle avec la même odeur pour que les poule ne sante pas la différance d'odreur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Lun 16 Jan 2012 - 1:08 | |
| tu as de la chance,n'oublie pas de nous mettre une photo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Lun 16 Jan 2012 - 8:36 | |
| oui hier on ma appelés parce qu'on veut me donner des pékins je me dis que je pourrais les intégrer en meme temps non???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie Lun 16 Jan 2012 - 8:52 | |
| Pour moi, le problème restera le même sauf que tu auras trois clans... Sauf si celles que tu rajoutes viennent du même enclos que ta nouvelle. Cela reste l'avis d'un novice... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle poule de soie | |
| |
|
| |
| une nouvelle poule de soie | |
|