| Poulailler intérieur extérieur en photos. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 15:46 | |
| Tout d'abord l'extérieur: parcours de 4 ares en talus. Actuellement j'ai 6 poules et un coq. J'aimerais avoir 12 poules et deux coqs (tout en GR). Bonne visite! Vue du bas... Tout au bout on voit la prote du poulailler intérieur en dur qui est ouverte De l'autre bout du poulailler... Avec un petit perchoir d'extérieur! J'ai aussi planté des morceaux de haie(brise vent) "plic ploc" mais on ne les voit pas vraiment. L' abris d'extérieur, tout en récup sauf chevrons et lattes. J'ai ressorti les tuiles de terre Voici mes barrières maison d'accès au potager (récup de poutres de coffrage, chutes de clôture d' échalats, palettes allégées mais aussi renforcées (Z) Maintenant, l'intérieur: Ancienne étable à veaux (déjà chaulée!) aménagé en récup également (j'ai la chance d'habiter une vieille ferme dont les granges sont remplies de trésors! Et aussi, je suis artisan jardinier (indépendant)) J'ai tenté une association de photo en panoramique... Pas évident! Tout à droite: la poudrière: c'est un bac à sable/tourbe/cendre de bois Alors voilà: au rez de chaussée petite zone paillée pour pondoir dont une avec porte premier étage: plate-forme paillée (lin haché) avec deux maisonnettes pondoirs de part et d'autres entre premier et deuxième: un escalier en poutre et un escalier en frêne et chêne Au grenier: râtelier déjà en place qu'elles ont décidé d'utiliser comme perchoir de nuit. Dans le râtelier, un lit de paille permettant aux poules centrales d'évacuer le perchoir sans déranger les autres... Évidemment, cette sortie de secours est aussi devenue un pondoir! :-) Mangeaoires et abreuvoirs sont tous suspendus. J'espère que la visite vous a plue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 17:27 | |
| bravo ! tu en as de la chance d'habiter une ferme ! c'est super bien conçue et pensé pour tes poulettes |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 17:33 | |
| et bien c'est à couper le soufle ! heureusement que mes poules n'ont pas accés a l'ordi ........grêve à coup sùr. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 19:02 | |
| Super poulailler et en plus avec de jolies cocottes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 20:21 | |
| J'adore c'est vraiment très beau et original :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 22:17 | |
| bravo ta de la chance d'avoir une ferme est un aussi grand terrain et tes wyandottes sont magnifique comme t'habitude |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mar 10 Jan 2012 - 23:07 | |
| Photos superbes, endroit superbe, poulailler superbe, volailles superbes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mer 11 Jan 2012 - 4:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mer 11 Jan 2012 - 7:15 | |
| C'est très bien tout ça ! Et les Wyandottes sont superbes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mer 11 Jan 2012 - 17:58 | |
| Superbe poules et poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mer 11 Jan 2012 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Mer 11 Jan 2012 - 19:56 | |
| Merci, merci, encore merci! Je dois avouer que je suis assez fier! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Jeu 12 Jan 2012 - 11:41 | |
| - moulonnaise a écrit:
- et bien c'est à couper le soufle ! heureusement que mes poules n'ont pas accés a l'ordi ........grêve à coup sùr.
C'est vrai qu'elles sont... comme des coqs poules en pâte ! J'adore le poulailler : c'est un sacré terrain de jeux ! quel confort, il y en a pour tous les goûts. Ca doit être un sacré jeu de piste pour trouver les oeufs Et dehors : avec l'abri extérieur et le perchoir panoramique : whaou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Jeu 12 Jan 2012 - 15:48 | |
| Ma plus grande satisfaction, c'est de voir que les poules utilisent tout ce que j'ai mis en place pour elles. Mais je dois avouer que ce genre de forum m'a bien aidé... Pour les oeufs, c'est très facile, vraiment ils sont sur trois étages mais chaque poule a ses habitudes... Sinon, j'habite un ferme mais je n'en suis pas propriétaire... C'est mon rêve! pour pouvoir faire petit élevage maraîchage et verger... Mais le problème, c'est qu'il faut être riche avant de commencer! Mazis le fait de ne pas être propriétaire ne doit pas m'empêcher d'essayer de commencer... C'est ce que je me dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Ven 13 Jan 2012 - 11:18 | |
| Ce "galop d'essai" d'élevage est prometteur. Je te souhaite de réussir ton projet ici ou ailleurs, car c'est un bien joli projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Sam 14 Jan 2012 - 22:01 | |
| pourquoi tu met une boule de graisse pour (mesange...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 8:50 | |
| @ Monet:
J'avais lu sur un forum qu'en cas d'enfermement des poules pour quelques jours, il était préférable de leur mettre des distractions (type pain pendu sec pendu à une corde) pour éviter les piquages et bagarres. Vu le temps dégueu et les éternuements et ronronnements qui apparaissaient dans le troupeau, j'ai donc décidé de les enfermer jusqu'au beau temps. Et comme j'avais pas de pain sec et que j'avais cette boule, je l'ai mise... Elles n'y ont pas touché... J'ai mis par apès du "c** de pain" et ça les intéresse beaucoup plu! :-) La boule pour mésange est donc redevenue une boule pour mésange sur le perchoir d'extérieur! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 13:25 | |
| d'accord merci pour les explication |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 13:51 | |
| C'est vrai que le pain elles aiment bien... je leur fais une "soupe de pain" (du pain dur que je fais tremper avec de l'eau dans un seau)... elles adorent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 15:32 | |
| moi je fait pareille que naturelle33 sauf que je fait sa tout les vacance d'hiver après quand il y a ecole je n'ai pas le temps le matin sauf le week end je met du son est de l'eua chaude elle continue a faire des oeufs meme l'hiver
a j-mi les wyandottes gr couve 2 fois par ans ou une fois ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 15:40 | |
| waouh jolies poullailer, jolies poules et je trouve super . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 16:54 | |
| Un vrai poulailler 5 étoiles!! Franchement chapeau!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Dim 15 Jan 2012 - 21:41 | |
| - monet a écrit:
- moi je fait pareille que naturelle33 sauf que je fait sa tout les vacance d'hiver après quand il y a ecole je n'ai pas le temps le matin sauf le week end je met du son est de l'eua chaude elle continue a faire des oeufs meme l'hiver
a j-mi les wyandottes gr couve 2 fois par ans ou une fois ? A vrai dire, j'en sais rien! Voilà que je commence! Mais j'ai cru comprendre que les wyandottes couvaient très bien et étaient de bonnes mères... JE ME REJOUIS!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Lun 2 Avr 2012 - 12:35 | |
| tu as un Très beau poulailler J-MI c'est vrai qu'elles ont beaucoup de chances tes cocottes tu bosses super bien vive les grange pour les trésor. Moi aussi je voudrais faire un poulailler mais beaucoup plus petit car celui que g, fait 1m2 il sert juste pour dormir et pondre donc pas terrible. Elles ont quand même un passage pour rentrer dans la cave de la grange et puis je voudrais d'autre poules donc il faut pousser les murs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. Sam 7 Avr 2012 - 20:15 | |
| très très beau poulailler mais on dirait que le parcours manque d'herbe non??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler intérieur extérieur en photos. | |
| |
|
| |
| Poulailler intérieur extérieur en photos. | |
|