Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierage et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherage et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:16

Rappel du premier message :

voila tout est dans le titre a quel age pond les oies et a quelle periode ...mes oies ont 8 mois , le jars fait son affaire a l'oie depuis quelques jours et c'est pour ca que je me pose la question....ce ne sont pas des races pures



quand a mes barbaries ils ont 7 mois


puis je esperer avoir des jeunes cette année???


Dernière édition par patricia le Sam 3 Mar 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:16

Bonsoir.

Mon oie a pondu son premier oeuf dimanche,mais aujourd'hui pas d'oeuf ?

Pourtant j'ai lu que cela devait se produire tous les 2 jours...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:55

Si c'est la première fois qu'elle pond,au début ce n'est pas régulier...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:01

la ponte tout les deux jours n'est qu'une théorie ,dans la réalité cela dépend de beaucoup de critères:
age des reproductrices (en première ponte l’écart entre les œufs n'est pas toujours régulier) les oies plus âgées sont plus regulieres que les jeunes,
souche de tes oies (certaines lignées sont moins régulières que d'autres)
alimentation, climat et tranquillité jouent aussi un certain role
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:06

Bonsoir.

Je me pose la question;quand mon oie va pondre son 2ème oeuf ?

Le premier dimanche:depuis plus rien...je vois bien qu'elle va au nid qu'elle a construit.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:18

salut tout le monde je me suis petetre pas presenter j'ai quelque dificulter avec l'ordinateur dsl

pourrepondre a ta question moi aussi j'ai le meme sousi que toi je fait maintenant deux ans de l'oi flamande

j'ai deux jars et quatre femelle agée de deux ans et un ans et une deux mes jeune a pondu deux oeufs et depuis se temps la plus rien et mes autre oie ne pond pas en cor

je suis en atente quil se mete en route aussi au debu il enlever la paille que je leur meter dans le nid et depuis lundi il comence a fabrquer un nid dans leur tonneau que j'ai installer donc sa doit etre bon signe

pour moi il faut leur laisser le temps il y a des oie qui ponde plus vite que d'autre et tout depend du climat de nos region moi jabite dans le nord pas de calais il pleut souvent et il fait plus froid donc ses un peut plus long mais il peut avoir beaucoup d'autre raison la nouriture mes il faut pas s'inkikieter sa arivra par ariver

age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 28323
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:07

mais bien entendu , c'est ce que je m'escrime a dire tout le temps en elevage il faut de la PATIENCE, la nature sait ce qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:56

Bonjour.

La nature prend son temps...

Aujourd'hui,Gazette nous a gratifié de son 2ème oeuf:soit 6 jours après le premier.

Il faut dire qu'elle arrive à 11 mois.

Toute la matinée les 2 jars ont monté la garde au nid,planqué sous la haie de thuyas. Lorsqu'ils ont été hors de vue du nid;j'ai récupéré l'oeuf.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:44

ba ses bien sa moi aussi mon oie a pondu sont troixieme oeufs aujourd'huit j'espere en ramaserplain d'autre pour ensuite metre couver en route en couveuseage et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 193126
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:55

Bonjour.

Pour une première ponte,c'est désordonné.Il faut laisser le temps au temps.

Aujourd'hui le 3ème oeuf dans un nouveau nid,24 heures après le deuxième...

Nous avons fait toutes les haies pour savoir où était passé Gazette,car elle avait disparu depuis le matin. C'est ainsi que nous l'avons trouvé sur un nouveau nid.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:20

aujourd'huit rien mes surment demain matin enfin jespere age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 848720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:51

A cette heure,12 oeufs d'oie et Madame s'est enfin mis à couver!!!!Je vous mettrais des photos si Monsieur le jars me laisse les faire!!!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:01

Bonsoir.

Ce soir quatrième oeuf pour Gazette...ce dernier est bien planqué:je lui laisse,pour éviter qu'elle fasse un troisième nid,en attendant de mettre un faux oeuf.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:25

Bonjour

Alors moi aussi j'ai quelques petites interrogations.
Mon couple d'oie est né au printemps dernier, mon oie a fait son 1er oeuf aujourd'hui. Par contre j'ai trouvé l'oeuf en plein milieu du poulailler un peu abandonné. Elle n'a fait aucun nid. Alors est ce par ce qu'elle n'est pas encore au point et qui lui faut le temps de comprendre ce qui lui arrive?
Et en plus je ne vois pas du tout mon jar s'occuper d'elle. C'est un pot de colle avec moi mais j'aimerais bien qu'il s'occupe plutôt de son oie!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:51

Bonsoir.

Je ne sais quoi répondre?

Notre oie a fait aujourd'hui son cinquième oeuf dans le premier nid!!!

En résumé:oeuf le 4,oeuf le 10,oeuf le 11,oeuf le 13 et oeuf le 14:ceci dans deux nids différents. Il semble que les jars ne connaissent pas le deuxième nid.

J'observe et note...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:23

C'est chouette toutes ces jeunes oies qui pondent ! Toute cette émotion des premiers oeufs ! Vous verrez, après on s'y fait si bien que lors du premier oeuf de la saison, on ne verse pas de petite larme, on dit : miam miam !!!!!! age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 566437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:45

Pas miam-miam...Moi je lui ai laissé ses 12 oeufs qu'elle couve gentiment....
L'autre femelle qui va avoir tout juste un an ne pond pas encore et comme elle est issue de couvée artificielle cela m'étonnerais qu'elle couve...elle n'a pas l'instint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:52

Perso, souvent, je retire les oeufs au fur et à mesure, et du coup l'oie continue à pondre, j'en mange (c'est tellement bon !!!!) et je peux en laisser à couver si je veux ! Les oisons sont les plus beaux bébés de la basse-cour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:31

moi mes jeune on comencer a pondre je recolte deux oeuf tout les jour donc sa ses bien

et pour le moment mon plus gros oeuf est se 296 et les votrre vous les peser?

moi jai une oie qui es née en couveuse artificielle et l'année derniere ses mise a couver donc je pence que ses pas parc que une oie et née en couveuse artificielle quelle ne couvera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:13

Moi,je dis cela car,je n'ai jamais eu que ce soit poules,canes,oies issues de couveuse qui se sont mises à couver et cela fait 25 ans que j'en élève!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:41

chacun son avis sur le sujet mois sa fait 4 an que jeleve des poule d'ornement et UNE 10 d'anner que j'ai des poule a la maison et j'ai toujour eu des jeune issus de couveuse qui se metre a couver mes sa peut dependre aussi de la race que l'on eleve tous race n'es pas faite pour couver apres il en a ses pour pondre et je ne dit pas sa pour etre au dessus tout le monde je donne simplement mon avis ses tout
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:22

Bonsoir.

Gazette nous a gratifié d'un 6 ème oeuf aujourd'hui.

Trois jours,3 oeufs..à ne rien y comprendre. C'est sa première ponte...elle a 11 mois aujourd'hui.

Maintenant je ne laisse plus d'oeuf au nid,car la Beauceronne a trouvé le nid le plus accessible;elle s'est fait son dessert.

Quand à savoir si des poussins ou oisons éclos en couveuse ou sous la mère ? je n'ai pas souvenir que cela importe sur leur possibilité de couver une fois adulte. Pour eux c'est naturel,c'est inscrit dans leurs gênes. C'est le constat que j'ai fait plus jeune:j'ai vécu à la ferme jusqu'à l'âge de 11 ans.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:10

ses bien quel pond comme sa mes ses moin quelle se fait voler ses oeufs

moi je ne laisse pas mes oeuf pour le moment car je veut metre ma couveuse en route pour la semaine prochaine pour le moment j'en es 7 et ensuite je laisserais les oeufs dans le nid

moi je pence pareille que toi ses dans les gene pour la couvaison mais comme je disait aussi sa peut dependre les race de poule que l'on éléve comme de la cocorette et faite pour pondre non couver et la poule soie a couverage et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:11

age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 265357 chez moi rien de nouveau que ce soit les oies ou les canes!!!!pas garve jattends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:32

allez courage je suis sur que c'est une question de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:41

Bonjour.

Notre "Gazette" semble être une bonne pondeuse.

Elle utilise 2 nids:un très bien caché que les jars n'ont pas trouvé,ni la chienne d'ailleurs.

Aujourd'hui elle vient de pondre son 17ème oeuf...le mercredi 20 elle a pondu un oeuf le matin vers 7 heures et le soir du même jour vers les 18 heures un autre oeuf.

Je suis obligé de les enlever chaque jour,car la Beauceronne a repéré un nid et à déja goûté deux oeufs.

Je ne sais combien d'oeufs pont une oie?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:24

Si tu veux un truc pour que ton chien ni touche plus et bien il te suffit d'évider un oeufs et de le remplir de moutarde forte ou de purée de piment,une fois qu'ils y ont goutés....!!! age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 279699 age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 452797 age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:28

ca y est j'ai enfin eu mon premier oeuf d'oie ce matin!!!!yes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:03

moi j'ai 2 couple d'oie qui pondent je vais recuperer une partie des oeufs pour les incuber!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:39

moi j'ai mie 30 oeufs dans ma couveuse et j'ai une oi qui se prepar a couver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:48

bon alors je n'ai plus de couveuse cette annee donc je nai pas dautre choix que dattendre apres dame nature...


son premier oeuf elle ne me la pas fait dans son batiment mais dehors donc pas eu le choix que de lui enlever avec toutes les bestioles qui rodent...je les garde en attendant quelle en fasse assez et se decide a couver....
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:11

Bonsoir.

Je ne sais combien d'oeufs pond une oie?

Actuellement,notre "Gazette"nous a pondu aujourd'hui son 24 ème oeuf...c'est une bonne pondeuse.

Ses oeufs pèsent entre 150 et 160 grammes.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:22

La mienne(oie de combat de Steinbach bleue) a pondue 12 oeufs et c'est mise à couver...éclosion prévue le 9 avril c'est à dire dans 1 semaine...Je croise les doigts...
Tout dépend de la race...il y en a de plus prolifique que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:03

alors mon oie deux oeufs, un oeufs mou et maintenant apparamment un probleme de coccidiose!!!reste plus qua attendre que le traitement fasse effet...

par contre mes barbaries toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:31

Bonsoir.

Je ne sais quand "gazette" va arrêter de pondre???aujourd'hui le 25 ème oeuf...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:22

Bonsoir.

Qui peut me dire combien une oie de"guinée" pond d'oeufs?

Ma "gazette" continue de pondre chaque jour et a déja dépassé les deux douzaines...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:04

Dans un de mes vieux livres,ils disent que l'oie de guinée pond une centaine d'oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:05

cool!!!! premier oeuf de barbarie aujourd'hui, donc jai pris mon parti et je leur laisse les oeufs ...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:47

2eme oeuf de cane aujourdhui!!!!

trop contente
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:57

Bonjour.

Quelques nouvelles de notre super-pondeuse"Gazette":hier quarantième oeuf...toujours des oeufs qui pèsent un minimum de 160 grammes.

Elle pond chaque jour et d'après le vendeur de la ferme avicole:"elle peut pondre jusqu'à début juin ??? c'est signe qu'elle se sent bien et a une nourriture de qualité".

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:07

age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 265357 tout d'abord bravo Gazette!!! trop forte

par contre ma cane barbarie je crois bien quelle couve, il y a 11 oeus dans son nid, elle y a mis plein de duvet dessus et ne la casi pas quitter de la journee ...hier javais deja remarquer au moment de les fermer qu'elle "dormait" sur son nid!!!a suivre
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:14

Effectivement si les oeufs sont recouvert de duvet c'est que ta cane couve ,a bientot pour les canetons et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)   age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» période d'incubation
» Mes oies pondent dans le meme nid
» Trio de barbarie dans un même poulailler, ponte et incubation ...
» 3 hectares, 16 oies et quelques questions
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: