Auteur | Message |
---|
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mar 6 Mar 2012 - 19:16 | |
| Bonsoir.
Mon oie a pondu son premier oeuf dimanche,mais aujourd'hui pas d'oeuf ?
Pourtant j'ai lu que cela devait se produire tous les 2 jours...
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mar 6 Mar 2012 - 19:55 | |
| Si c'est la première fois qu'elle pond,au début ce n'est pas régulier... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 8 Mar 2012 - 20:01 | |
| la ponte tout les deux jours n'est qu'une théorie ,dans la réalité cela dépend de beaucoup de critères: age des reproductrices (en première ponte l’écart entre les œufs n'est pas toujours régulier) les oies plus âgées sont plus regulieres que les jeunes, souche de tes oies (certaines lignées sont moins régulières que d'autres) alimentation, climat et tranquillité jouent aussi un certain role | |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 8 Mar 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir.
Je me pose la question;quand mon oie va pondre son 2ème oeuf ?
Le premier dimanche:depuis plus rien...je vois bien qu'elle va au nid qu'elle a construit.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 8 Mar 2012 - 23:18 | |
| salut tout le monde je me suis petetre pas presenter j'ai quelque dificulter avec l'ordinateur dsl pourrepondre a ta question moi aussi j'ai le meme sousi que toi je fait maintenant deux ans de l'oi flamande j'ai deux jars et quatre femelle agée de deux ans et un ans et une deux mes jeune a pondu deux oeufs et depuis se temps la plus rien et mes autre oie ne pond pas en cor je suis en atente quil se mete en route aussi au debu il enlever la paille que je leur meter dans le nid et depuis lundi il comence a fabrquer un nid dans leur tonneau que j'ai installer donc sa doit etre bon signe pour moi il faut leur laisser le temps il y a des oie qui ponde plus vite que d'autre et tout depend du climat de nos region moi jabite dans le nord pas de calais il pleut souvent et il fait plus froid donc ses un peut plus long mais il peut avoir beaucoup d'autre raison la nouriture mes il faut pas s'inkikieter sa arivra par ariver |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Sam 10 Mar 2012 - 8:07 | |
| mais bien entendu , c'est ce que je m'escrime a dire tout le temps en elevage il faut de la PATIENCE, la nature sait ce qu'elle fait | |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Sam 10 Mar 2012 - 12:56 | |
| Bonjour.
La nature prend son temps...
Aujourd'hui,Gazette nous a gratifié de son 2ème oeuf:soit 6 jours après le premier.
Il faut dire qu'elle arrive à 11 mois.
Toute la matinée les 2 jars ont monté la garde au nid,planqué sous la haie de thuyas. Lorsqu'ils ont été hors de vue du nid;j'ai récupéré l'oeuf.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 11 Mar 2012 - 0:44 | |
| ba ses bien sa moi aussi mon oie a pondu sont troixieme oeufs aujourd'huit j'espere en ramaserplain d'autre pour ensuite metre couver en route en couveuse |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 11 Mar 2012 - 16:55 | |
| Bonjour.
Pour une première ponte,c'est désordonné.Il faut laisser le temps au temps.
Aujourd'hui le 3ème oeuf dans un nouveau nid,24 heures après le deuxième...
Nous avons fait toutes les haies pour savoir où était passé Gazette,car elle avait disparu depuis le matin. C'est ainsi que nous l'avons trouvé sur un nouveau nid.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 11 Mar 2012 - 23:20 | |
| aujourd'huit rien mes surment demain matin enfin jespere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mar 13 Mar 2012 - 16:51 | |
| A cette heure,12 oeufs d'oie et Madame s'est enfin mis à couver!!!!Je vous mettrais des photos si Monsieur le jars me laisse les faire!!!LOL! |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mar 13 Mar 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir.
Ce soir quatrième oeuf pour Gazette...ce dernier est bien planqué:je lui laisse,pour éviter qu'elle fasse un troisième nid,en attendant de mettre un faux oeuf.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 18:25 | |
| Bonjour
Alors moi aussi j'ai quelques petites interrogations. Mon couple d'oie est né au printemps dernier, mon oie a fait son 1er oeuf aujourd'hui. Par contre j'ai trouvé l'oeuf en plein milieu du poulailler un peu abandonné. Elle n'a fait aucun nid. Alors est ce par ce qu'elle n'est pas encore au point et qui lui faut le temps de comprendre ce qui lui arrive? Et en plus je ne vois pas du tout mon jar s'occuper d'elle. C'est un pot de colle avec moi mais j'aimerais bien qu'il s'occupe plutôt de son oie! |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 18:51 | |
| Bonsoir.
Je ne sais quoi répondre?
Notre oie a fait aujourd'hui son cinquième oeuf dans le premier nid!!!
En résumé:oeuf le 4,oeuf le 10,oeuf le 11,oeuf le 13 et oeuf le 14:ceci dans deux nids différents. Il semble que les jars ne connaissent pas le deuxième nid.
J'observe et note...
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 19:23 | |
| C'est chouette toutes ces jeunes oies qui pondent ! Toute cette émotion des premiers oeufs ! Vous verrez, après on s'y fait si bien que lors du premier oeuf de la saison, on ne verse pas de petite larme, on dit : miam miam !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 19:45 | |
| Pas miam-miam...Moi je lui ai laissé ses 12 oeufs qu'elle couve gentiment.... L'autre femelle qui va avoir tout juste un an ne pond pas encore et comme elle est issue de couvée artificielle cela m'étonnerais qu'elle couve...elle n'a pas l'instint!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 19:52 | |
| Perso, souvent, je retire les oeufs au fur et à mesure, et du coup l'oie continue à pondre, j'en mange (c'est tellement bon !!!!) et je peux en laisser à couver si je veux ! Les oisons sont les plus beaux bébés de la basse-cour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 14 Mar 2012 - 22:31 | |
| moi mes jeune on comencer a pondre je recolte deux oeuf tout les jour donc sa ses bien
et pour le moment mon plus gros oeuf est se 296 et les votrre vous les peser?
moi jai une oie qui es née en couveuse artificielle et l'année derniere ses mise a couver donc je pence que ses pas parc que une oie et née en couveuse artificielle quelle ne couvera pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 15 Mar 2012 - 16:13 | |
| Moi,je dis cela car,je n'ai jamais eu que ce soit poules,canes,oies issues de couveuse qui se sont mises à couver et cela fait 25 ans que j'en élève!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 15 Mar 2012 - 20:41 | |
| chacun son avis sur le sujet mois sa fait 4 an que jeleve des poule d'ornement et UNE 10 d'anner que j'ai des poule a la maison et j'ai toujour eu des jeune issus de couveuse qui se metre a couver mes sa peut dependre aussi de la race que l'on eleve tous race n'es pas faite pour couver apres il en a ses pour pondre et je ne dit pas sa pour etre au dessus tout le monde je donne simplement mon avis ses tout |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 15 Mar 2012 - 21:22 | |
| Bonsoir.
Gazette nous a gratifié d'un 6 ème oeuf aujourd'hui.
Trois jours,3 oeufs..à ne rien y comprendre. C'est sa première ponte...elle a 11 mois aujourd'hui.
Maintenant je ne laisse plus d'oeuf au nid,car la Beauceronne a trouvé le nid le plus accessible;elle s'est fait son dessert.
Quand à savoir si des poussins ou oisons éclos en couveuse ou sous la mère ? je n'ai pas souvenir que cela importe sur leur possibilité de couver une fois adulte. Pour eux c'est naturel,c'est inscrit dans leurs gênes. C'est le constat que j'ai fait plus jeune:j'ai vécu à la ferme jusqu'à l'âge de 11 ans.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Ven 16 Mar 2012 - 23:10 | |
| ses bien quel pond comme sa mes ses moin quelle se fait voler ses oeufs moi je ne laisse pas mes oeuf pour le moment car je veut metre ma couveuse en route pour la semaine prochaine pour le moment j'en es 7 et ensuite je laisserais les oeufs dans le nid moi je pence pareille que toi ses dans les gene pour la couvaison mais comme je disait aussi sa peut dependre les race de poule que l'on éléve comme de la cocorette et faite pour pondre non couver et la poule soie a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 25 Mar 2012 - 11:11 | |
| chez moi rien de nouveau que ce soit les oies ou les canes!!!!pas garve jattends... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 25 Mar 2012 - 11:32 | |
| allez courage je suis sur que c'est une question de semaine . |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 25 Mar 2012 - 12:41 | |
| Bonjour.
Notre "Gazette" semble être une bonne pondeuse.
Elle utilise 2 nids:un très bien caché que les jars n'ont pas trouvé,ni la chienne d'ailleurs.
Aujourd'hui elle vient de pondre son 17ème oeuf...le mercredi 20 elle a pondu un oeuf le matin vers 7 heures et le soir du même jour vers les 18 heures un autre oeuf.
Je suis obligé de les enlever chaque jour,car la Beauceronne a repéré un nid et à déja goûté deux oeufs.
Je ne sais combien d'oeufs pont une oie?
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 25 Mar 2012 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 26 Mar 2012 - 13:28 | |
| ca y est j'ai enfin eu mon premier oeuf d'oie ce matin!!!!yes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 26 Mar 2012 - 17:03 | |
| moi j'ai 2 couple d'oie qui pondent je vais recuperer une partie des oeufs pour les incuber!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 26 Mar 2012 - 17:39 | |
| moi j'ai mie 30 oeufs dans ma couveuse et j'ai une oi qui se prepar a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 26 Mar 2012 - 17:48 | |
| bon alors je n'ai plus de couveuse cette annee donc je nai pas dautre choix que dattendre apres dame nature...
son premier oeuf elle ne me la pas fait dans son batiment mais dehors donc pas eu le choix que de lui enlever avec toutes les bestioles qui rodent...je les garde en attendant quelle en fasse assez et se decide a couver.... |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 2 Avr 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir.
Je ne sais combien d'oeufs pond une oie?
Actuellement,notre "Gazette"nous a pondu aujourd'hui son 24 ème oeuf...c'est une bonne pondeuse.
Ses oeufs pèsent entre 150 et 160 grammes.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 2 Avr 2012 - 20:22 | |
| La mienne(oie de combat de Steinbach bleue) a pondue 12 oeufs et c'est mise à couver...éclosion prévue le 9 avril c'est à dire dans 1 semaine...Je croise les doigts... Tout dépend de la race...il y en a de plus prolifique que d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Lun 2 Avr 2012 - 21:03 | |
| alors mon oie deux oeufs, un oeufs mou et maintenant apparamment un probleme de coccidiose!!!reste plus qua attendre que le traitement fasse effet...
par contre mes barbaries toujours rien... |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 4 Avr 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir.
Je ne sais quand "gazette" va arrêter de pondre???aujourd'hui le 25 ème oeuf...
Claude | |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 5 Avr 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir.
Qui peut me dire combien une oie de"guinée" pond d'oeufs?
Ma "gazette" continue de pondre chaque jour et a déja dépassé les deux douzaines...
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 5 Avr 2012 - 21:04 | |
| Dans un de mes vieux livres,ils disent que l'oie de guinée pond une centaine d'oeufs!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Mer 11 Avr 2012 - 10:05 | |
| cool!!!! premier oeuf de barbarie aujourd'hui, donc jai pris mon parti et je leur laisse les oeufs ...a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Jeu 12 Avr 2012 - 12:47 | |
| 2eme oeuf de cane aujourdhui!!!!
trop contente |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Sam 21 Avr 2012 - 9:57 | |
| Bonjour.
Quelques nouvelles de notre super-pondeuse"Gazette":hier quarantième oeuf...toujours des oeufs qui pèsent un minimum de 160 grammes.
Elle pond chaque jour et d'après le vendeur de la ferme avicole:"elle peut pondre jusqu'à début juin ??? c'est signe qu'elle se sent bien et a une nourriture de qualité".
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Sam 21 Avr 2012 - 18:07 | |
| tout d'abord bravo Gazette!!! trop forte par contre ma cane barbarie je crois bien quelle couve, il y a 11 oeus dans son nid, elle y a mis plein de duvet dessus et ne la casi pas quitter de la journee ...hier javais deja remarquer au moment de les fermer qu'elle "dormait" sur son nid!!!a suivre |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) Dim 22 Avr 2012 - 13:14 | |
| Effectivement si les oeufs sont recouvert de duvet c'est que ta cane couve ,a bientot pour les canetons et bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) | |
| |
|
| |
| age et periode ponte des oies et meme barbaries(quelques photos) | |
|