| lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 14:32 | |
| bonjour je voudrais juste savoir si les géants des Flandres blanc et les géants du Bouscat sont pareil car ils ont exactement la même tête ? et pendant que j'y suis est ce que je peux accoupler mon géant des Flandre "normal" (gris) avec ma femelle blanc du Bouscat ? enfin je voudrais savoir ce que sa fait ,des gros bâtards ou des lapins qui ressemble soit a une race soit a l'autre ? je suis désolé mes questions sont peu être stupides ,mais je m'y connait plus en poules qu'en lapins ! merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 15:46 | |
| Si les deux races sont différenciées c'est qu'il y a au moins des variantes dans le type. Par ailleurs, je ne pense pas qu'en procédant au croisement que tu indiques tu auras dés la première génération des animaux ressemblant en tout point à l'une de ces deux races. À ta place ce que je ferais c'est d'échanger l'un des deux lapins pour avoir un couple de la même race. Il est dommage de croiser des animaux de race et surtout les lapins qui sont à mon goût trop souvent croisés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 17:55 | |
| ,mais si je croise les deux c'est pour manger les petits qui en sortirons, je demandais sa ,car les géant du bouscats blancs ont la même tête que les géant des flandres blancs , après j'aimerais bien faire faire des petits a mon mâle géant des flandres car il a eu un premier prix d'une note de 96 ,(on me l'a offert ) et je trouves donc bête de ne pas exploiter ses compétences . merci de ta réponse ! |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 20:37 | |
| Le géant blanc du bouscat a des yeux rose (c'est un lapin albinos) et le géant des flandres blanc a des yeux noirs (ou au moins très foncés).Cela fait une différence visible au premier coup d'oeil.La forme générale non plus n'est pas la même.De plus le géant du bouscat est plus précoce (grossit plus au début) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 20:46 | |
| pourtant une fois j'avais vue une annonce sur LBC qui vendait des géants des flandres blancs albinos ! c'est la personne qui a du mettre n'importe quoi . c'est d'ailleurs ça qui m'a fait poser cette question ! merci a vous ! |
|
| |
francisavipassion Petit Oeuf
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 22:24 | |
| - fouchtra a écrit:
- Le géant blanc du bouscat a des yeux rose (c'est un lapin albinos) et le géant des flandres blanc a des yeux noirs (ou au moins très foncés).Cela fait une différence visible au premier coup d'oeil.La forme générale non plus n'est pas la même.De plus le géant du bouscat est plus précoce (grossit plus au début)
bonsoir desolai le geand des flandre blanc est un albinos donc yeux roses le type et tres deferent du blanc du bouscat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Ven 23 Déc 2011 - 22:26 | |
| ha c'est bien ce qu'il me semblait . |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 0:26 | |
| Pour le géant des flandres blanc je ne sais pas... mais je le géant blanc du bouscat n'a pas la même tête que le géant des flandres d'une façon générale et ses yeux (du blanc du bouscat) sont roses car il est albinos. Voici des photos de mes géants blancs du bouscat : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 0:29 | |
| Je n'ai pas trouvé de photo dans mes albums où on voit bien leurs yeux... Après c'est vrai qu'il me semble mieux de prendre une femelle de la même race... non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 9:47 | |
| Voici la différence :
Géant Blanc du Bouscat
Caractéristiques essentielles à rechercher Poids idéal 6 Kg et plus chez le mâle, 6,5 Kg et plus chez la femelle.
Corps robuste et assez allongé, le tronc particulièrement développé dans sa partie postérieure.
La ligne dorsale forme un léger arc. Les cuisses émergent quelque peu.
Tête présentant un chanfrein assez busqué .
Oreilles assez épaisses, extrémités arrondies.
Fourrure assez longue (35-40 mm). Les poils recteurs nettement visibles pour assurer le reflet givré
Géant des Flandres
Caractéristiques essentielles à rechercher Poids idéal 7 Kg et plus.
Corps grand, long, large et profond. Vu de dessus forme d’un rectangle.
Puissante musculature. Bonne adhérence de la peau.
Pattes fortes.
Oreilles grandes, épaisses, portées droites, de longueur comprises entre 19 et 20
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 10:31 | |
| alors moi ma géant blanc du Bouscat fait 8 kg 700 ,et mon géant des Flandres fait 8 kg 200 je les prendrais en photo pour vous les faire voir . donc je vais chercher une géant des flandres .si quelqu'un connait ... merci a tous pour votre aide ,mais alors les géants ds Flandres blancs sont ils albinos ou non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 11:43 | |
| Oui les géants des flandres blanc ont les yeux roses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Sam 24 Déc 2011 - 12:52 | |
| ok donc fouchatra il faudra encore que tu révises un peu !! non je rigole merci de m'aider quand même . |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 25 Déc 2011 - 17:10 | |
| Il y a longtemps que je ne m'occupe plus de lapins mais dans ma jeunesse mon père élevait des géants du Bouscat et j'avais vu des géants des flandres blancs.Les premiers étaient albinos pas les seconds... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:23 | |
| voila les photos :(8,2 kg ) premier prix sur une expo avec une note de 95,5 le mâle géant des filandres [img] [/img] femelle géant du Bouscat 8,6 kg a eu une note de 95,5 . [img] [/img] PS: le géant des Flandres a les yeux rouges sur la photo, mais c'est le flash qui a fait sa . |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:29 | |
| j'ai pensé à prendre "Titinette" une de mes géants blancs du bouscat où on voit bien son "oeil" : albinos. La voici : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:34 | |
| oups, désolée, je me suis mal exprimée.... excuses... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:35 | |
| bon sur mes phtos le flash transforme pas mal la couleur des yeux ,mais ma géant du bouscat a les yeux plus rouge que celle que tu as mis en photo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:35 | |
| c'est pas grave j'ai compris . |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 18:45 | |
| Merci... je pense que c'est une question d'éclairage...
En tout cas, ta femelle géant blanc du bouscat est vraiment belle... ce sont des lapins superbes !
Mes souches viennent du côté du département 18... regarde à AEGBB (association des éleveurs de géants blancs du bouscat). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 20:08 | |
| Tiens mon Coco... http://lapins-geants.forumgratuit.org/
Tu aura des éleveurs super sympa et pleins de renseignements ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? Dim 1 Jan 2012 - 20:49 | |
| merci kévin, je voulais m'y la dernière fois et puis du coup avec les fêtes je ne l'ai pas fait , je vais my inscrire ce soir ou demain .
merci a toi aussi naturelle33 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? | |
| |
|
| |
| lapin géant des Flandres blancs et blanc du Bouscat ? | |