Invité Invité
| Sujet: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 13:31 | |
| Bonjour à tous , peut etre que certains trouveront que je parle trop de cette race dans plusieurs posts alors je vous fais une fiche où tout est bien expliquer .
D'abord l'histoire de la race , excusez les fautes ( traduis de l'espagnol ) :
C'est une race qui a été obtenue il y a années dans la contrée du Prat, située à peu de kilomètres de Barcelone, d'où elle a pris son nom. Elle a été permise de connaître au professeur éminent espagnol d'Aviculture don Salvador Castelló et les Courses(Carrières), de sa ferme d'Arenys de Mer, à Barcelone, qu'elle a envoyé en 1910 quelques exemplaires qui ont figuré pour la première fois dans l'exposition du Centenaire Argentin. Les dits exemplaires dénotaient un manque complet de sélection. Les poussins nés dans le pays ont été d'une uniformité décourageante il y avait un pourcentage très élevé avec un plumage disgracieux , des pattes jaunes, des queues d'écureuil, etc.., etc..
Ils se sont entêtés à faire une sélection efficiente, en obtenant une grande avance dans son perfectionnement et dans la fixation de son plumage, alors que dans son pays d'origine on ne lui a pas prêté une plus grande attention à cette race.
On croit qu'elle descend de croisements de Cochin fauve avec la poule ancienne(antique) du pays.
Ses caractéristiques sont, en général, elles des autres poules espagnoles : une crête assez développée, oreillons blancs et des pattes grises ardoises . Son plumage est fauve avec la queue noire .Les yeux sont marrons , le port est assez élevé .Elle existe en deux coloris Fauve à queue noire et Blanche . Le coq pèse entre 2,5kg et 3 kg et la poule entre 1,5kg et 2 kg . La poule pond entre 200 et 250 oeufs par an . Le diramètre des bagues est 18 mm pour la poule et 20 mm pour le coq .Et voici une photo de mon parquet dans le pré d'où son nom traduit en français " Catalane du Pré " : Une de mes Poules : Mon Coq de 6 mois :Et en voici du coloris blanc :
Dernière édition par Théo le Dim 11 Déc 2011 - 17:35, édité 3 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 13:40 | |
| Très bonne initiative!
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Catalaanshoen
Tu n'as pas trouvé de standart de la race? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 13:44 | |
| Oui mais c'était intraduisible , en gros elle existe en fauve et en blanche , les tarses sont gris ardoises , les oreillons blancs etc ...
Dernière édition par Mike le Dim 11 Déc 2011 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Trop de citation tue la citation) |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 13:54 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 13:59 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 14:16 | |
| C'est bon c'est fait mon petit espagnophyle ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) Dim 11 Déc 2011 - 14:18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Catalane du Prat ( fiche descriptive ) | |
| |
|