Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 7 Déc 2011 - 10:11 | |
| merci pour l'astuce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 7 Déc 2011 - 10:34 | |
| Bon il faudra qu'on fasse du ménage sur ce post! Et qu'on reparles génétique ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 21:16 | |
| ma petite lilas est morte aujourd'hui j'étais malade depuis samedi et c'est mon mari qui s'en occupait ce matin je la decouvre en grande detresse respiratoire et ce soir morte. Il y a encore 8 jours elle était libre là je l'avais fermé avec un choco et voilà le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 21:31 | |
| Ce n'est la faute de personne...j'ai perdu une des deux fauves,et une caillouté et j'ai eu 4 autres poules malades: les deux chocolats l'autre fauve et une bleue...;la poule fauve est morte quand je l'ai piquée;elle éternuait tellement que je n'arrivais pas à la soigner par voie orale....la piqûre l'a tellement stressée que voilà...j'étais dégoûtée!elles ont toutes eu la même chose. Celles qui sont mortes étaient en détresse respiratoire.Et j'ai réagi tout de suite.
C'est un sale moment;ça va aller mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 21:34 | |
| Oh désolé pour toi Nelly :pff:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 21:35 | |
| merci , ce qui fait râler c'est que c'est toujours celles à qui tu tiens le plus qui partent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 21:48 | |
| Elle était en mue là on dirait les nouvelles plumes révélaient une belle couleur je trouve.
Elle a l'air vraiment petite pour une naine x Gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 22:15 | |
| - Mike a écrit:
- Elle était en mue là on dirait les nouvelles plumes révélaient une belle couleur je trouve.
Elle a l'air vraiment petite pour une naine x Gr. elle était vraiment naine |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 20 Mar 2012 - 22:26 | |
| Oh!! Vraiment désolé! Elle était vraiment mignone cette poulette... Cordialement | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 21 Mar 2012 - 22:12 | |
| Désolé nelly c'est toujours comme ça !!!! chez moi pareil quand des sujets tombent malade ce ne sont jamais les erreurs de la nature qui partent ! Elle était vraiment superbe cette poulette ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 27 Nov 2012 - 14:52 | |
| Je ne sais plus si je t'en ai parlé mais Anto à dis que ça augmentait les difficultés de fécondation, incubation, éclosion et croissance d'additionner deux dilutions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 27 Nov 2012 - 15:03 | |
| Intéressant ce sujet. J'essaie de comprendre un peu comment ça fonctionne cette couleur.
En gros, la couleur lilas, c'est génétiquement du "bleu chocolaté" ?
Si j'ai bien compris, si on croise lilas et splash, on obtiens des coqs bleu ou splash, porteurs. Mais les poules, c'est aussi du lavande ? Ou un splash de chocolat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 27 Nov 2012 - 15:55 | |
| On oublie tout de suite le lavande pour ne pas s'embrouiller l'esprit.
C'est un bleu-choc comme tu dis.
Choc x splash = coq bleu porteur splash et poule lilas normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 27 Nov 2012 - 16:06 | |
| - Mike a écrit:
- On oublie tout de suite le lavande pour ne pas s'embrouiller l'esprit.
Choc x splash = coq bleu porteur splash et poule lilas normalement. mais si on marie un "bleu-choc" avec une splash, on dilue encore plus le chocolat pour certaines poules ? Ca existe ? Si ça ressemble à un splash avec des nuances de marron au lieu de nuances de gris, ça pourrait être trèèèèès joli aussi ! Mais je suis peut être à côté de la plaque. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 27 Nov 2012 - 18:41 | |
| Le coq sur mon avatar c'est un coucou gp qui était exposer que jérémy m'a filé, il y avait 2 coqs et 4 poules coucou gp, Anto a prit le plus gros du lot et j'ai eu le couple restant avec la belle noire frisée :)
Je n'ai pas créé ce post pour y répondre mais pour que les gens montrent leurs résultats et expériences de ce coloris.
Je n'ai pas tenté la création de lilas donc je ne sais pas. |
|
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 17 Déc 2012 - 19:51 | |
| - Mike a écrit:
- On oublie tout de suite le lavande pour ne pas s'embrouiller l'esprit.
Choc x splash = coq bleu porteur splash et poule lilas normalement. LOL t'es sur??? coq bleu porteur splash ou plutôt bleu porteur chocolat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 17 Déc 2012 - 20:31 | |
| Hey bien vu l'aveugle ^^
Bleu porteur choc pas splash dsl. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 10 Jan 2013 - 17:20 | |
| Il faut que tu apprennes les base de la génétique, c'est un gène récessif lié au sexe. Ce n'est pas très compliqué de voir la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 10 Jan 2013 - 17:25 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Désolé nelly c'est toujours comme ça !!!! chez moi pareil quand des sujets tombent malade ce ne sont jamais les erreurs de la nature qui partent !
Elle était vraiment superbe cette poulette ! (peut être justement parce qu'aux yeux de la nature elles ne sont pas des erreurs... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 10 Jan 2013 - 19:58 | |
| - Duvettes a écrit:
- zimetzoc a écrit:
- Désolé nelly c'est toujours comme ça !!!! chez moi pareil quand des sujets tombent malade ce ne sont jamais les erreurs de la nature qui partent !
Elle était vraiment superbe cette poulette ! (peut être justement parce qu'aux yeux de la nature elles ne sont pas des erreurs... ) tu as sans doute raison !! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 10 Jan 2013 - 20:05 | |
| nelly elle est trop belle pour ta poule . et puis moi aussi j"ai perdu une belle poulette marans . j'ai eté deçu . c'est vrai que tu as de jolis sujet . tes sujets sont uniquement en naines ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 10 Jan 2013 - 20:08 | |
| - toutou a écrit:
- nelly elle est trop belle pour ta poule . et puis moi aussi j"ai perdu une belle poulette marans . j'ai eté deçu . c'est vrai que tu as de jolis sujet . tes sujets sont uniquement en naines ??
merci , non j'ai des GR en fauve à liseré noir , splash et bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 11 Jan 2013 - 0:11 | |
| Mike a écrit: | nelly a écrit: | Z, W enfin ces lettres ça veut dire quoi??? |
Ben nous les hommes sont XY les femmes XX, chez les oiseaux c'est coq ZZ et poule ZW, je suis obligé de les mettre pour illustrer que le choc est lié au sexe. |
Il y a deux ou trois semaines, je trouvais tes tableaux très beaux Mike, (beau travail !) et vraiment attrayants, mais finalement durs à lire ; mais en repassant, maintenant que je suis familiarisée avec les abréviations, je peux utiliser ma comprenette pour déduire leur fonctionnement. Avec l'accord de Mike, je mets le décodeur sur l'un d'eux pour d'autres lecteurs qui passeraient par là, et qui se demanderaient comment ils fonctionnent. J'ai corrigé comme tu as précisé pour les descendants. Si tout le monde est d'accord il y a peut être moyen de remonter mon comlà où il servira directement pour lire tes autres tableaux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 22 Juil 2013 - 11:19 | |
| T'as une photo de ta pékin lilas sans les barreaux stp? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 24 Juil 2013 - 8:45 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 5 Avr 2014 - 22:21 | |
| Larsouille tu ne nous as pas montré tes autres lilas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 6 Avr 2014 - 8:53 | |
| Voili voilou!.Photos fraiches de ce matin!. J'ai fait un trio "bleu porteur choc x lilas". [img][/img] [img][/img] Le premier poussin:[img][/img] Et voilà la frizouille qui est dans le jardin. (plumage pas terrible en ce moment. Et un peu plus marron et foncée que les 2 autres.)[img] [/img] [img] [/img] Voilà les news. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 6 Avr 2014 - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 6 Avr 2014 - 12:23 | |
| Moi j ai une petite poule chabo lila barbue :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 31 Mai 2014 - 15:21 | |
| Petit poussin a grandi!. Il est passé du marron au bleu. Et il devient lilas. (A suivre)[img] [/img]" /> [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 10:36 | |
| Il ma une belle frisure mais pour la couleur pour l instant le lila n est pas évident on croirait plus à un bleu :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 11:25 | |
| Pour moi il n'est pas bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 12:37 | |
| Non c est vrai mais le chocolat dans ce bleu n est pas très prononcé en tout cas pour l instant :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 12:40 | |
| Non c est vrai mais le chocolat dans ce bleu n est pas très prononcé en tout cas pour l instant :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur Lilas | |
| |
|
| |
| La couleur Lilas | |
|