Auteur | Message |
---|
Border Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 23 Déc 2011 - 22:20 | |
| Sympa ce Roger en cadeau de Noel , il est trés beau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 26 Déc 2011 - 12:28 | |
| Très belles orpis et Roger est magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 26 Déc 2011 - 12:47 | |
| à 3 kms.....c'est formidable ....lol.
De plus elles sont superbes ...Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 26 Déc 2011 - 13:50 | |
| Trés belles tes orpis!! J'adore C'est un très beau cadeau de t'avoir offert Roger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Déc 2011 - 20:37 | |
| Pour le plaisir, d'autres photos de mon Roger : Roger et son amoureuse : Roger en mode avion à réaction : Roger en train de pousser la chansonnette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Déc 2011 - 20:52 | |
| super ton Roger!!!! tu as maintenant de quoi avoir de jolis poussins orpington. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 10:40 | |
| Il est vraiment beau ton roger je trouve! Tes photos sont aussi trés bien faîtes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 16:34 | |
| Il est superbe , il a déjà commencé à cocher les poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 18:45 | |
| vraiment très beau ton Roger!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 21:38 | |
| - Citation :
- Il est superbe , il a déjà commencé à cocher les poules ?
Oui ! Ce matin (du moins c'est la 1ere fois que le vois faire), il a coché ma Poupou (la orpi fauve), il a tenté sa chance sur les 2 liserés mais elles n'étaient pas (encore) d'accord lol ! Par contre, il ne s'intéresse pas du tout à mes petites pondeuses, peut être que ca viendra.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 21:47 | |
| Tu penses garder les poussins ou les vendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mer 28 Déc 2011 - 22:02 | |
| Je ne compte pas en faire des masses lol ! quelques poules pour moi et pour un ami de mon pere (qui prendra certainement un coq aussi). Enfin, pour l'instant, tout cela reste un projet. Je n'ai jamais fait de poussins, je suis en train d'éplucher le forum pour en savoir un max avant de tenter la grande aventure Et puis, faut que je fasse attention a la place, car au printemps, normalement j'accueillerais encore quelques poules Sussex GR et je tiens absolument a conserver un bon nombre de Harco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Jeu 29 Déc 2011 - 10:20 | |
| - cecile57 a écrit:
-
- Citation :
- Il est superbe , il a déjà commencé à cocher les poules ?
Oui ! Ce matin (du moins c'est la 1ere fois que le vois faire), il a coché ma Poupou (la orpi fauve), il a tenté sa chance sur les 2 liserés mais elles n'étaient pas (encore) d'accord lol !
Par contre, il ne s'intéresse pas du tout à mes petites pondeuses, peut être que ca viendra.... C'est normal , généralement un coq préféra les poules de sa race! Mais bon, il va peut-être finir par s'y intéresser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 20 Mar 2012 - 20:02 | |
| Vraiment pas mal comme cadeau de noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Mar 2012 - 20:40 | |
| Alors, quelques news de tout ce beau petit monde : mes orpis pondent super bien, malgré une longue pause hivernale. Roger coche désormais les pondeuses, il a donc 15 poulettes à sa disposition.... Mais malgré cela, ma Poupou (la orpi orange) a été blessée : le Roger en est completement amoureux et, à force de la cocher, il lui a fait une grosse plaie près de l'aile... heureusement, pas d'infection, mais la cicatrisation est longue. Je lui avais mis une selle, mais cela ne sert pas a grand chose, il arrive quand même à la blesser... Du coup, j'alterne les jours de sortie entre Poupou et Roger, afin de permettre à ma poulette de bien bien cicatriser. Les autres poules sont intactes, peut être que d'ici là, Roger aura un autre béguin lol ! Et puis grande nouvelle : j'ai une pondeuse qui couve et je lui ai mis des oeufs fécondés (10 oeufs de Sussex GR et 3 orpingtons ) J'ai trop hâte !!!! Et j'ai donné 8 oeufs de orpi à un ami de mon père qui les a mis en couveuse (sa petite fille voulait absolument des "Popington" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Mar 2012 - 22:21 | |
| super de faire reproduire tes orpis, elles sont belles, ce doit être tout un spectacle avec le coq ! Est-ce qu'elles tentent de couver ? si oui tenteras-tu une couvaison naturelle ? Il paraît qu'elles cassent pas mal à cause de leur poids. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Mar 2012 - 22:49 | |
| J'espère que "Poupou" va se remettre tout bien (c'est ma favorite aussi ! ). C'est mignon tout plein comme race, les "popingtons". Voilà une petite fille qui va piaffer devant la couveuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 27 Mar 2012 - 23:11 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'elles tentent de couver ? si oui tenteras-tu une couvaison
naturelle ? Il paraît qu'elles cassent pas mal à cause de leur poids.
Pour le moment, elles ne couvent pas... mais dés qu'une d'entre elles s'y met, je lui mettrais quelques oeufs, car une maman orpi c'est vraiment trop beau ;-) Pour les problemes de casse, je ne sais pas... pour le moment elles ne m'ont jamais cassé un seul oeuf (des fois elles pondent toutes les 3 dans le même nid) - Citation :
- Voilà une petite fille qui va piaffer devant la couveuse !
et elle n'est pas la seule lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Jeu 29 Mar 2012 - 12:21 | |
| Tes sussex sont cocher par l'orpi? Dommage de faire du croisement. Enfin ça donnerait du gros poulet.
Par contre 15 poules pour un orpi Gr c'est vraiment énorme! Je doute que tous les oeufs soit bien fécondés. Et si il coche tous ce monde il va bien finir par faire une crise cardiaque le gros coco.
Les coqs ont toujours une favorite. Bizarre que la selle ne la protège pas.
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Jeu 29 Mar 2012 - 14:31 | |
| je crois pas que le coco va avoir une crise cardiaque en les cochant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aa Ven 30 Mar 2012 - 9:52 | |
| - Citation :
- Tes sussex sont cocher par l'orpi? Dommage de faire du croisement. Enfin ça donnerait du gros poulet.
Non non, les Sussex sont des "pure race", j'ai eu les oeufs du copain a mon pere qui a un magnifique parquet ;-) Je ne fais pas de "mélange" de race, même si Roger coche les pondeuses, hors de question de mettre les oeufs à couver. Seules les orpis à liseré auront une descendance lol ! Je voulais des Sussex depuis longtemps car je les trouve vraiment vraiment belles. C'est vrai que pour Roger ca fait beaucoup de poules, mais en même temps il a un peu de mal à les choper lol ! C'est qu'elles courent vraiment vite mes petites pestes ! Mon p'tit plaisir du matin, c'est d'observer mon coq essayer de "pé-cho" une poule lol ! Y a des fois, j'en pleurerai de rire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 30 Mar 2012 - 16:28 | |
| Ok c'est cool alors, faudra nous montrer les poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 30 Mar 2012 - 16:56 | |
| Mazette!! trop mimmmmi! j'adodre! et la classe ce Roger tu m'etonnes elles doivent toutes craquer!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 30 Mar 2012 - 17:51 | |
| Salut Il est vraiment superbe ton Roger de Noël Petite question, c'est quoi une selle? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 30 Mar 2012 - 19:53 | |
| une selle sert a proteger les griffures sur la peau des poules en le cochant ; voila | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Ven 30 Mar 2012 - 21:33 | |
| ok merci C'est vrai de toute beauté l'orpi, ça donne envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Sam 31 Mar 2012 - 0:25 | |
| Bonsoir,
Je trouve tes Orpingtons superbe. Bonne continuation.
Daniel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Sam 31 Mar 2012 - 0:33 | |
| Très belles tes orpis ! Attention en effet au coq, il faut surveiller qu'il ne blesse pas les poules, le problème c'est qu'ils ont souvent une préférée qui déguste. Essaie de lui couper les ergots. Le mien était un vrai sauvage, il en a blessé plus d'une... dont sa préférée qui en est morte. Je n'avais pas vu à quelle point, elle était lacerée sous les ailes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 16 Avr 2012 - 13:04 | |
| Ca y est ! Mes p'tits pious sont en train de naitre ! 21 jours pile après la mise sous la poule ! Je les entends piailler sous la poule ! C'est trop beau !!!! Je suis impatiente de les voir ! Des que c'est possible, je vous mets des photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 16 Avr 2012 - 13:18 | |
| Super ! vivement les photos alors… Quelle poule a couvé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 16 Avr 2012 - 13:33 | |
| C'est une de mes pondeuse qui a decidé de couver ! Je suis d'autant plus étonnée que c'est la plus farfellue de la bande lol !
J'ai eu peur qu'elle lache la couvée en cours de route.... mais apparement ca lui plait bien !
J'espère que la prochaine a couver sera une orpi ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Lun 16 Avr 2012 - 13:35 | |
| Alors les photos? :D Magnifique tout ton ptit monde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:21 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 20:32 | |
| - Citation :
- C'est des ODAL???
Non non, ceux-la doivent etre les Sussex, j'espere que les ODAL donneront quelque chose ! On verra demain si les oeufs eclosent ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 20:43 | |
| oui effectivement pour l'instant ce ne sont que des sussex j'espere que tu auras des odals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 22:49 | |
| super orpigton et bravo pour les poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1eres orpis !!!! Mar 17 Avr 2012 - 23:04 | |
| hummmm encore de très jolies photos ! bravo à la maman… vivement la suite ! |
|
| |