Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 20:23 | |
| la problématique de la marans ne se résume pas au beau sujet d'expo ...car la couleur de l'oeuf est aussi un facteur déterminant
Le prix de cette volaille n'est donc pas uniquement rattaché à la qualité des sujets mais aussi à la qualité des oeufs qu'elles pondent ..ce qui fait de cette race quelque chose à part dans l'univers de la volaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 20:24 | |
| Bérengère et moi allons commencer l'élevage de BC (Bleu Cuivré) dès le printemps... nous hésitions avec la Froment, mais trop de paramètres génétiques à prendre en compte. La BC est plus "simple" à reproduire dans le sens où il ne faut "que" du NC et de la SPLASH :kliltgyu:
Après nous verrons bien ce que cela donnera, nous souhaitons le faire à une toute petite échelle. On va commander une pitite couveuse la semaine prochaine poussin01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 20:25 | |
| - cayen62 a écrit:
- la problématique de la marans ne se résume pas au beau sujet d'expo ...car la couleur de l'oeuf est aussi un facteur déterminant
Le prix de cette volaille n'est donc pas uniquement rattaché à la qualité des sujets mais aussi à la qualité des oeufs qu'elles pondent ..ce qui fait de cette race quelque chose à part dans l'univers de la volaille Il est vrai, mais en ce qui concerne la couleur de l'oeuf c'est un facteur qui est quasi "incontrolable" par l'éleveur, limite très très arbitraire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 20:38 | |
| le prix d'une marans ne se résume pas à la qualité des sujets mais aussi à la qualité de sa ponte ...c'est ce qui en fait sa spécifité ....
quand je parle de qualité je parle bien évidemment de la couleur et dans une moindre mesure mais importante quand même de la la forme de son oeuf ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 20:46 | |
| - cayen62 a écrit:
- le prix d'une marans ne se résume pas à la qualité des sujets mais aussi à la qualité de sa ponte ...c'est ce qui en fait sa spécifité ....
quand je parle de qualité je parle bien évidemment de la couleur et dans une moindre mesure mais importante quand même de la la forme de son oeuf ... Rares sont les éleveurs qui revendent leur(s) sujet(s) qui pondent des oeufs de niveau 5/6+... donc pour avoir un sujet qui pond des oeufs fortement colorés, c'est au petit bonheur la chance quand on achète son sujet chez l'éleveur car il est rarement en âge de pondre et si tel est le cas se référer à ce que je viens de dire auparavant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 21:53 | |
| D'ou l'interêt d'acheter des sujets adultes qui pondent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 22:18 | |
| Alors j'ai annulé son offre. 2mois pour 25e c'est cher, surtout comme vous dites que pas mal de défauts peuvent encore apparaitre. Pour les oeufs je sais que les poulettes proposées sont nées d'oeufs tres colorés il me les avait montré en juillet, mais ça ne justifie pas le prix proposé pour de si jeunes sujets.
Bon ben il ne me rest plus qu'a chercher ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 22:21 | |
| Arnaud sur le site du MCF (http://marans.eu) tu trouveras la liste des éleveurs français et ceux de ta région, s'il y en a qui y sont référencés... sinon n'hésite pas à faire une demande sur le forum du MCF justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 22:23 | |
| Je sais je sais, c'est justement sur cette liste que je l'ai trouvé quand j'ai pris ma premiere marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 22:29 | |
| comme si le fait d'etre au MCF faisait de fait d'avoir de bons sujets ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 22:31 | |
| Biensur que non, mais je pense que le fait de l'etre montre que l'éleveur s'interresse a ce qu'il fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 23:21 | |
| - cayen62 a écrit:
- comme si le fait d'etre au MCF faisait de fait d'avoir de bons sujets ...
Euh non, mais disons que pas mal de personnes du MCF ont de bons sujets et surtout certains éleveurs sont "dans" la Marans depuis un nombre d'années certaines et sont sérieux... je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde hein :) Alors je vais rajouter pour Arnaud donc d'aller jeter un oeil sur la liste des éleveurs du MCF, mais également de visiter l'élevage avant toute chose afin de se faire un avis de l'éleveur et de ce fait de son sérieux de la qualité de ses sujets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 23:33 | |
| - cayen62 a écrit:
personne n'a dit ca cayen c'est juste une indication pour chercher de nouveaux eleveurs de marans, ni plus ni moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mar 8 Nov 2011 - 23:56 | |
| - katsu431 a écrit:
- cayen62 a écrit:
personne n'a dit ca cayen c'est juste une indication pour chercher de nouveaux eleveurs de marans, ni plus ni moins. Merci Katsu, OUF quelqu'un qui a compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 6:13 | |
| Je vais arreter de poster sur ce forum ...de plus en plus de membres me lassent ...
Bon vent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 14:47 | |
| - Beroch a écrit:
Alors je vais rajouter pour Arnaud donc d'aller jeter un oeil sur la liste des éleveurs du MCF, mais également de visiter l'élevage avant toute chose afin de se faire un avis de l'éleveur et de ce fait de son sérieux de la qualité de ses sujets... Je l'ai déja fait, et j'avais visité Tout l'élevage de cet eleveur avant d'acheter ma 1ere marans vers juillet. Je vais contacter les autres qui habitent un peu plus loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 19:23 | |
| Je suis contente, en mars je suis allée à jardiland en seine et marne, je leur ai acheté des sussex et des marans de qq jours. Aujourd'hui ces poulettes ont bien grandi.
Cette semaine j'ai mon premier, oeuf, il est marron foncé, je dirais meme un peu chocolat, qu'il est beau. !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 19:29 | |
| Attention au poules de jardiland cocotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 22:38 | |
| pour etre certains d'avoir de belle marans il y a quelque années j'ai ecumé les expo de marans et racheté les meilleurs .. j'ai eu un sale tour ; un coq deuxieme du championnat acheté trés cher , moi fier comme tout je le met avec mes poules , de suite il rentre dans le vif du sujet , tous va pour le mieux ... 8 jours apres je l'admirais et vantait ces qualité a ma femme , et ce c.n grimpe une poule et boom tombe sur le coté ... raide mort . pas cool , heureusement j'ai pu sauver les oeufs et assurer sa descendance . mais comme quoi ont est toujours a la merci d'un incident surtout avec du vivant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 9 Nov 2011 - 23:47 | |
| ha ben ca j'ai envie de dire que c'est moche remarque il a eu une belle mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Jeu 10 Nov 2011 - 6:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Jeu 10 Nov 2011 - 12:00 | |
| Oui on est jamais sûr de rien avec du vivant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Jeu 10 Nov 2011 - 12:15 | |
| - katsu431 a écrit:
- ha ben ca j'ai envie de dire que c'est moche remarque il a eu une belle mort.
hé oui , une mort presidentiel .. ( felix faure en 1889) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Jeu 10 Nov 2011 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 18:35 | |
| Alors Arnaud , tu en es où avec tes Marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 19:04 | |
| Ben j'en ai qu'une.... Je prendrai peut etre d'autre poule durant l'été, mais apres pour un coq faudrait que je liquide tout les padraces que j'ai, mais ça c'est prévu pour bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 19:07 | |
| Pour les padraces , tente ta chance sur le bon coin . C'est comme ça que j'ai fais . J'ai mis mon annonce de padraces et 2 jours après elles étaient parties , plus de padraces et tant mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 19:52 | |
| Moi aussi, j'ai filé tout mes coqs comme ça… et puis j'ai installé des jeunes poules chez des amis qui sont ravis juste gardé 2 de mes poulettes qui sont là depuis longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 20:17 | |
| J' ai déjà fait comme ça en effet, ça part très vite. Mais la les coqs qui me restent sont beaucoup plus farouches que ceux que j'ai donnés, donc beaucoup plus difficiles à attraper. Les autres je les avaient attrapés la nuit, mais ceux là dorment trop haut pour que je les choppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 20:43 | |
| Tu en as combien en tout ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Dim 29 Avr 2012 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Lun 30 Avr 2012 - 9:36 | |
| J'en avais 4 comme ça, je les ai choppé au sol en journée, en installant un filet de volière en forme de U fixé sur des piquets d'1m50 de hauteur. Je les ai rabattus un à un dans le filet, en fait, ils ne pensent pas a voler mais fonce tête baissée dans le filet et après… épuisette. Puis je les ai parqués dans une mini-volière provisoire ! bon courage !… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Lun 30 Avr 2012 - 9:37 | |
| Oui je pense que c'est la seule technique possible . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 2 Mai 2012 - 11:27 | |
| Oui je pense que je vais faire ça. Parce qu'en plus ils commencent à abîmer mes poules :thsjkklml: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 2 Mai 2012 - 11:54 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Mer 2 Mai 2012 - 11:55 | |
| Bonjour Arnaud,
En éleveur de Marans, M. GARRI Vincent, de Dortan -champion de france 2011- a peut-être des sujets à céder....
Néo
Dernière édition par néorural le Mer 3 Oct 2012 - 7:12, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Ven 4 Mai 2012 - 13:08 | |
| Merci Neo, je comprend tout à fait ce que tu dis. Mr Garri est sur Meximieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Ven 3 Aoû 2012 - 10:26 | |
| accouplé deux champion d'expo ne vous donnera pas nécessairement des champions, certains champions le sont parce qu'il n'y a pas mieux
si on achète des sujets, vaut connaître les origines sur plusieurs générations
acheter des oeufs même 9 me vous garantira pas des poules pondant des oeufs foncés |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans Ven 3 Aoû 2012 - 13:18 | |
| En dessous d'un certain nombre de points, le titre de champion n'est pas attribué.
Effectivement, même champions il vaut mieux visiter l'élevage et voir à quoi ressemblent les parents frères et soeurs du sujet convoité.
Aspect sanitaire aussi.....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lancer dans la marans | |
| |
|
| |
| Se lancer dans la marans | |
|