Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes Marans se perchent très haut dans les arbres! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes Marans se perchent très haut dans les arbres! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:44

Mes Marans sont pratiquement nés chez moi car je les ai eus à 2 jours. D'abord élevés dans une grande volière de 20 m2 avec leur maman poule, ils se sont sentis à l'étroit vers deux mois, deux mois et demi et je leur ai permis de gambader dans un grand enclos de 400 m2. J'ai eu ensuite 6 poules-Soie (un coq et 5 poules) et la cohabitation s'est bien passé jusqu'à ce que l'un des coq Marans commence à cocher sans cesse mes petites poulettes-Soie. J'ai alors décidé d'acheter un plus grand poulailler aux Marans et de l'installer dans une grande partie de l'enclos (environ 300 m2), laissant aux Soies la volière et un quart de l'enclos, ce qui pour les petites est suffisant vu qu'elles ne s'aventuraient de toutes façons jamais bien loin dans l'enclos.
Depuis ce changement qui remonte à quelques jours, les poules après un moment de surprise, semblent avoir accepté d'être séparées mais mes Marans ne dorment plus dans le poulailler; elles se sont mises à se percher très haut dans un sapin qui se trouve dans l'enclos et dédaignent le beau et grand poulailler tout neuf qu'on leur a installé!
On a beau avoir mis leur mangeoire et leur abreuvoir dedans, rien n'y fait: dès que le jour tombe, elles se dirigent vers l'arbre et commencent à sauter de branches en branches jusqu'à une hauteur de 5, 6 mètres et semblent ainsi avoir retrouvé leur instinct d'animal sauvage.
Je trouve cela très beau et cela ne me dérange pas; à part le fait que le coq réveille ainsi tout le voisinage dès 5 heures du matin!


Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 865626 de me dire ce que vous en pensez et si vous avez dû également faire face à une telle .situation :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:59

Tu peux les laisser dormir dans les arbres si ça te plait, à 5 m elles ne risquent pas grand chose. Si tu veux qu'elles dorment au poulailler, enferme les pendant environ deux semaines et ça devrait leur faire comprendre où il faut dormir. Sinon coupe les sapins :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:56

Mike a parfaitement résumé la situation.... Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Lol un changement perturbe les poules, dans le nouveau poulailler elles ne se sentent pas en sécurité donc l'arbre malgré la saison est pour elles le plus sécurisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:42

Ticoq, as-tu fais le transfert en fin de journée ? (méthode à appliquer systématiquement lorsque l'on change de parc ou que l'on introduit de nouveaux sujets),elles sont plus calmes la nuit et sont plus facilement manipulables .
Il ne te reste plus qu'à les attraper et à les enfermer 2-3 jours dans leur nouveau poulailler , mike 15 jours ça me parait beaucoup quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:32

Dur, dur!

Merci pour vos bons conseils! Mais quand on a quelques poules à attraper et à rentrer dans le poulailler, c'est facile, mais quand on a dix poules, c'est une autre paire de manche!
??? Effectivement, au début, j'ai réussi à en attraper quatre et elles ont dormi sagement dans le poulailler bien qu'elles aient entendu le coq qui était resté dehors se mettre à chanter beaucoup plus tôt que le portier automatique ne se soit ouvert...
Le soir suivant, tout était à recommencer et comme j'avais loupé l'heure de leur coucher, elles étaient juste déjà montées quand je suis arrivée!
En réalité, ça ne me dérange pas vraiment qu'elles se perchent le soir dans les arbres. Ce qui me gène un peu, c'est plutôt qu'elles ne semblent pas avoir reconnu le poulailler où j'ai pourtant mis leur mangeoire et risquent donc d'aller pondre n'importe où.

oiuy

Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 426239

Est-ce que j'ai bien compris? JE DOIS LES LAISSER DE DEUX à 15 JOURS DANS LE POULAILLER? MÊME DANS LA JOURNÉE? Là, ça va être difficile, car elles vont être à l'étroit vu que c'est un poulailler de 2 mètres sur 1m25 pour 10 poules, alors qu'elles disposent dehors de 400m2!
Mais si c'est comme ça que vous faîtes, je vais m'exécuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:34

A l'aide d'un grillage suffisamment haut, peut-être pourrais- tu délimiter un parc assez étroit devant ton poulailler pour qu'elles prennent l'air mais qu'elle n'aient pas d'autres choix que de rentrer dormir dans leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:37

2 semaines c'est long c'est vrai, mais fait le pendant 3 jours4 jours, bien sur tu ne les laisse pas dans le noir toute la journée, le matin tu ouvres la porte mais tu bricoles un truc avec un grillage pour qu'elles ne sorte pas mais aient de la lumière du jour. Une fois habituée au confort de leur poulailler cela devrait allé .... normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:46

zimetzoc a écrit:
2 semaines c'est long c'est vrai, mais fait le pendant 3 jours4 jours, bien sur tu ne les laisse pas dans le noir toute la journée, le matin tu ouvres la porte mais tu bricoles un truc avec un grillage pour qu'elles ne sorte pas mais aient de la lumière du jour. Une fois habituée au confort de leur poulailler cela devrait allé .... normalement

Voilà... 2-3 jours enfermées avant de ré-ouvrir vers l'extérieur.

Ce n'est pas garanti mais c'est la 1ère chose à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:15

Oui j'ai dis 2 semaines en me disant qu'en donnant une longue durée elle les laisserait une semaine Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 201573

Ticoq j'ai déjà rentrer des poulailler de 300 poules ou 2000 poulets à 2 ou 3 c'est pas si dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:22

ou sinon tu appelle un bucheron!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:46

Merci pour tous vos conseils. Suis très touchée. Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 865626
Pourtant, la suite et fin des épisodes précédents, c'est que je suis pratiquement repartie à la case ZERO, car j'ai finalement permis à mes Marans de réintégrer leur ancien enclos qu' elles partageaient avec mes poules Soie. Elles ont été un peu surprise, mais le soir venu, elles ont bien regagné leur ancien poulailler tandis que les Soie regagnaient le leur. Je crois que je retenterai la séparation au printemps en suivant tous vos conseils pour que ça réussisse....
Cette tentative de les empêcher de monter à l'arbre chaque soir était vraiment très épuisante pour moi. J'avais quand même réussi à en attraper cinq sur les dix, mais les cinq autres semblaient INSAISISSABLES, donc j'ai déclaré forfait pour cette fois. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je dois cependant ajouter que depuis que nous avons rendu l'un des nos coqs Marans, Ticoq, à l'éleveur qui nous avait vendu les poussins il y a 6 mois, tout est beaucoup plus calme dans les poulaillers et le coq Marans restant, le frère de Ticoq, se contente de cocher ses poules Marans et mon coq Soie coche ses Soies. Tout est donc redevenu dans l'ordre. Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 193126 zen
Revenir en haut Aller en bas
Roberte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Roberte



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Poule percher   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 12:53

Bonjour
Il y a deux jours une de mes poulettes de six mois s'est échappée du poulailler. Le soir elle est revenue mais perchée sur un arbre. Mon mari a voulu la faire descendre mais elle a paniqué et s'est envolée. Du coup le deuxième soir elle n'est pas rentrée. On l'a retrouvée ce matin perchée sur un arbre à cinq, six mètres de hauteur chez nos voisins à plusieurs dizaines de m du poulailler. Chez les voisins il y a chats et chiens.
Que faire ? Mon mari lui a apporté des grains de maïs, a agité le seau en dessous de l'arbre. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 15:54

Bonjour @Roberte,
Il faudrait essayer de l'attraper à l'aide d'une grande échelle et d'une épuisette, à la nuit tombante, en prenant soin d'enfermer les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Roberte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Roberte



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:26

Merci bcq pour votre réponse. En fin de compte la poulette a commencé à descendre seule ds l'après-midi. Une voisine m'a prévenue, les chiens ont été enfermés, et on a réussi non sans mal à l'attraper avec une couverture. On l'a remise au poulailler où elle s'est mise à manger et à boire comme si de rien n'était. Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:50

Ouf! Tout est bien qui finit bien! Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches d'arbres dans le poulailler
» Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler
» coqs qui ne se perchent pas
» poule marans tres rouge sur le ventre
» poule trés affaiblie a cause des poux TRES TRES URGENT HELP SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: