| ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:32 | |
| Je suis un éleveur tout court qui aime la repro et les expos, mais j'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs, en aviculture ou autre, sont aussi collectionneurs et aiment à conserver un grand nombre de sujets et, ce, uniquement pour leur plaisir, ma question est la suivante : êtes-vous plutôt éleveur tout court ou plutôt éleveur collectionneur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:40 | |
| Je suis éleveur tout court pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:45 | |
| pourtant Nico, sur ton blog, il y a beaucoup de sujets âgés, es-tu sûr d'être un éleveur tout court ? je ne garde mes poules qu'un an, en principe, je les vends aprés |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:58 | |
| Compte tenu du peut de place dont je dispose, je ne serais que éleveuse, mais avoir une collection de poules j'adorerais !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:59 | |
| alors on peut dire sans se tromper que tu serais plutôt collectionneuse ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:04 | |
| En fait oui !!!!!!! il existe tellement de belles races ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:07 | |
| - lof2box a écrit:
- pourtant Nico, sur ton blog, il y a beaucoup de sujets âgés, es-tu sûr d'être un éleveur tout court ? je ne garde mes poules qu'un an, en principe, je les vends aprés
Je pense que je suis éleveur tout court car je n'ai que 7 poules et 2 coqs. On ne peut pas vraiment dire que je collectionne, je les laisse seulement finir leur vie à la maison. Et puis je serais incappable de vendre tellement je suis attaché à mes bêtes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:17 | |
| alors tu es un adorateur : une nouvelle sorte d'éleveur en somme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:24 | |
| - lof2box a écrit:
- alors tu es un adorateur : une nouvelle sorte d'éleveur en somme !
Oui exactement! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:37 | |
| c'est un bon sujet....le souci c'est qu'il n'y pas de case pour moi fou fou fou :twisted: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:41 | |
| et pourquoi, tu te sens une autre sorte d'éleveur? Développe ... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:54 | |
| J'essaierais de vous raconter mon histoire vous verrez c'est assez dingue
mais il n'y a que moi pour se lancer dans des aventures de taré :twisted: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:55 | |
| on attend cela avec impatience bantam.....lol |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 18:58 | |
| Tu m'étonne mama :drunken: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:02 | |
| maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, il faut finir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:03 | |
| Ha oui il faut finir bantam..........on attend lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:11 | |
| Alors, je n'en peux plus ! Ca vient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:13 | |
| j'ai hate de savoir l'histoire :drunken: salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:16 | |
| il a allumé le grill et il nous laisse dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:26 | |
| plutot collectionneur, naisseur, séléctionneur, mais sur une seule race, l'orpington |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:35 | |
| heu....et bien c'est l'histoire de.....et puis non vous attendrez :geek: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:49 | |
| :lol!: il y en a qui filent à l'anglaise ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 19:51 | |
| :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: arretez plus on m'en demande moins j'en donne :drunken: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 20:04 | |
| :suspect: :suspect: :suspect: :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 20:05 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 20:37 | |
| et oui ....faut savoir se faire attendre dans la vie.... :geek: il parait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 22:15 | |
| moi,je suis que collectionneur,en principe,j'achete deux poules par race ou variétè | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Jeu 13 Mar 2008 - 22:55 | |
| éleveurs,multiplicateur,sélectionneur et je garde comme un jaloux les couleurs rare ... uniquement en padoue , hollandaise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 6:58 | |
| quatre étoiles en élevage pur, le top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 7:01 | |
| - NEPTUNE a écrit:
- plutot collectionneur, naisseur, séléctionneur, mais sur une seule race, l'orpington
Sur une seule race, c'est bien, quand je cherche un sujet top, je m'adresse à un éleveur "unirace"" comme toi, et bien on va finir avec combien de sortes d'éleveurs à la fin du topic ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 7:02 | |
| - SIMON Maurice a écrit:
- moi,je suis que collectionneur,en principe,j'achete deux poules par race ou variétè
Un éleveur sâge, pourquoi pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 8:46 | |
| Alors Bantam, où en sommes-nous de ta love story avicole ? PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :geek: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 12:31 | |
| Tu me fait rire lot2box....mais tu sais c'est un vrai feuilleton en plusieurs épisodes...une vrai saga.... :D et pas forcément drole Tout à commencé en tout cas pour les poules naines de races il y a 6 ans....mais je suis né plus ou moins avec les animaux car mes parents sont exploitants agricoles et mon grand père l'était également biensur au meme endroit... Je ne suis par contre pas du tout paysan (mais j'ai mes racines)....j'ai une autre approche de la question et de l'élevage en général. C'est pas non plus très facile d'expliquer et d'exprimer ce que je ressent au travers de tout cela et des animaux en général....car avant tout ce que j'aime c'est l'observation...et comprendre... disons que ce sera mon intro... :flower: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 12:37 | |
| en fait, tu ressens des sentiments trés complexes, mais je te rejoins : nullement besoin d'être paysan pour être éleveur, il y a même des paysans pas trés loin de chez moi, qui ont un sentimentalisme envers la race animale, des plus discutables ! bon, va pour l'introduction, à quand la première partie ? :sleep: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 12:42 | |
| T'es trop pressée loft2box... :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 12:44 | |
| Hé, c'est une obsession : ce n'est pas loft ! but lof.........2box ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 12:51 | |
| Oui...mais moi j'ai envie de t'appeler loft :D d'accord lof2box he tu sais moi j'aime bien les belles histoires alors il faut me laisser le temps de les raconter....surtout qu'une de mes occupations c'est l'écriture (quand je suis inspiré)...j'adore écrire principalement des écrits philosophiques. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 13:12 | |
| Hummmmmm !!!!!!!!! la philo : ma tasse de thé ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 13:14 | |
| cela n'as pas l'air de t'enchanter....loft !!!! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? Ven 14 Mar 2008 - 13:15 | |
| - lof2box a écrit:
- Hummmmmm !!!!!!!!! la philo : ma tasse de thé !
Pas moi, même si je me suis pas trop mal débrouillé au lyçée. On avait dû lire 2nd Traité du gouvernement Civil par John Locke. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? | |
| |
|
| |
| ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ? | |
|