Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierqu'appel ton un éleveur ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherqu'appel ton un éleveur ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qu'appel ton un éleveur ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:01

Je voie que beaucoup ce dise éleveur, mai un éleveur sait quoi ?
De quoi se poser des questions.

1) un éleveur est une personne qui a quelque poules ?
2) un éleveur est une personne qui reproduit une race ?
3) un éleveur est une personne qui vent des poules ?
4) un éleveur est une personne qui vent des oeufs ?
5) un éleveur doit être professionnel ?

Je voie des gens qui ce dise éleveur avec 5 poules ???

Enfin qui est éleveur ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:32

salut ,je pense qu'a partir du moment ou une personne eleve une race,quelle soit a plumes ou a poils , et vend ou pas les produits de son elevage, ont appelle cette personne un eleveur,aprés libre a chacun de s'avoir si le fait d'etre d'éclaré ,instore la mantion eleveur?c'est pour cela que l'ont parle d'éleveur amateur,ou profesionel,le fait d'etre un profesionel cela veut dire que tu en vie,apres l'amateur que je suis ,malgré toutes les betes que je possede ,je doit me lever tout les jours de la semaine a 4h pour gagné ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:58

Oui il y a des amateurs passionné qui connaisse bien et qui on de belle bêtes, mai beaucoup se dise éleveur et connaisse rien (il se dise éleveur avec 4 poules?)

Moi jais 28 poules mai ma connaissance ou experience ne me permet pas de me dire éleveur.
Je voie des soi-disant éleveur qui en connaisse moins que moi ???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:00

PS: un boulanger on sait ce que sait, cela ne s'improvise pas, mais un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:14

j'ai un boulanger pres de chez moi,je te defie de manger sa baguette a 19h, acheté du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:16

28 poules deja un bon eleveur,ce serge !! qu'appel ton un éleveur ??? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:24

j'ai etait a la nationale a mulhouse ,je sais que j'en parle beaucoup,mais j'ai etait tellement decu des sujets que j'ai vue sur place et surtout des notes données par les juges,alors tu voie serge ,une personne qui expose un sujet qui n'a rien a voir avec son standar,qui sort de l'expo avec son super 94 ou 95 il se dit qu'il et un bon eleveur ,alors qu'il fait de la m!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:29

[quote="regis 57"]j'ai un boulanger pres de chez moi,je te defie de manger sa baguette a 19h, acheté du matin!
[/quote]

Sur qu'il y a aussi des soi-disant boulanger ou qu'il ne fabrique pas le pain qu'il vende, mai pour moi se sont que des vendeur pas des boulanger. Il y a plus de boulanger que de vendeur.
Hore que des éleveurs "sur 100 il y en a combien qui sont valable?" pro ou amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:53

un éleveur est une personne qui détient des animaux et les fait reproduire !!!!!!!!!!!!!!

la seule détention ne peut être nommée élevage ...

donc à partir d'un cpl qui reproduit on est éleveur!!
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:06

pour ma par un éleveur
déjà
c'est quelqu'un qui respecte
ses animaux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

qu'appel ton un éleveur ??? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:01

pour ma part, quand je vais chez un éleveur, c'est pour espérer de la rigueur dans le respect du standard d'une race. il y a donc du savoir faire indispensable.
Prenons l'exemple de NIKO sur le forum, il a peu de poules et se concentre sur deux races, mais il est au top de ce qu'il entreprend.
Pour moi, sur un blog à poulettes, c'est ça être éleveur, c'est s'impliquer dans un cadre de consensus sur les critères de race.
(point de vue personnel....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:23

Un éleveur s'est tout simplement quelqu'un qui élève..vous allez me dire c'est quoi élever un animal ?
bin pour moi c'est mener à bien toutes les étapes de sa vie (du poussin au sujet adulte en l'occurrence pour nous); cela nécessite donc un minimum de connaissances sur l'animal en question en terme de soins à lui apporter en autre (nourriture, habitat,maladies ,mode de vie,spécificités de la race...)
Voilà ma définition de l'éleveur
qu'appel ton un éleveur ??? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 2:56

cayen62 a écrit:
Un éleveur s'est tout simplement quelqu'un qui élève..vous allez me dire c'est quoi élever un animal ?
bin pour moi c'est mener à bien toutes les étapes de sa vie (du poussin au sujet adulte en l'occurrence pour nous); cela nécessite donc un minimum de connaissances sur l'animal en question en terme de soins à lui apporter en autre (nourriture, habitat,maladies ,mode de vie,spécificités de la race...)
Voilà ma définition de l'éleveur
qu'appel ton un éleveur ??? 628220

d'accord avec toi. Ce qu'il en fait après est une affaire d'interprétation (pro - amateur - pasionné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 6:19

c'est mener à bien toutes les étapes de sa vie (du poussin au sujet adulte en l'occurrence pour nous);

du poussin à l'adulte ce n'est pas suffisant ....
il faut maitriser toutes les phases viitales d'un animal !!
donc maintient et détention de reproducteurs, la reproduction et l'élevage de jeunes jusqu'au stade reproduction ....

ce qui peut être rapide si on élève des souris ... mais beaucoup plus long pour des paons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 6:56

Oui,j'avais oublié la reproduction pour que le cycle de la vie soit bouclé ,merci coinbzh d'avoir complété ma définition :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:35

Bonjour,
Je crois qu'un sujet concernant "l'éleveur ou l'éleveur sélectionneur" est déjà paru sur le forum.
Je pense qu'on est éleveur à partir du moment ou l'on garde des animaux pour la reproduction, pour la vente ou la sélection.
Maintenant, que l'on ai 4 ou 50 animaux ne veut rien dire. Nous n'avons pour toujours tous les mêmes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:30

coinbzh a écrit:
c'est mener à bien toutes les étapes de sa vie (du poussin au sujet adulte en l'occurrence pour nous);

du poussin à l'adulte ce n'est pas suffisant ....
il faut maitriser toutes les phases viitales d'un animal !!
donc maintient et détention de reproducteurs, la reproduction et l'élevage de jeunes jusqu'au stade reproduction ....

ce qui peut être rapide si on élève des souris ... mais beaucoup plus long pour des paons !!!
bien d'accord !! on peut dire ; j'ai des poules !! et on peut dire; j'eleve des poules, pour moi ce n'est pas la meme chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:36

Bonjour à tous!

Je pense aussi qu'un éleveur doit à un moment donné pouvoir vendre des sujets (oeufs, jeunes ou adultes, sur commande ou non)

Pour ma part, j'ai 10 hollandais: 2 coqs et 8 poules (1 coq et 4 poules de chaque souche) et je me considère comme éleveuse.

Et je suis à 100% d'accord pour le respect de l'animal: si on est éleveur, c'est qu'on a choisit de le faire et qu'on aime ces bêtes à plumes!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:38

MrSerge91 a écrit:
regis 57 a écrit:
j'ai un boulanger pres de chez moi,je te defie de manger sa baguette a 19h, acheté du matin!

Sur qu'il y a aussi des soi-disant boulanger ou qu'il ne fabrique pas le pain qu'il vende, mai pour moi se sont que des vendeur pas des boulanger. Il y a plus de boulanger que de vendeur.
Hore que des éleveurs "sur 100 il y en a combien qui sont valable?" pro ou amateur.
dans toutes les professions il y a des guignols et aussi des gens malhonnêtes !! mais ça vient aussi de notre façon de consommer !! si les gens n'allaient pas chez les boulangers qui font de la mer... ils se remettrais en question!! c'est quand meme grave de voir le meme pain chez le boulanger qu'au supermarché !!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:51

ilse65000 a écrit:
Bonjour à tous!

Je pense aussi qu'un éleveur doit à un moment donné pouvoir vendre des sujets (oeufs, jeunes ou adultes, sur commande ou non)

Pour ma part, j'ai 10 hollandais: 2 coqs et 8 poules (1 coq et 4 poules de chaque souche) et je me considère comme éleveuse.

Et je suis à 100% d'accord pour le respect de l'animal: si on est éleveur, c'est qu'on a choisit de le faire et qu'on aime ces bêtes à plumes!
bien sur!! mais éleveur n'est pas une définition précise . tout ceux qui ont 2 poules peuvent se dire éleveur !!mais je suis d'accord qu'un eleveur qui se respecte et qui respecte ses animeaux devrait maitriser toutes la chaine comme disent cayun et coinbzh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:41

[color=red][b]Merci pour vos première réponses !!![/b][/color].

Apparemment? éleveur ne veut pas dire grand chose et se n'ai pas une référence si tout le monde peut se dire éleveur.

Dans ce cas, a qui pouvoir faire confiance ???

Je voie des gens qui achète des poules de races "soit disent chez un éleveur", mai grosse déception quant il découvre leur nouveaux animaux ???

A qui peut on fair confiance ???
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:15

MrSerge91 a écrit:
Merci pour vos première réponses !!!.

Apparemment? éleveur ne veut pas dire grand chose et se n'ai pas une référence si tout le monde peut se dire éleveur.

Dans ce cas, a qui pouvoir faire confiance ???

Je voie des gens qui achète des poules de races "soit disent chez un éleveur", mai grosse déception quant il découvre leur nouveaux animaux ???

A qui peut on fair confiance ???

a quelqu'un de passionné qui respecte ses animaux
ça existe chez les pro comme chez les amateurs
quand vous discuter avec un éleveur
on doit ressentir ça passion
avant l'aspect commercial
et choisir l'animal chez l'éleveur
est important pour connaitre l'environnement
et ressentir la passion qui le motive

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

qu'appel ton un éleveur ??? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:52

Oui je suit d'accore, il faut se déplacé voir l'éleveur avec sont élevage mai cela est pas facile pour tout le monde. (Je ne me voit pas faire des centaines de Km pour acheté une poule)
Je trouve un peut scandaleux, le nombre de gens qui ce font arnaquer soit par ce que il ne connaisse pas les races (comme moi) ou pour les gens qui connaisse mai qu'il on commender sur un sit ou autre.

Je croie qu'il faudrait une sélection sur les éleveurs pour éviter que des gens se face avoirs ???

Pas facile non plus d'acheté une poule de race quant on en à jamais vue. On croie avoir une poule de race? mai quant une personne connais bien la race, la on se rend-compte que on sait fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:23

Ce ne sont pas les mots qui font les choses ou les gens mais le contraire ! C-est pour cela que l'on peut jouer avec ... et les interpreter comme bon nous semble ! Eleveur amateur ou professionnel n'est plus un critère ,vu les resultat que l'on peut voir d'un coté comme de l'autre , l'essentiel c'est d'aimer et de respecter nos amis à plumes ou à poils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:22

Moi je suis assez d'accord avec coinbzh.

Pour moi on est éleveur dès qu'on possède rien qu'un seul couple et qu'on le fait reproduire. Pour Serge tu n'es pas éleveur mais collectionneur, cela peut changé si tu décide de te lancé dans l'élevage d'une race.

Après il y a éleveur et éleveur...
On rencontre des gens qui possède des animaux qu'ils adorent et qu'ils chouchoute, font naitre des jeunes en vendent en sélectionnent pour les expos et pour la repro.

D'autres élèvent des animaux qu'ils ont acheté et vendent tous les jeunes issus, à n'importe quel age bien typé ou pas. (il faut se méfier de ceux là)

D'autres élèvent des poules padrace pour la consommation des oeufs et des poulet issus.

Le mieux pour ne pas se faire arnaquer, c'est la patience. Il faut bien ce renseigné sur la race qu'on veut avoir, dans les livres, sur le web, sur les forums, sur les expos. Ensuite se renseigné sur qui en élèvent dans quelles conditions, sérieusement ou pas, dans quels buts. Et faire des centaines de km pour acheter des poules chez un éleveur sérieux, c'est bien plus intéligent que de prendre des merdouilles (pas au standart, qui trainent des maladies...) chez un voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:40

L'éleveur fait se reproduire des animaux. Celui qui a trois bestioles ne peut pas être considéré comme un vrai "éleveur". Certes, il entretient ses animaux, mais il ne cherche pas à les multiplier.

J'ai exposé (et mis en vente) un coq Houdan nain à Mulhouse. Sujet de 2009, correct sans être champion, je m'attendais à ramasser 91 avec... et tout compte fait il a eu 94... et je l'ai vendu (30€).
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:30

Mike on peut aussi faire des centaines de kilomètre et se faire avoir qu'appel ton un éleveur ??? Lol ce sont hélas des choses qui arrivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:43

Et oui meme en faisant des kilomètres on se fait avoir, dans ce domaine je suis un spécialiste !!!

Heureusement que je ne fait pas un élevage de races. Mes poules ne sont pas toute de races mai elles sont belles et me plaise et ne pose pas de problèmes de santés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:05

Oui mais si je (ou serge ou un autres memebre du fofo) fais des km pour venir chercher des sugets chez toi Zim je pense que j'aurais moins de chance de me faire avoir qu'en allant chercher des sugets chez un éleveur à 20km qui à mit une annonce sur leboncoin en s'appelant piaf, poule ou cocotte et a écrit "vend bantam de pékin pure race".
Enfin ce n'est que mon avis. qu'appel ton un éleveur ??? 628220

A moins que zimetzoc vend du toc qu'appel ton un éleveur ??? 82121
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:29

Je ne pense pas. Même s'il reste du travail sur certaines variétés, c'est probablement satisfaisant !!! qu'appel ton un éleveur ??? 577491

Par contre chez moi ça ne vaut pas le déplacement ! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:23

Bonsoir,

Un éleveur, comme son nom l'indique, est quelqu'un qui prends soin des animaux qui lui sont confiés pour les aider à s'épanouir le mieux possible, on peut être éleveur sans posséder un seul animal.

Peut-être que pour se faire une idée sur le type d'éleveur que nous sommes il serait bon de présenter nos animaux et la façon dont nous prenons soin d'eux.

Il faut se référer au post "Blog des éleveurs" et ceux qui n'ont pas de blog peuvent présenter sous forme de photos leur élevage et surtout leur contexte d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:56

Moi je ne vends pratiquement rien... la chabo est difficile a faire venir, sélection sévère donc peu de sujet pour justement ne pas vendre du toc :MDR:
Mais une fois je suis aller très loin et finalement en arrivant à destination (450 km tout de même) j'ai découvert un élevage minable et des sujets non conforme aux photos reçu par mail.... je n'étais pas forcement de très bonne humeur et je n'ai rien acheter ! l'éleveur enfin si l'on peut appeler ça éleveur... pas contant non plus parce que je n'achetai rien ! mais j'ai aussi a ma porte un éleveur qu'il faut fuir a toute jambe :2/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:31

Être éleveur n'a, à mon avis, rien à voir avec le nombre de sujets que l'on possède ni avec le fait de céder ou non des sujets. Pour moi être éleveur c'est bien connaître ses animaux et leurs besoins, c'est élever des animaux dans de bonnes conditions et leur donner tous les soins nécessaires pour qu'ils soient en bonne santé.
On peut très bien être un très bon éleveur et avoir peu de sujets pour des contraintes d'espace, de temps ou d'argent.

Être éleveur c'est d'ailleurs savoir la quantité maximale de volailles que l'on peut élever dans de bonnes conditions.
Il y a des personnes qui font naître des centaines de poussins sans avoir la place suffisante ou le temps nécessaire pour bien les élever, des personnes qui vendent quasiment tous leurs sujets y compris ceux qui présentent de graves défauts : ils sont beaucoup plus marchands qu'éleveurs.

D'autres, plus sélectionneurs qu'éleveurs, éliminent dès le plus jeune âge tous les sujets qui présentent des défauts. Certains se baptisent d'ailleurs "éleveurs sportifs" ce qui correspond assez bien à leur vision des choses : sélectionner des animaux pour les présenter en exposition et si possible avoir des prix.
On peut tout à fait être un excellent éleveur sans partager cette vision des choses.
Je rajoute qu'à trop sélectionner certaines races uniquement dans l'optique des expositions, on en est arrivé à avoir des souches que l'on a du mal à faire reproduire. Je pense à certaines races de lapins ou de pigeons qui ont perdu beaucoup de leur prolificité. C'est pour moi un échec de l'élevage même si, par ailleurs, les quelques sujets obtenus sont magnifiques.

Voilà ce que m'inspire cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:02

je suis aussi de ton avis (dernier paragraphe !! )
selectionner : oui mais pas uniquement sur le visuel !! il est des caractéristiques propres à chaque race qu'il faut conserver aussi à tout prix !!!

ex : nombre de soies ne savent plus couver correctement alors que c'est le but premier de la race .... (et il y a bien d'autres cas comme ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:04

Je suis tout à fait d'accord. Je ne t'ai jamais vu sur le forum fred??
Content de voir un auvergnat ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:50

Mike a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Je ne t'ai jamais vu sur le forum fred??
Content de voir un auvergnat ;)

Bonjour Mike,
C'est vrai que je ne suis pas très souvent sur le forum et que je ne suis pas passé par la rubrique présentation... Je vais tâché d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:55

Moi non plus je ne m'étais pas présenté au début maintenant c'est plus la peine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:29

en fait on parle de deontologie de l'elevage !!chacun a la sienne!!je suis assez d'accord avec fred 63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'appel ton un éleveur ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'appel ton un éleveur ???   qu'appel ton un éleveur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'appel ton un éleveur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éleveur vs. éleveur sélectionneur
» Il y a éleveur et éleveur
» ELEVEUR OU COLLECTIONNEUR ?
» Eleveur en Gironde
» éleveur professionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: