| poule chassée avec son poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 18:21 | |
| bonsoir, une petite question Messieurs dames! J' ai un coq soie, une poule soie, une pékin et son poussin adoptif qui vivent en liberté dans mon jardin et un petit poulailler pour la nuit. Depuis 3 jours la pékin et son poussin ne dorment plus dans le poulailler et ne sont donc plus protégés du froid. Je pense que c'est le coq soie qui les met dehors. Ils s'entendent plus ou moins la journée ils restent en groupe. Comment faire pour que la poule regagne le poulailler avec son poussin? Dois-je me débarrasser du coq? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 18:23 | |
| Ne te débarrasse pas du coq mais si tu as une garage par exemple tu peux mettre le poussin et sa mère là la nuit pour les protéger du froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 18:33 | |
| personnellement,je pense que c'est le coq que je coincerait un petit moment... mais ça ce n'est que mon avis,en attendre d'autres serait plus prudent |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 21:20 | |
| +1 avec nathdu26 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 21:26 | |
| comme nathdu26, mais as-tu essayé de les mettre tous les deux dans le poulailler une fois qu'il fait nuit ? Quel âge à le poussin, il est encore sous sa mère ou il commence à se percher aussi ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 22:30 | |
| Tu ne peut pas séparer ton poulailler avec du grillage pendant quelque temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Jeu 27 Oct 2011 - 22:34 | |
| sa ce trouve que c'est juste le poussin qui n'arrive pas a grimper dans le poulailler alors la mère reste avec lui .mais bon après je ne sais pas comment est fait ton poulailler ... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 7:33 | |
| aurai-tu la possibilité de rentrer la poule et son poussin en premier......et tu observe la suite.
c'est une idée entre autres (peut-être nulle) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 9:35 | |
| Le petit poussin a trois semaines. Pendant 2 semaines tout allait bien, un jour j'ai entendu le coq chanter dans le poulailler et courser les deux. Mon poulailler est du type clapier à étage. La seule solution pour le partager serait de faire une nouvelle entrée par le pondoir à l'étage. J'ai essayé de rentrer la poule en premier, elle monte mais le poussin ne veut pas la suivre. Ce n'était peut être pas encore l'heure aussi. Je vais peut être tenter un nouvel essai. Là j'ai trouvé sa cachette dans le jardin je lui ai mis un parasol au dessus mais comme elle dort sur le sol ça doit être froid... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 9:49 | |
| Moi jai eu pareil le soir je métais moi meme le poussin dans son poulailler avec la mere et tout ce passer trés bien aussi non si sa marche pas tu separe en deux le temp que le petit poussin grandit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 10:40 | |
| Je vais essayer de les placer ce soir dans le poulailler je vous tiens au courant . Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 11:45 | |
| Si ça ne marches pas sépare le coq pendant 2jours qu'il comprenne que la mère et le petit on leur place au sein de leur groupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 18:16 | |
| Je viens de coucher les poupoules. Le coq n'a rien dit et est allé avec sa compagne soie dans le nid. C'est le petit poussin qui fait des caprices et piaille pour partir. Il ne veut pas dormir en haut avec sa maman.
Sinon ce soir pour la première fois coq soie a coché sa belle qui n'a jamais pondu, je pense avoir bientot des oeufs soie!! Une soie pond elle régulièrement? J'entends le piou qui piaille encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 18:21 | |
| Laisse le pioupiou il va finir par s'habituer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Ven 28 Oct 2011 - 19:13 | |
| Oui une poule soie pond trés bien et est aussi une très bonne couveuse, tant mieux si ça passe bien maintenant, tient nous au courant demain soir :)
Dernière édition par Arnaud le Ven 28 Oct 2011 - 19:49, édité 2 fois (Raison : Ortho) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin Sam 29 Oct 2011 - 19:09 | |
| De nouveau la poule a niché ailleurs. Alors je l'ai transportée encore dans le poulailler, ça ma coûtée un sacré coup de bec! Et le p'tit poussin a suivi en rouspétant. J'espère qu'il va s'habituer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule chassée avec son poussin | |
| |
|
| |
| poule chassée avec son poussin | |
|