| quel couleur mettre avec le blanc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel couleur mettre avec le blanc ? Mer 26 Oct 2011 - 22:15 | |
| bonjour ou bonsoir ! voila j'aimerai bien savoir ce qu'on peu mélanger avec le blanc comme colorie ,je croies qu'il n'y a pas grand chose ,mais des fois j'entend dire que le noir et le blanc sa peu ce croiser 'après est qu'il faut du blanc ressessif ou dominant ... sinon est ce qu'il y a d'autres couleurs ? parce que j'ai des jeunes cochins blancs et je me demandais quoi mettre comme colorie avec ? mais je ne sais pas s'il sont blanc dominant ou ressessifs . merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Mer 26 Oct 2011 - 23:08 | |
| alors ? pas de réponse tshommù! je crois que le noir croisé avec du blanc si les poussin sont blanc sa donne du blanc dominant ? c'est sa ? et si noir croisé blanc sa donne du noir ? et des tachetés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 15:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 15:58 | |
| J'ai fait un test avec mon trio orpi blanc pour savoir si le coq était blanc dominant ou pas.j'ai donc croisé avec une poule caillouté;j'ai obtenu un superbe petit coq barré....qu'en déduis-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 18:12 | |
| c'est super sa ,je savais même pas que blanc dominant avec caillouté sa donnait du barré ,faudrait que je test mon coq pour savoir s'il est blanc ressesseif ou dominant mais bon s'il l'ai pas j'aurais acheté une poule cochin caillouté pour rien surtout que se n'est pas facile a trouver . ce que j'en dis ,bhin justement je ne sais pas trop quoi en dire ,je n'y connait rien en génétique alors ... je dis juste que c'est super de créer du barré avec du blanc et du caillouté . merci de ta réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 19:24 | |
| Dylou!!!!non on ne fait pas le barré comme ça:on peut juste déduire que mon coq est blanc récessif,enfin je pense....le gène barré se ballade quelque part dans ces deux là...et est ressorti à l'état hétérozygote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 20:15 | |
| pffff j'en est mare je m'y perd complètement dès qu'on me parle de génétique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 21:24 | |
| t'inquètes pas Rome ne s'est pas faite en 1 jour...ça viendra...et puis tu le vois bien,entre la théorie et la pratique..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 21:33 | |
| oui mais bon sa fait 2 ans que j'élèves des poules de races et je n'y comprend toujours rien . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 21:56 | |
| merci ! j'éspère que sa va rentrer ,je vais essayé d'acheter le livre coquerelle ,mais j'ai du mal a le trouver , et c'est qu'il n'est pas donné . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 21:58 | |
| ça ne fait que deux ans...ça va rentrer petit à petit avec les uns et les autres et tes propres expériences. Le coquerelle je me le suis acheté sur amazone;pas donné mais très bien;je n'ai pas exploré le 10ième mais c'est une très bonne lecture.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Jeu 27 Oct 2011 - 21:59 | |
| oui j'ai bien regardé sur amazone mais il est indisponible . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Ven 28 Oct 2011 - 12:11 | |
| tiens j'ais trouver ce lien en tapotant sur google !!
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/coquerelle-gerard/les-poules-diversite-genetique-visible,1254485.aspx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Ven 28 Oct 2011 - 12:23 | |
| merci mais je trouve un peu chère j'aimerais bien en trouver un d'occasion ,car j'ai acheté beaucoup de produits pour les poules , des clapiers ,le puçage de chien il n'y a aps longtemps donc j'aimerais bien le trouver d'occase ,il serais peut être moin chèr ,mais s'il y a que celui là qui est dispo je prendrais celui là . merci beaucoup viloette du lien ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Ven 28 Oct 2011 - 21:52 | |
| Dylou, tu as du blanc, tu mets du blanc avec..... il y a déjà tellement de travail dans le type déjà pourquoi chercher midi à 14 H ???? En faisant des croisements de couleur tu peux parfois avoir de bonne surprise mais surtout de belles horreurs dont tu auras bien du mal à te débarrasser, mis à part les passer au four ou en cocotte fonte ! Le livre de Coquerelle tu l'as en version PDF a 36.30 € c'est plus abordable que la version papier.
http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/68381.Livre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Ven 28 Oct 2011 - 21:55 | |
| zia : tu as obtenu un coq barré et ça veut dire que le père est héterozyte en barré . j'aimerai te poser une petite question sur la genitique .
si je met mon coq eclasblousé de plusieurs couleur avec une poule milles fleurs ça donne vraiment de quel coloris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? Ven 28 Oct 2011 - 22:03 | |
| justement si je pose cette question c'est pour ne pas mélanger du tout et du n'importe quoi ,c'était juste la curiosité et savoir ce qui aurai pus s'ajouté a mes cochins si une couleur correspondrait, mais apparemment non donc c'est sur je ne veux pas foutre en l'air ma souche en faisant n'importe quel croisement d'ou ma question . pour ce qui est du livre en pdf c'est sur c'est plu abordable merci de ton lien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel couleur mettre avec le blanc ? | |
| |
|
| |
| quel couleur mettre avec le blanc ? | |
|