| Les poules boivent elles beaucoup ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les poules boivent elles beaucoup ? Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Je débute après avoir recueilli deux jeunes poules. Je n'avais jamais pensé à avoir des poules, donc je n'y connais rien. Je me demandais quelle quantité d'eau elles boivent par jour et quelle quantité de granulés (j'ai acheté des extrudés) leur donner. A côté de cela, je leur donne nos restes alimentaires...
Merci de vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Mer 26 Oct 2011 - 21:58 | |
| Il leurs faut toujour de l'eau a disposition et 3 fois par jour a manger par contre les dose je ne les sait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 9:22 | |
| Bonjour
Je vais acheter un abreuvoir "cloche". J'en ai vu à 4,50 E qui contiennent 3,5 litres il me semble.
Ce matin je me suis apercue que l'une de deux se servait du récipient d'eau (sorte de grande soucoupe) pour prendre un bain de "pattes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:23 | |
| Elles boivent beaucoup en été et moins en hivers, il leur faut toujours de l'eau propre à disposition. Place ton abreuvoir un peu en hauteur sur une pierre plate par ex., tu le garderas propre plus longtemps. En hiver, tu devras t'arranger pour qu'elles aient de l'eau non gelée au moins une fois par jour. C'est bien les restes alimentaires, évite seulement ce qui est lacté (fromage). Si elles ont peu de terrain, un apport en protéine de temps en temps est nécessaire (restes de viande). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:30 | |
| moi elles ont tout à volonté je préfère qu'elles mangent bien et boivent bien, ça me rassure qu'elles mangent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:50 | |
| Au sujet des restes alimentaires, on m'a dit tout sauf :
- pommes de terres crues (ni les épluchures)
- agrumes
- bananes.
Elles vont avoir un peu de terrain à disposition dès ce week end. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 11:30 | |
| Enlève aussi les produits laitiers. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 11:40 | |
| Mes poules mangent des bananes un peu "faites" quand il en reste (de loin pas tous les jours)
A priori elles n'en sont pas mortes
Mais ça m'intrigue je vais googler ça ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 11:42 | |
| Oui moi aussi je leur donne des bananes,je ne savais pas que c'était mauvais pour elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 11:51 | |
| Tant qu'on parle de nourriture pour les poules, je sais que l'avocat est tres mauvais pour les perroquets, mais pour les poules aussi ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 12:26 | |
| A priori, de ce que je lis, la peau des bananes serait mauvaise, à cause du gazage pour le transport.
Mais après, si on donne tous les tremblements de terre un peu de la chair... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 28 Oct 2011 - 16:56 | |
| Bonjour,
Non je ne vois pas vraiment pourquoi la babane serait mauvaise ... de même pour les agrumes. Si pour la banane la cause est le gazage à l'étylène pour la conservation, il n'y a pas le moindre problème.
Il paraîtrait en effet que les empluchures de patates ne seraient pas top top.
Honnêtement je leur donne tout et elle trient ce qu'elles ne veulent pas.
Avicolement
Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 30 Déc 2011 - 11:54 | |
| bonjour ma voisine a donnée un patate a son coq et le coq s'est etouffé puis il n'a plus chanté (le pauvre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 30 Déc 2011 - 12:20 | |
| Moi de temps en temps je leur donne du gruyère, ce serait mauvais? (1x tous les 10 jours peut-etre) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 30 Déc 2011 - 12:35 | |
| Les produits laitiers ne seraient pas conseillés aux poules.
Moi aussi je donne du gruyère ou du fromage de temps en temps (avec le reste de gratins par exemple) Je suppose que "de temps en temps", ou tous les 10 jours, ça ne peut pas faire de mal?
Qu'en pensent les autres? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 30 Déc 2011 - 13:59 | |
| moi aussije fais pareil que vous et g jamais eu de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Ven 30 Déc 2011 - 14:08 | |
| Moi je ne leur en donne pas. Il y en a parfois dans les restes de gratin mais c'est tout. A l'état naturel, un oiseau ne mange jamais de produit laitier alors pourquoi en aurait-il besoin ? Herbe céréales et protéines… c'est tout.
Et en hiver pour enrichir un peu leur alimentation elles ont plus de protéines grasses et du maïs mélangé au blé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Dim 1 Jan 2012 - 22:05 | |
| Les produits laitiers peuvent être donné au poulet de chair pour donné un bon gout a sa viande , mais , pour les poules pondeuses , je ne pensent pas que c'est une nécessité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Dim 1 Jan 2012 - 22:13 | |
| donne leur toujours de l'eau et de la nourriture a volonté!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Dim 1 Jan 2012 - 22:20 | |
| Pour une poule d'environ 3 kg, la dose "officielle" moyenne est d'1/4 de litre d'eau par jour. (Quand on dose les médicaments par exemple) mais je suis bien d'accord avec les précédents messages : il faut vraiment de l'eau à volonté et de bonne qualité. Les poules ne digèrent pas le lactose. On en donne aux poulets pour les finir, mais en général, ils n'ont pas le temps d'être malades ! Dans les patates crues en particulier les zones vertes et la peau, il y a de la solanine qui est toxique. Perso, pour des poules en liberté, je ne donne à manger qu'une fois par jour, par contre pour celles qui sont fermées, c'est à volonté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? | |
| |
|
| |
| Les poules boivent elles beaucoup ? | |
|