| Les poules boivent elles beaucoup ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les poules boivent elles beaucoup ? Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Je débute après avoir recueilli deux jeunes poules. Je n'avais jamais pensé à avoir des poules, donc je n'y connais rien. Je me demandais quelle quantité d'eau elles boivent par jour et quelle quantité de granulés (j'ai acheté des extrudés) leur donner. A côté de cela, je leur donne nos restes alimentaires...
Merci de vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Mer 26 Oct 2011 - 21:58 | |
| Il leurs faut toujour de l'eau a disposition et 3 fois par jour a manger par contre les dose je ne les sait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 9:22 | |
| Bonjour
Je vais acheter un abreuvoir "cloche". J'en ai vu à 4,50 E qui contiennent 3,5 litres il me semble.
Ce matin je me suis apercue que l'une de deux se servait du récipient d'eau (sorte de grande soucoupe) pour prendre un bain de "pattes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:23 | |
| Elles boivent beaucoup en été et moins en hivers, il leur faut toujours de l'eau propre à disposition. Place ton abreuvoir un peu en hauteur sur une pierre plate par ex., tu le garderas propre plus longtemps. En hiver, tu devras t'arranger pour qu'elles aient de l'eau non gelée au moins une fois par jour. C'est bien les restes alimentaires, évite seulement ce qui est lacté (fromage). Si elles ont peu de terrain, un apport en protéine de temps en temps est nécessaire (restes de viande). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:30 | |
| moi elles ont tout à volonté je préfère qu'elles mangent bien et boivent bien, ça me rassure qu'elles mangent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ? Jeu 27 Oct 2011 - 11:50 | |