Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules boivent elles beaucoup ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules boivent elles beaucoup ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les poules boivent elles beaucoup ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:46

Je débute après avoir recueilli deux jeunes poules.
Je n'avais jamais pensé à avoir des poules, donc je n'y connais rien.
Je me demandais quelle quantité d'eau elles boivent par jour et quelle quantité de granulés (j'ai acheté des extrudés) leur donner.
A côté de cela, je leur donne nos restes alimentaires...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:58

Il leurs faut toujour de l'eau a disposition et 3 fois par jour a manger par contre les dose je ne les sait pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:22

Bonjour

Je vais acheter un abreuvoir "cloche". J'en ai vu à 4,50 E qui contiennent 3,5 litres il me semble.

Ce matin je me suis apercue que l'une de deux se servait du récipient d'eau (sorte de grande soucoupe) pour prendre un bain de "pattes"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:23

Elles boivent beaucoup en été et moins en hivers, il leur faut toujours de l'eau propre à disposition.
Place ton abreuvoir un peu en hauteur sur une pierre plate par ex., tu le garderas propre plus longtemps.
En hiver, tu devras t'arranger pour qu'elles aient de l'eau non gelée au moins une fois par jour.
C'est bien les restes alimentaires, évite seulement ce qui est lacté (fromage).
Si elles ont peu de terrain, un apport en protéine de temps en temps est nécessaire (restes de viande).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:30

moi elles ont tout à volonté je préfère qu'elles mangent bien et boivent bien, ça me rassure qu'elles mangent bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:50

Au sujet des restes alimentaires, on m'a dit tout sauf :

- pommes de terres crues (ni les épluchures)

- agrumes

- bananes.

Elles vont avoir un peu de terrain à disposition dès ce week end.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:30

Enlève aussi les produits laitiers.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:40

Mes poules mangent des bananes un peu "faites" quand il en reste (de loin pas tous les jours)

A priori elles n'en sont pas mortes

Mais ça m'intrigue je vais googler ça

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poules boivent elles beaucoup ? Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:42

Oui moi aussi je leur donne des bananes,je ne savais pas que c'était mauvais pour elle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:51

Tant qu'on parle de nourriture pour les poules, je sais que l'avocat est tres mauvais pour les perroquets, mais pour les poules aussi ?
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:26

A priori, de ce que je lis, la peau des bananes serait mauvaise, à cause du gazage pour le transport.

Mais après, si on donne tous les tremblements de terre un peu de la chair...

Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:56

Bonjour,

Non je ne vois pas vraiment pourquoi la babane serait mauvaise ... de même pour les agrumes. Si pour la banane la cause est le gazage à l'étylène pour la conservation, il n'y a pas le moindre problème.

Il paraîtrait en effet que les empluchures de patates ne seraient pas top top.

Honnêtement je leur donne tout et elle trient ce qu'elles ne veulent pas.

Avicolement

Florent

Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:54

bonjour

ma voisine a donnée un patate a son coq et le coq s'est etouffé puis il n'a plus chanté (le pauvre)Les poules boivent elles beaucoup ? 328248
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:20

Moi de temps en temps je leur donne du gruyère, ce serait mauvais? (1x tous les 10 jours peut-etre)
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:35

Les produits laitiers ne seraient pas conseillés aux poules.

Moi aussi je donne du gruyère ou du fromage de temps en temps (avec le reste de gratins par exemple)
Je suppose que "de temps en temps", ou tous les 10 jours, ça ne peut pas faire de mal?

Qu'en pensent les autres?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:59

moi aussije fais pareil que vous et g jamais eu de problème
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:08

Moi je ne leur en donne pas. Il y en a parfois dans les restes de gratin mais c'est tout. A l'état naturel, un oiseau ne mange jamais de produit laitier alors pourquoi en aurait-il besoin ?
Herbe céréales et protéines… c'est tout.

Et en hiver pour enrichir un peu leur alimentation elles ont plus de protéines grasses et du maïs mélangé au blé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:05

Les produits laitiers peuvent être donné au poulet de chair pour donné un bon gout a sa viande , mais , pour les poules pondeuses , je ne pensent pas que c'est une nécessité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:13

donne leur toujours de l'eau et de la nourriture a volonté!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:20

Pour une poule d'environ 3 kg, la dose "officielle" moyenne est d'1/4 de litre d'eau par jour. (Quand on dose les médicaments par exemple) mais je suis bien d'accord avec les précédents messages : il faut vraiment de l'eau à volonté et de bonne qualité.
Les poules ne digèrent pas le lactose. On en donne aux poulets pour les finir, mais en général, ils n'ont pas le temps d'être malades ! Les poules boivent elles beaucoup ? Lol
Dans les patates crues en particulier les zones vertes et la peau, il y a de la solanine qui est toxique.
Perso, pour des poules en liberté, je ne donne à manger qu'une fois par jour, par contre pour celles qui sont fermées, c'est à volonté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitime

Les poules boivent elles beaucoup ?
Page 1 sur 1