Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules boivent elles beaucoup ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules boivent elles beaucoup ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:23

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les poules boivent elles beaucoup ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:46

Je débute après avoir recueilli deux jeunes poules.
Je n'avais jamais pensé à avoir des poules, donc je n'y connais rien.
Je me demandais quelle quantité d'eau elles boivent par jour et quelle quantité de granulés (j'ai acheté des extrudés) leur donner.
A côté de cela, je leur donne nos restes alimentaires...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:58

Il leurs faut toujour de l'eau a disposition et 3 fois par jour a manger par contre les dose je ne les sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:22

Bonjour

Je vais acheter un abreuvoir "cloche". J'en ai vu à 4,50 E qui contiennent 3,5 litres il me semble.

Ce matin je me suis apercue que l'une de deux se servait du récipient d'eau (sorte de grande soucoupe) pour prendre un bain de "pattes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:23

Elles boivent beaucoup en été et moins en hivers, il leur faut toujours de l'eau propre à disposition.
Place ton abreuvoir un peu en hauteur sur une pierre plate par ex., tu le garderas propre plus longtemps.
En hiver, tu devras t'arranger pour qu'elles aient de l'eau non gelée au moins une fois par jour.
C'est bien les restes alimentaires, évite seulement ce qui est lacté (fromage).
Si elles ont peu de terrain, un apport en protéine de temps en temps est nécessaire (restes de viande).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:30

moi elles ont tout à volonté je préfère qu'elles mangent bien et boivent bien, ça me rassure qu'elles mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:50

Au sujet des restes alimentaires, on m'a dit tout sauf :

- pommes de terres crues (ni les épluchures)

- agrumes

- bananes.

Elles vont avoir un peu de terrain à disposition dès ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:30

Enlève aussi les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:40

Mes poules mangent des bananes un peu "faites" quand il en reste (de loin pas tous les jours)

A priori elles n'en sont pas mortes

Mais ça m'intrigue je vais googler ça

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poules boivent elles beaucoup ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:42

Oui moi aussi je leur donne des bananes,je ne savais pas que c'était mauvais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:51

Tant qu'on parle de nourriture pour les poules, je sais que l'avocat est tres mauvais pour les perroquets, mais pour les poules aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:26

A priori, de ce que je lis, la peau des bananes serait mauvaise, à cause du gazage pour le transport.

Mais après, si on donne tous les tremblements de terre un peu de la chair...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poules boivent elles beaucoup ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:56

Bonjour,

Non je ne vois pas vraiment pourquoi la babane serait mauvaise ... de même pour les agrumes. Si pour la banane la cause est le gazage à l'étylène pour la conservation, il n'y a pas le moindre problème.

Il paraîtrait en effet que les empluchures de patates ne seraient pas top top.

Honnêtement je leur donne tout et elle trient ce qu'elles ne veulent pas.

Avicolement

Florent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
Revenir en haut Aller en bas
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:54

bonjour

ma voisine a donnée un patate a son coq et le coq s'est etouffé puis il n'a plus chanté (le pauvre)Les poules boivent elles beaucoup ? 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:20

Moi de temps en temps je leur donne du gruyère, ce serait mauvais? (1x tous les 10 jours peut-etre)
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:35

Les produits laitiers ne seraient pas conseillés aux poules.

Moi aussi je donne du gruyère ou du fromage de temps en temps (avec le reste de gratins par exemple)
Je suppose que "de temps en temps", ou tous les 10 jours, ça ne peut pas faire de mal?

Qu'en pensent les autres?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les poules boivent elles beaucoup ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:59

moi aussije fais pareil que vous et g jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:08

Moi je ne leur en donne pas. Il y en a parfois dans les restes de gratin mais c'est tout. A l'état naturel, un oiseau ne mange jamais de produit laitier alors pourquoi en aurait-il besoin ?
Herbe céréales et protéines… c'est tout.

Et en hiver pour enrichir un peu leur alimentation elles ont plus de protéines grasses et du maïs mélangé au blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:05

Les produits laitiers peuvent être donné au poulet de chair pour donné un bon gout a sa viande , mais , pour les poules pondeuses , je ne pensent pas que c'est une nécessité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:13

donne leur toujours de l'eau et de la nourriture a volonté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:20

Pour une poule d'environ 3 kg, la dose "officielle" moyenne est d'1/4 de litre d'eau par jour. (Quand on dose les médicaments par exemple) mais je suis bien d'accord avec les précédents messages : il faut vraiment de l'eau à volonté et de bonne qualité.
Les poules ne digèrent pas le lactose. On en donne aux poulets pour les finir, mais en général, ils n'ont pas le temps d'être malades ! Les poules boivent elles beaucoup ? Lol
Dans les patates crues en particulier les zones vertes et la peau, il y a de la solanine qui est toxique.
Perso, pour des poules en liberté, je ne donne à manger qu'une fois par jour, par contre pour celles qui sont fermées, c'est à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules boivent elles beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules boivent elles beaucoup ?   Les poules boivent elles beaucoup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules boivent elles beaucoup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que c'est un problème si mes poules boivent l'eau de la mare des canards ?
» mes poules mangent beaucoup de copeaux.
» Les poules mangent-elles toutes les "races" d'escargot ?
» les poules ont elles des tumeurs ?
» vos poules aiment t'elles ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: