Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervos poules aiment t'elles ...? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervos poules aiment t'elles ...? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

vos poules aiment t'elles ...?

+4
Plume grise
Jeune-Amateur &co
stout
cymo89
8 participants
AuteurMessage
cymo89
Admin
Admin
cymo89

vos poules aiment t'elles ...? Empty
MessageSujet: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:20

je crée ce post, pour répertorier ce que les poules aiment bien manger.
même si cela est différent d'un parquet à l'autre et que c'est aussi une question d'éducation par exemple si on donne des orties a des poules qui n'en ont jamais mangé elle vont regarder l'air de dire " tu crois que je vais manger ça???" mais si on leur en donne depuis poussin, elles adorent.

feuille de betterave rouge -> délicieux
feuille de navet -> bon
feuille de choux-> délicieux
feuille de blettes/épinard -> délicieux
feuille de céleri-> pas bon (personne n'y touche sauf les oies)
feuille d'oseille (cultivée)-> délicieux
feuille d'oseille sauvage -> pas bon (chez moi elles n'y touchent pas)
laiteron-> bon
pissenlit-> délicieux
ortie-> bon et délicieux pour les dindes. (si les poules n'en veulent pas on peut commencer à leur en donner hachées quand il n'y a plus d'herbe (canicule).
salade-> délicieux

tomate mure -> délicieux (pas les vertes non mûres)
melon -> délicieux (ne pas hésiter a leur donne la peau elles picorent tout ce qui reste dessus
mures, groseilles, cassis-> délicieux
citrouille + pépin-> délicieux
pomme de terre cuite -> délicieux

je vous laisse compléter selon ce que vous observez.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:40

alors j'ai remarquer que les déchets de crevettes rendent tout le monde barjos.
autant chez mes poules que chez mes oies , c'est même souvent la guerre pour en avoir le plus possible.
même mon chat sort des sons bizarre et est tout hérissé du poil, l'effet crevette est incroyable !!
croyez moi les crevettes ça rend accro !!!
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:46

je confirme pour les crevettes : c'est la course entre les poules !

le melon, elles aiment le centre (pépins + pulpe) et picorent la peau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'orange

les vers de farine, bien sûr

les sardines rendent certaines folles de joie

la carotte : jamais trouvé une volontaire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  vos poules aiment t'elles ...? 1f425  vos poules aiment t'elles ...? 1f413  vos poules aiment t'elles ...? 1f424
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:24

Chez moi ce sont les restes de viandes qui rendent ces dames complètement timbrées , 

Pasthèque +++ les oies adorent la peau pareil pour le melon 
Melon +++ 
Carottes --- 
tomate ++ 
Salade + (sauf pour les oies +++) 
fraise +++

Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:16

J'aime bien ce petit post, du coup, je le complète :

- Pomme : Elles mangent la chair quand elle est fraîche et sucrée, autant dire que les fruits de mon pommier font un tabac. Par contre, le fruit un peu mou, elles préfère le laisser pourrir dans un coin.
- Tomate : Elles adorent, surtout en été quand elle est bien fraîche, elles adorent la partie graine, bien juteuse, la chair, moins mais c'est toujours drôle de se la piquer.
- Cerise : Elles les mangent mais sans plus
- Pastèque : Elles aiment encore plus la Pastèque que la tomate, elles plongent le bec et prennent grand plaisir, en plus, quand elle est fraîche et que c'est en pleine journée, le plaisir est d'autant plus important ! Elles s'étripent presque pour un morceau de Pastèque
- Melon : Elles adorent les graines, la chair moins mais c'est toujours plaisant de racler la peau.
- Mûre : Bof, elles en mangent un peu pis...bof.
- Carotte : C'est rigolo à la couleur mais au niveau goût, pareil que la mûre
- Myrtille : Elles aiment un peu plus que la mûre mais c'est pas non plus transcendant
- Chou : Elles apprécient beaucoup les feuilles !
- Persil : Elles aiment bien
- Menthe : Bof, comme le basilic.
- Thym/Romarin : Elles préfèrent se rouler dedans, c'est mieux, pareil pour la lavande.
- Ail : Intéressant les premiers instants, à un moment donné, elles s'en détournent.
- Courge : Les graines, un grand bonheur pour ces dames !
- Fraise : La corde sensible. Même les coqs deviennent moins gentleman à la vue d'une fraise, surtout celles du jardin.
- Raisins : Pas très pratique à manger, elles s'en détournent vite.
- Pêche : Elles aiment beaucoup, c'est mou, c'est juteux, c'est sucré.
- Nectarine : Elles préfèrent les pêches, la Nectarine a la chair plus dure, elle est donc moins appréciée, mais les poules l'aime quand même !

- Pissenlit : Ça déchaîne les passions
- Trèfle : Je ne sais pas si elles se battent plus pour le trèfle ou pour le pissenlit
- Vers de Farine : Un peu comme les vers de terre, les escargots et les limaces....il n'y a plus d'amitié qui tienne, une bonne quinzaine de vers de farine ou de ténébrions, en quelques secondes, c'est terminé et je peux vous dire que même les poules qui ont tendance à viser à côté, là, elles visent trèèèèèès bien.
- Insectes : Sauterelle, Grillon....tout ce qui est plein de protéines, c'est top. Elles prennent plus de temps à les manger parce qu'en général, les insectes sont plus gros dans le bec, il faut donc s'éloigner pour déguster sa friandise sans que les autres ne viennent la lui voler.

Et je pense avoir fait le tour de ce que j'ai déjà testé.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:49

ma petite expérience des lézards : vous avez déjà réussi à en attraper ?
moi non, mais les poules, l'air de rien, un coup de bec, la queue est coupée, et elle gobe tout

assez choquant à regarder quand le lézard est bien gros vos poules aiment t'elles ...? 618751

les poules descendent des dinosaures, pas de doute

Qui prend des poules devient maboule  vos poules aiment t'elles ...? 1f425  vos poules aiment t'elles ...? 1f413  vos poules aiment t'elles ...? 1f424
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:07

Ah ! Moi dans le tableau de chasse de mes poules, c'est un mulot entier qui y figure ! Ma Roussette, en soulevant une pierre, a trouvé un mulot endormi, ni une ni deux, elle a chopé le mulot, se l'est disputé avec les copines (le tuant) et gloups, une seule bouchée.
D'ailleurs, ça m'a fait beaucoup rire car, quand je l'ai vu avec son mulot, toute fière, je me suis dis qu'elle était meilleure chasseuse que ma Naia (Naia ayant été une de mes chattes, elle adorait chasser mais....hormis les papillons...contrairement à Norra, sa soeur, qui nous ramène oiseaux et mulots)  vos poules aiment t'elles ...? Lol

Disons qu'elles vont graille tout ce qui bouge un peu trop pour elles
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:09

Moi elles aiment bien le reste de pâtes bolognaises, ceci dit certains sujets préfèrent des spaghettis et d'autres la viande ;)  Au final, il ne reste rien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:04

vous avez oublié les framboises, elles en raffolent, par contre chez moi, elles boudent les cassis, mais ne dédaignent pas le raisin qu'elles mangent même vert
Sinon question ail, elles préfèrent les bubilles d'ail rocambole
Et bien sûr les restes de fromage qu'il vaut pourtant mieux limiter, mais pas de doute, elles adorent.
Quand je désherbe le potager, elles trient et préfère l'oxalis et le mouron des oiseaux, parfois, ce qui m'étonne, en plus de ce que vous avez cité, je les vois grignoter du bouton d'or pourtant toxique et la rhubarbe
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:06

Chez moi je valide totalement le citrouille plus pépins délicieux et tomates délicieuses :)
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 7:38

Trèèès intéressant ce post, merci Cymo89 !
A cette grande liste, je rajouterais les baies de sureau que je leur cueille en automne.
Mais pas trop, juste une friandise, parce que j'en garde pour les oiseaux du jardin. Faut partager !
Et les prunes qui tombent des arbres dans leur parc.
A noter, durant la canicule, l'herbe est devenus rare dans leur parc (1000 m² pourtant) elles se sont attaquées à mes petits noisetiers et les ont complètement dépouillés de leurs feuilles !
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:31

oui, d'ailleurs le sureau fait partie de ces arbustes que l'on plantaient traditionnellement dans les enclos de poulailler pour donner un peu d'ombre et régaler les poules des baies qui tombent.
Dans le midi, on peut le remplacer avec profit par un figuier qui donnera de l'ombre et des fruits, mais plus loin, car je crois que cet arbre n'apprécie pas trop l'acidité des fientes de poules.
Il semblerait que l'hovenia dulcis ou arbre à raisins serait aussi un arbre prometteur déjà apprécié dans les jardins avec poulailler en permaculture, en plus d'être très mellifère :
https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-de-a-a-z/hovenia-dulcis-raisinier-de-chine.html
Je recommande également le caraganier, très mellifère lui aussi, il produit des sortes de pois très appréciés des poules :
https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-de-a-a-z/caragana-arborescens-acacia-jaune-caraganier-de-siberie.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos poules aiment t'elles ...?   vos poules aiment t'elles ...? Icon_minitime

vos poules aiment t'elles ...?
Page 1 sur 1