| Mon couple phoenix nains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 10:47 | |
| Il est beau ce ptit couple |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:05 | |
| Ton coq est doré bleu, non?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:09 | |
| Bin c'est ça que je ne sais pas du tout je les ai eu poussins ... et je ne connais pas trop ce colori.. et génétiquement ce couple me donnera quoi ?? En tout cas je trouve ces poules très agréables à vivre mais elles sont assez peureuses! La poule pousse des cris très bizarres par rapport à mes autres poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:27 | |
| ce n'est pas trop un croisement a faire ça ! je les trouves haut sur pattes ,mais bon c'est peut être parce qu'ils sont jeunes, mais les miens étant jeunes n'étaient pas aussi hauts.
Dernière édition par aline le Sam 22 Oct 2011 - 11:34, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:32 | |
| oui les pattes sont trop haute et tu feras sortir des citronné et des argenté et doré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:37 | |
| je pensais que justement c'était une race haute sur pattes mais c'est juste histoire d'avoir des poussins c'est pas pour faire de la compétition t'es sur que ça fera des citronnés toutou?? Et dylou pourquoi ce croisement n'est pas à faire?? Désolé mais je n'y connais rien en génétique.. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:41 | |
| Je vais t'expliquer sur ce issu du croisement ! Quand tu mets un mâle doré avec la poule argentée, ça fera des poussins citronnés ! le croisement de coq doré avec poule argentée donne des poules dorées et des coqs intermediaires. Un coq argenté avec des poules doré donne des poules argentées et des coqs intermédiaires Maintenant le doré et l'argenté obtenu ainsi n'est quand même pas pur car il ressort quand meme un peu de doré surtout dans le cas 2. C'est trés bien expliqué là : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:43 | |
| Je dis que ce n'est pas a faire parce que c'est comme tous les croisements dont les couleurs ne correspondent pas, ce n'est pas que c'est grave, mais c'est juste que tu n'obtiendras rien d'une belle couleur en faisant ce croisement et je te le déconseille parce que c'est une race assez rare, certes qui ce répand mais autant garder des vraies bonnes couleurs. Après bon si c'est juste pour toi ... mais tu ne m'avais pas dis que tu vendais ce couple ? sur un autre post ? toutou, je ne crois pas que le croisement va rendre les couleurs qui tu cites plus haut .
Dernière édition par aline le Sam 22 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:47 | |
| ça dépend qu' on fait la souche ! si on prend l'argenté et la doré ça donnera des citronnée seulement chez le mâle et la femelle en argenté !
si tu vois les poussins à cette issue ! tu auras que des coq citronnés et des poules argenté ou doré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:49 | |
| je reste très très septique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 11:52 | |
| Bin c'est mes parents qui voulaient les vendre car ils ne voulaient pas de coq!! mais j'ai enfin réussi à les convaincre ! donc si j'ai bien compris j'aurai toutes mes poules dorées et des coq oranges?? le terme intermédiaire n'est pas très clair vous n'avez pas une photo?? ^^ |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 12:00 | |
| bah je l'ai le livre mais je ne sais pas numériser !
Dernière édition par aline le Sam 22 Oct 2011 - 12:35, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 12:10 | |
| tant pis .. je vais voir sur internet! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 12:21 | |
| donc sur le bantam club français j'ai trouvé la photo d'un coq noir avec le camail et les lancettes orangés pensez vous que ce soit ça?? http://poulesnaines.free.fr/Races/phoenix.htm |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 12:29 | |
| oui c' ça c' le citronné que tu as décrit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 22 Oct 2011 - 12:36 | |
| si il est en photo ça veut donc dire que c'est une couleur reconnue non?quelqu'un a une idée? :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Dim 23 Oct 2011 - 16:57 | |
| Personne ne sait? au fait , la poule ne pond toujours pas est ce normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Dim 23 Oct 2011 - 17:16 | |
| - zozo24 a écrit:
- Personne ne sait? au fait , la poule ne pond toujours pas est ce normal?
peut-etre qu'elle est encore un peu trop jeune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Dim 23 Oct 2011 - 17:21 | |
| Elle doit etre trop jeune sa crète n'est pas encore sortie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Dim 23 Oct 2011 - 17:40 | |
| ah d'accord merci :) ça doit etre ça mais je me suis dis qu'a 7 mois elle devait pondre.. et pour cette couleur ''orange'' quelqu'un sait si elle est reconnue? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Dim 29 Déc 2013 - 23:09 | |
| non je me suis trompé et la dilution pour faire du citron , il faut que deux parents soit fauve et gris pele donnera du citronée mais il faut beaucoup de naissance. et pourtant le terme orange est le jaunissant à cause de dilution du doré . en faite , les argenté saumonée sont blanc argent et ils sont souvent acceptable mais le jaunissant est un défauts en gros ça fait pas tres jolie quand c'est jaunissant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Ven 17 Jan 2014 - 19:39 | |
| zozo24, j'ai une question, pas trop en rapport avec la couleur orange, mais je te la pose quand même; comment on évolués grandis tes petits phoenix ? La queue du coq a t'elle poussée ? si tu as une photo, ça leur fait combien maintenant ? Amitiés |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains Sam 18 Jan 2014 - 19:07 | |
| Bonsoir, en croisant ce coq avec cette poule s'ils sont tous les deux purs tu obtiendra 100% de poules dorées, 50% de coqs dorés et 50% de coqs orangés. C'est une très belle couleur je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple phoenix nains | |
| |
|
| |
| Mon couple phoenix nains | |
|