| Poule coq de pèche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 20:41 | |
| Avec ces oeufs vous obtiendrez des coqs plus faciles à vendre: http://www.leboncoin.fr/animaux/239929262.htm?ca=3_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 20:51 | |
| - fouchtra a écrit:
- Avec ces oeufs vous obtiendrez des coqs plus faciles à vendre:
http://www.leboncoin.fr/animaux/239929262.htm?ca=3_s je comprend pas ????? |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:07 | |
| Si l'on a du mal à vendre les coqs,c'est parce qu'ils ne pondent pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:15 | |
| - jean19 a écrit:
- fouchtra a écrit:
- Avec ces oeufs vous obtiendrez des coqs plus faciles à vendre:
http://www.leboncoin.fr/animaux/239929262.htm?ca=3_s je comprend pas ?? Les coqs limousins sont assez rechercher pour les plumes, plus simple a caser que des coqs " normaux" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:18 | |
| a part chez les limousin , oui , a conditions qu'ils soit elevé dans leurs régions d'origine , un coq limousin a plume de bonne qualité elevé en haut limousin , perdra une partie de ces qualité aprés quelque mue une fois déplacé . il ni a que quelques regions en europe qui produise des coq de peches et toutes sont presque identique niveau territoire . c'est pas pour rien que l'ont eleve des : Pardo du Leon ( coq de peche espagnol) en correze ( pour un grand fabriquant de mouche ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:19 | |
| Quel climat particulier pour les plumes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:19 | |
| arnaud : je sais j'en eleve !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:21 | |
| C'est une vrai question jean! je veux savoir quel climat il faut et quesque sa apporte aux plumes
Pour en savoir plu c'est tout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:21 | |
| grande amplitude thermique ( 30° d'ecart c'est courant ) premiere gelé en aout , , longue periode de froid , sol pauvre et granitique , legerement radioactif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:23 | |
| - Arnaud a écrit:
- C'est une vrai question jean! je veux savoir quel climat il faut et quesque sa apporte aux plumes
Pour en savoir plu c'est tout ^^ je repondais a ta questions plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 21:27 | |
| la plumes du coq de peches (attention , tous les coq ne produisent pas des plumes de qualité " peches ") n'ont quasiment pas de barbules( duvet ), le long du rachis et des vexilles ( poils , barbe de la plumes ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: des coqs plus faciles à vendre Mar 4 Oct 2011 - 21:30 | |
| photo trouvé sur le net . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mar 4 Oct 2011 - 22:46 | |
| Fouctra et jean, j'ai ouvert un autre post pour votre discussion… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 7:38 | |
| sans examiner ces plumes ... il y a plusieurs sorte de mouche , seche (qui flotte) et noyé (qui coule) , ont utlise toutes sorte de plumes ( paon , merle , autruche ....... ), et de materiaux ( poils d'animaux,soie , plastique .....)pour les fabriquer , ce monsieur a peut etre aimé la couleur ou autre chose dans ton coq ..difficile a dire . il ce peut méme que la couleur lui est plue et qu"il ai pensé a faire des croisement . ça c'est fait mais ont en ai revenue , malheureusement ça a pourrie certaine souche , patte jaunes , crête non conforme ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 7:38 | |
| ben nous n'avons pas de coqs de peche,alors mon zhom se sert de mes petits coqs et ca va,ca le fait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 10:35 | |
| Ah donc il n'y a pas que le limousin qui permet de faire des mouches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 15:24 | |
| J'ai commencer a monter des mouches y'a 1 mois, C'est abberrant les prix que peuvent atteindre certains cou ( jusqu'a 250€) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 15:39 | |
| [quote="fouchtra"]Avec ces oeufs vous obtiendrez des coqs plus faciles à vendre: http://www.leboncoin.fr/animaux/239929262.htm?ca=3_s[/quote]
en fait l'enoncer de l'annonce est corect car le nom pour une poule est :
poule coq de peche !!
comme on dit "coq poule soie" je sais ça a l'air stupide comme ça mais le terme est bon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 16:25 | |
| - Mike a écrit:
- Ah donc il n'y a pas que le limousin qui permet de faire des mouches!
non , tous dépend de ce que l'ont recherche , niveau flottabilité , iridescence de la plume , ... pour les mouche séche ; la plume de hackle ( plumes de la nuque ) une fois enroulé sur l'hameçon , ressemble a une brosse a bouteille , ce sont les barbes de la plume posé sur l'eau qui supporte le poids de la mouche et resssemble a des pattes d'insecte posé sur l'eau . les barbes au dessus reflète la lumiere ressemblant a des ailes d'insecte . les barbules le long des barbes absorbe l'eau alourdissant le tout et assurant une flottabilité moindre . c'est ce manque de barbule qui fait la renommé du coq limousin , en même temps le coq limousin change de couleurs suivant les saison et avec un seul coq , ont peut faire des mouches de differente couleur . photo trouvé sur le net . les plumes de hackle serve pour les mouches seche les autre moins raide plus souple serve pour les mouches noyé qui doivent donner une impression de mouvement sous l'eau , imitation de larve , d'alevin ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule coq de pèche Mer 5 Oct 2011 - 17:20 | |
| C'est très intéressant, merci pour cette description jean. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule coq de pèche | |
| |
|
| |