| mes limousine (coq de peche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 21:18 | |
| limousine bleu , la varieté pour la pèche . pas de huppe marrante , pas de barbe , pas de plumes au pattes , pas d'oeufs coloré .... mais 100/100 francaise |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Elles sont très très belles. La couleur est superbe.
Il n'y en a pas vers chez moi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 21:51 | |
| elles sont magnifiques, j'élève également cette race mais j'avoue ne pas avoir de bleu, c'est dommage. Les miennes sont grises trés clair et mes coqs sont gris cendrés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 22:00 | |
| merci , c'est vrai que c'est une race que l'ont peut qualifier de rare , surtout la variété bleu dont les plumes servent a la confection des mouche , la qualité des plumes vient du terroir : climat rude a grande amplitude thermique entre le jours et la nuit , un sol granitique et légèrement radioactif . fait que l'ont ne la trouve presque exclusivement en limousin et surtout le haut limousin (basse a moyenne montagne )
Dernière édition par jean19 le Sam 6 Aoû 2011 - 8:51, édité 2 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 22:01 | |
| C'est vrai que leur "bleu" n'est pas comme les "bleus" des autres races... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 22:05 | |
| coq 2010 , pas a son avantage niveau plumage . :D poule 2009 poulette 2011 |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Ah moi j'adore le coq...
Quand tu dis "pas à son avantage", pourquoi? (question de néophyte qui cherche à apprendre) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 22:59 | |
| debut de mue , plumage abimé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 5 Aoû 2011 - 23:22 | |
| tres beaux trio vivement que les miennes grandissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 6 Aoû 2011 - 5:53 | |
| Très beau trio effectivement et bravo pour tes explications sur leur provenance et l'utilitée de leur plumes pour la pêche. J'ai encore appris quelque chose grace au forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Dim 7 Aoû 2011 - 17:12 | |
| poulette 2011 :gufbdfgsdfv: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Dim 7 Aoû 2011 - 18:21 | |
| - jean19 a écrit:
- merci , c'est vrai que c'est une race que l'ont peut qualifier de rare , surtout la variété bleu dont les plumes servent a la confection des mouche , la qualité des plumes vient du terroir : climat rude a grande amplitude thermique entre le jours et la nuit , un sol granitique et légèrement radioactif . fait que l'ont ne la trouve presque exclusivement en limousin et surtout le haut limousin (basse a moyenne montagne )
est ce qu'au printemps tu aurais quelques œufs... pour ma petite pomme ? je suis en haute vienne sud, crois tu que je pourrais preserver la couleur ? merci Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Dim 7 Aoû 2011 - 18:43 | |
| normalement j'aurais ça . rappel le moi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Dim 7 Aoû 2011 - 18:55 | |
| super merci. je v recevoir une covina 24 ! chui trop pressée d'être au printemps !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 19:28 | |
| apres la mue , il a meilleur allure . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 20:14 | |
| Il est splendide !! Il est né chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 20:15 | |
| super surtout après la mue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 20:51 | |
| non , il n'est pas né chez moi , c'est un beau coq de peche (confirmé en 2011 ) mais un limousin moyen voir mediocre , manque de volume , blanc dans les oreillons , blanc dans les plumes de la queue ( trop de mariage entre bleu ) mais sa descendance est pas mal .. si ça intéresse quelqu'un , je le vendrais certainement cette été . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 21:00 | |
| Vraiment très beau. Est-ce une race rustique? Et au niveau caractère, comment est ton coq? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 21:06 | |
| le limousin il n y as pas plus rustique et il a même besoin de certaines condition climatique et de terroir pour ne pas perdre après quelques génération sa qualité de Plume .
d ici 15 jour tu me l amène pour qu il s acoquine avec mes poules (ca vas faire de joli poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 21:13 | |
| Bin voilà!
Encore une race qui perturbe mes plans! Va falloir que je l'intègre un jour.... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 21:29 | |
| - J-Mi a écrit:
- Bin voilà!
Encore une race qui perturbe mes plans! Va falloir que je l'intègre un jour.... ;-) lol , je dois méme pouvoir te les faires amener dans le nord si un jour sa t'interesse , ma famille est vers Hazebrouck .si tu connais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 22:27 | |
| a votre avis dans un parc de 30m2 combien de Limousines ? merci de l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 22:46 | |
| un petit parquet 4 poule et un coq , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 13 Jan 2012 - 23:23 | |
| très jolie volaille,très belle race !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 8:55 | |
| si sa intéresse quelqu 'un j ai un parquet de 3 poule et un coq a vendre (ils ont 1mois et une semaine) de bleu pure descendant de un coq blanc sale et de poule noir Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 9:29 | |
| - jean19 a écrit:
- J-Mi a écrit:
- Bin voilà!
Encore une race qui perturbe mes plans! Va falloir que je l'intègre un jour.... ;-) lol , je dois méme pouvoir te les faires amener dans le nord si un jour sa t'interesse , ma famille est vers Hazebrouck .si tu connais . Alors là, je n'ai plus d'excuses! Chouette! mais ce ne sera pas pour tout de suite... Chaque chose en son temps, et là je viens déjà de faire un démarrage en force! Aussi, je vais tenter d'amener une race belge chez moi (Coucou de Malines) en juin... Limousines en 2013?!?... Merci en tous cas, et je n'oublie pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 9:58 | |
| magnifique je trouve pas autant de races moi ici c plutot poule de soie caussadaise
moi je voudrais deux wyandottes grandes ,une limousine,une orpington doré à liseré noir,une marans,une vorwerk,ue poule de soie,et le reve une araucana mais j'en trouve pas il y des annonces sur leboncoin mais je sais pas si elles sont top |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 14:36 | |
| il faut regarder dans l'adresse d' elveeur de vollaile poultry . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 16:19 | |
| Un site avec beaucoup d'adresses d'éleveurs , on y voit pleins de site d'éleveurs , on peut y commander ses bagues , voir des fiches sur les races etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Jan 2012 - 16:22 | |
| http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/index1.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Lun 16 Jan 2012 - 10:56 | |
| Très beau coq après la mue. J'aime beaucoup aussi "poulette 2011". Quelles plumes utilise-t-on pour faire les mouches à la pêche ? Question d'une novice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Lun 16 Jan 2012 - 11:24 | |
| vas ici tous est explique http://lapoule19.forumgratuit.org/t8-standard-de-la-limousine-gr-par-chauvinisme-lol Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Ven 6 Mar 2015 - 22:25 | |
| Bonsoir, encore des photos volés... http://www.leboncoin.fr/animaux/770456439.htm?ca=14_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Mai 2016 - 21:32 | |
| Bonjour à tous j'élève des coqs de pêche pour leurs plumes et je participe aux concours de neuvic tous les ans, mes coqs ne sont pas forcément dans le standar du coqs limousins , car je fais de la sélection pour la plume, je monte mes mouches moi-même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) Sam 14 Mai 2016 - 21:45 | |
| - Picoti a écrit:
- Très beau coq après la mue. J'aime beaucoup aussi "poulette 2011".
Quelles plumes utilise-t-on pour faire les mouches à la pêche ? Question d'une novice... Pour monter des mouches on utilise les hackles, les pelle de dos, d'ailes et les lancettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes limousine (coq de peche) | |
| |
|
| |
| mes limousine (coq de peche) | |
|