| nouveaux poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveaux poulailler Mar 4 Oct 2011 - 21:58 | |
| bonjours je viens d'acheter 2 poules pondeuses a un éleveur du coin , le poulailler est un du commerce comme on le trouvait trop petit on a fais une ouverture dans la serre , la porte reste ouverte quand il fais trop chaud et elle seront protéger du froid cette hiver et pour l’été elle resteront a l’extérieur voici quelque photos j’attends vos avis car on y connais pas grand chose et on se demande si elles se plaisent et si elle sont pas malade, d’ailleurs d’après ce que j'ai lu il faut donner du vermifugeaux poules 1 fois par ans et l’éleveur ma dit que ce n’était pas nécessaire ? que faire une autre question elle dorment dans les pondoirs comment les inciter a les faire dormir sur les perchoirs Ah oui elles ne pondent pas encore . |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mar 4 Oct 2011 - 22:15 | |
| Je crois bien que pour le vermifuge, c'est au moins deux fois par an. Si elles ne pondent pas encore, tu peux retirer les pondoirs pour l'instant, juste le temps qu'elles s'habituent aux perchoirs.
Sinon le poulailler a l'air très bien ! et cet hiver elles seront bien au chaud.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Dernière édition par Pouic-pouic le Mar 4 Oct 2011 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mar 4 Oct 2011 - 22:15 | |
| Moi, avant de connaître Plumage, je ne vermifugeais pas et j'ai eu des poules qui sont mortes vieilles.
Maintenant, le vermifuge n'est pas une dépense énorme et ne peut que servir. J pense que traiter contre les poux leur est cependant plus "directement" utile. Ces trucs sont des saletés.
Je trouve ton poulailler très bien. Elles auront accès à l'herbe en été donc? Dans le sol de la serre (question de blonde sûrement) tu as de la terre? C'est imortant qu'elles puissent se rouler.
Elles ne pondent pas parce qu'elles sont toutes jeunes.
Pour les perchoirs, mets les y la nuit, ça finira par les habituer (il y en a des tétues mais toutes s'y mettent en principe)
En tout cas, jolies installations! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mar 4 Oct 2011 - 23:02 | |
| Oui super le poulailler, du grand luxe!!! Quand elles sont jeunes elles ne dorment pas encore dans les perchoirs, il faut les y habituer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 9:49 | |
| ok merci pour ses info je vais donc regarder pour le vermifuge pour la serre c'est du béton j'ai rajouter un peu de paille par terre pour les bains de poussière il y a une bassine avec du sable (celui qu'on met dans les pompes à piscine) des cendres de cheminé et un peu de terre du jardin mais je ne sais pas s' ils vont dedans je ne les ai pas vu faire pour les poux j'ai vu que l'on mettait de l'antiparasitaire sur les poules ou dans la paille ? comment voit on quels sont jeunes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 10:15 | |
| Elles sont encore fines, elles vont grossir encore un peu. La crête n'est pas encore rouge, quand elle le sera, la ponte commencera. Ont-elles accès au jardin ? c'est plutôt dans la terre de ton jardin qu'elles vont se rouler et faire leur toilette. Le poulailler est très bien et surtout pour l'hiver, c'est super l'idée de la serre. Demande à l'éleveur si elles ont été vermifugées, si oui tu es tranquille pendant 6 mois, si non, fait-le maintenant avant la ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 11:19 | |
| OK pour le vermifuge l’éleveur m'a dit que ce n’était pas nécessaire, mais je vais le faire quand même donc il faudrait leur donner maintenant ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 12:23 | |
| Tu peux le mettre dans l'eau de boisson oui.
C'est bien de le faire maintenant, vu qu'elles ne pondent pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 14:14 | |
| apparemment capizole serait bien pour vermifuge les poules mais où peut on l'acheter je n'ai pas trouvé de vente en ligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 16:15 | |
| capizole tres bien !!!!
tu veras ce labo fais plusieurs produits de base que tu vas trouver en pharmacie sans prescription et ça coute moin chere que de les prendre chez le veto (pour le meme produit,meme quantité) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Mer 5 Oct 2011 - 21:20 | |
| merci j'irai voir a la pharmacie samedi une petite question un peu bête que font les poules toutes la journée ? car les miennes je trouve quels ne bougent pas beaucoup elles mangent, picorent la terre, boivent et elles sont souvent couchée à même la terre ou dans une cagette où j'y ai mis de la paille pour éventuellement y pondre, de temps en temps elles s'étendent et se grattent ou se piquent elle même je ne sais pas ? la seul chose que j'ai remarqué c'est quel font tout en même temps si une mange l'autre aussi j'ai besoin de vos lumières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Jeu 6 Oct 2011 - 12:52 | |
| j'aime beaucoup ta serre qui bientôt ne sera plus une serre mais une annexe du poulailler !! lol ! à cette époque : elle peuvent aller au jardin ! même en hiver ! elles vont y trouver de la verdure, des petits vers, éventuellement les vipères que t'aurais pas vu ! si tu as un jardin , c'est nécessaire pour elles d'y aller ! Elles ne feront pas de dégâts importants si tu leur donne assez à manger ! moi j'ai maintenant 23 poules et l'herbe est tjrs aussi verte... elles se roulent dans la terre sous les haies et taillis de ce fait ca ne se voit pas ! sympa non les cocottes !! le vermifuge c'est important car voir agoniser une poule c'est pas drôle surtout pour ca ! c'est bien de les vermifuger maintenant car après il y a un délai d'attente pour consommer les œufs, ( différent selon le vermifuge employé, en generale c evrit sur la boîte) et comme elles ne pondent pas encore du coup tu ne seras pas privé d'œuf !) tu en trouve chez le véto , à la pharmacie.... si tu peux les prendre dans tes bras, si elles se laissent attraper facilement pour moi je pense qu'il est mieux de leur donner le vermifuge en cachet car là tu es sûr qu'elle l'on pris. Tu ouvre le bec et tu fais tomber le cachet dedans le gosier ! lol ! ( en générale c un demi cachet en plus ! ) donc la boîte te dure un moment ! ben les poules ne font rien que te ravir les pupilles ! si tu es prêt à les regarder vivre ! lol ! elle grattent se couchent ... une vie de poule c'est sympa ma foi surtout avec des maîtres attentifs et gâteux comme nous ... Voili voilo !!! au fait je ne t'ai pas dis : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Ven 7 Oct 2011 - 16:24 | |
| Mon mari est passé a la pharmacie et a demandé du vermifuge pour poule ils l'ont regardé comme si s’était un extra terrestre apparemment dans le coin on ne donne du vermifuge que quand il y a des verres dans les fientes on a téléphoner dans deux jardinerie différente et on répondu la même chose on voit le veto le weekend prochain on lui demandera |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Ven 7 Oct 2011 - 16:30 | |
| Si ton véto fait un peu les animaux de ferme, il aura ce qu'il faut ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Ven 7 Oct 2011 - 19:43 | |
| Incroyable, et ils ne peuvent pas te le commander? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Ven 7 Oct 2011 - 21:16 | |
| si !! ils sont d'accord mais du coup on se pose des questions pourquoi dans la région on ne vermifuge pas systématiquement les poules surtout que dans le coin des élevage de volaille il y en a beaucoup. je viens d'aller fermer le poulailler et comme ses dames dormaient j'ai essayé de les mettre sur le perchoir mais c'est impossible les perchoirs sont trop prés des mur du coup elles descendent aussi vite demain je vais modifier tout ça !!! |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Sam 8 Oct 2011 - 9:05 | |
| Une supposition : après avoir vermifugé, les oeufs ne doivent pas être consommés pendant un mois ; du coup les éleveurs doivent peut-être limiter le vermifuge à du curatif (quand ça devient indispensable) et non du préventif (chose que toi, tu peux te permettre). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveaux poulailler Sam 8 Oct 2011 - 9:44 | |
| il existe un vermifuge bio a mettre dans l'eau de boisson et on peut manger les oeufs . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux poulailler | |
| |
|
| |
| nouveaux poulailler | |
|