Je mets ici la suite du post "poulailler en métal ?" ici, puisqu'effectivement poulailler en métal il y a grâce à vous
!
Un petit rappel d'avant, le poulailler en bois devenu trop petit suite à l'arrivée de 3 cocottes rescapées :
Et là le new one, avec extension maison de retraite
L'ancien a basculé en face le temps des travaux. Pour le montage nous nous y étions mis tous les 4 (zhom, nos deux fils et moi) et ce fût une très chouette après midi de rigolade
:
Le nouveau avec isolation (ça c'est moua toute seule, trop fun à travailler le roofmate
) :
Pose du lino, puis mon frérot à vissé des planchettes pour le fixer
Bon manque un ti bout dans le coin pondoirs, faudra que je trouve un truc. C'était une chute donc j'ai pris au mieux, je voulais pouvoir faire un "u" et remonter sur l'arrière pour faciliter le nettoyage du sol. Il est très épais donc sympa) :
Fabrication des perchoirs (par mon frérot aidé de zhom) il y en a un large pour les pondeuses et un plus fin pour les naines :
Installation de l'intérieur :
-Coté perchoirs :
-Coté pondoirs (avec le ti bout qui manque
) :
Puis installation de la cloture et de la porte (provisoires toutes deux, car il y aura des transformations du coté droit) par zhom :
Il est encore prévu le découpage d'une porte taille cocotte avec glissière
Voili vous savez tout
Je compte sur vous pour me dire ce qui peut être embêtant ou pas adapté pour les cocottes, parce qu'après avoir lu pas mal sur le fofo pour faire le moins de bêtises possible, j'ai surtout essayé de penser pratique à nettoyer et désinfecter donc j'ai pû bouletter du coup
.. bé oui suis une femelle, avec des priorités de femelle quoi..
Merci encore pour toutes vos infos
PS : bon ben là je reviens du poulailler, les deux pondoirs ont giclés
(comme prévu, mais bon je voulais tester
) car source de dispute je pense vu que les deux naines (qui se couchent tôt) en avait squatté un chacune vers les 18h après avoir testé les perchoirs.. A croire qu'elles préfèrent dormir dans un nid en fait les cocottes..
Je vais donc tester les pondoirs directement au sol demain et en rajouter pour voir
En attendant résultat des courses : une pondeuse et une naine sur le perchoir large, la même chose sur le support des pondoirs, une pondeuse couchée par terre (la poule boiteuse préfère dormir sur du plat) .. puis une dernière qui n'avait pas trouvé le chemin et dormait dehors à coté du poulailler.. Le coq veillait encore mais était dedans.. J'ai donc mis la dernière "inzebox" et fermé pour la nuit..
Je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir la suite demain c'est tellement plein de surprises les cocottes, moi ça m'éclate