Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSebright avec une patte fermé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSebright avec une patte fermé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Construction volière et poulailler
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:10

» Présentation
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sebright avec une patte fermé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sebright avec une patte fermé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:30

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas poster de message mais que je vous suit avec attention.

J'ai une petite sebright, Georgette, que je vous avait présenter. Cette dernière doit avoir environ 4 mois (je l'ai depuis fin mai de cette année).
Mercredi matin, en laissant sortir tout le monde, j'ai trouvé qu'elle avait un comportement bizarre, elle titubait. En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'elle marchait avec les doigts, de sa patte gauche, complètement fermés. Du coup elle perdait l'équilibre. J'avais un jeune coq, dont je me suis séparer hier, car il sautait sur tout ce qui bouge et était très agressif avec ma poule soie. On a penser qu'il lui avait sauté dessus, et comme c'est un gros coq (5-6kg), qu'il l'avait écrasée. Mais sa patte ne semble pas fracturée. On a immédiatement téléphoner à l'éleveur, car nous ne connaissons pas de vétérinaire capable de s'occuper des poules dans notre région. Ce dernier nous a donner un traitement contre la coccidiose ainsi que contre le coryza. Il faut savoir qu'elle respire la bouche ouverte, mais sans écoulements nasales, qu'elle mange et boit sans problème. Elle a juste du mal à respirer. Les autres poules n'ont rien. Elles sont en pleines forment, mais reçoivent le traitement à titre préventif. Depuis mercredi, elle vit à l’intérieur avec ma barbue d'uccle, qui elle, est en pleine santé. Pour le moment, je l'aide en ouvrant sa patte, ce qui lui permet de pouvoir marcher un petit peu. Mais dès qu'elle se recouche et qu'elle se relève, elle a tendance à refermer sa patte et parfois, elle l'a ré ouvre d'elle même mais avec un coup de chance.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être? Ce qu'il y aurait possibilité de faire pour la soulagée?

Voici une photo de ma barbue d'uccle, qui vit avec la sebright:
Sebright avec une patte fermé Sdc15810

Gros plan sur la tête de ma sebright:
Sebright avec une patte fermé Sdc15811

Sebright avec une patte fermé Sdc15813

Sebright avec une patte fermé Sdc15814

Sebright avec une patte fermé Sdc15815

Sebright avec une patte fermé Sdc15816

Sebright avec une patte fermé Sdc15817

Merci pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:29

cette patte me fait penser à marek,la race est particulièrement touchée par cette maladie,il y en a maintenant dans toutes les souches de sebright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:52

Merci de ta réponse.

Suite à celle ci, j'ai été chercher sur internet, au niveau des images, ce qui correspondait le plus au cas de ma petite et je suis tombée sur ça.

http://poussincitadin.free.fr/maladies/marek.html

Si j'ai bien compris, elle est condamnée, mais j'ai une chance de sauvé les autres si ils sont vaccinés au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:22

Dites si on l'a fait vaccinée au plus vite a-t-elle une chance de guérir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:04

calanore: le vaccins contre le marek est assez coûteux et vendu en grande quantité (minimum 1000 doses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:45

Et je crois que le vaccin se fait le premier jour de vie du poussin, une fois la maladie présente il est trop tard.
Oui, celà y ressemble, mais reparles-en avec ton vétérinaire si tu en as l'occasion.

J'ai eu Marek sur une portée de 8 poussins nés en couveuses, non vaccinés et donc vulnérables.
La maladie c'est déclarée dès leurs premières sorties dehors… les pigeons sûrement.

Alors si ça peut t'aider à suivre l'évolution de Georgette, je te raconte.

Ils ont TOUS réagi de la façon suivante :

Au début, comme toi une difficulté à poser une patte avec les doigts recroquevillés.
Et en même temps difficulté à retenir une aile, celle du même coté, leur aile "tombait" un peu.
Puis difficulté à plier la patte qui restait donc tendue et les empêchaient de se mettre debout.
Puis des raideurs dans tout le corps, tête tendue… ect

Les miens avaient environ 3 semaines et en moins d'une semaine ils étaient complètements paralysés.
Enfin le premier parce que pour les autres, j'ai décidé de mettre fin à leur petite vie plus vite.
Un souvenir épouvantable pour moi.

A cette époque j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet sur le net.

Ce que je sais :
Qu'il n'existe aucun traitement, la maladie est fatale.
Que l'évolution de la maladie varie suivant les poules, ça peu durer une semaine… un mois…
Que ça peut décimer la moitié d'un élevage non vacciné
Les sujets contaminés qui en réchappent en sont vaccinés ou peuvent déclarer la maladie une fois adulte.
Qu'une poule porteuse de la maladie vaccine ses poussins le premier jour de leur vie, d'ou l'intérêt de ne pas lui mettre une litière propre pendant qu'elle couve, plus le virus sera présent dans la litière, plus les poussins seront "vaccinés"
Que le virus peu rester présent sur la plupart des matériaux pendant plusieurs années.

Je ne sais pas ou tu as eu tes autres poules, mais elles sont probablement protégées.

Je te souhaite bon courage et ne peux m'empêcher de souhaiter que ta poule ait autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:00

Je vous remercie de vos réponses :)

Il faut que je trouve un vétérinaire capable de m'aider au niveau matériel. Encore une fois, je vais me tournée vers l'éleveur pour qu'il me donne le nom et les cordonnées de son vétérinaire, mais je crois que le plus rapide serait d' aller voir mon véto "courant", elle pourra peut-être me diriger vers un de ses collègues.

J'espère aussi qu'elle à autre chose, car je ne voudrais pas la perdre. Je n'ai que 5 poules auxquelles je suis fort attachée. Ici, quand elle arrive à ce levée, elle s'aide de son aile quand elle perd l'équilibre. Pour le moment, à par sa patte, il n'y à aucun autre signe de cette maladie.

Pour les autres poules, la rousse/pondeuse vient d'une animalerie. Elle à plus ou moins un an et quand elle est arrivée on a déjà du la soignée conte le coryza. Première expérience avec les poules qui commençait déjà bien :s. Elle vit dehors depuis début avril, voir même avant, car quand je l'ai acheter elle était dans une cage à l'extérieur.
La noir, je l'ai reçue poussin pour les fêtes de Pâques. Ils sont arrivés à deux, mais je n'ai pu garder le coq :'( Ils sont plus ou moins 6mois tout les deux. Ils sont dehors depuis fin mai.
La soie, je l'ai acheter chez l'éleveur. Il m'a dit qu'elle était vaccinée, mais ne m'a pas préciser pour quelle maladie. Elle doit avoir dans les 6 mois car elle a commencer à pondre le 23 de ce mois. Elle vivait à l'extérieur quand on l'a acheter, début mai.
Pour ma barbue, elle n'est pas vieille, mais je suis incapable de dire son age. Elle doit approché des 6 mois, mais rien n'est certain. Elle vit dehors depuis début juillet.
J'espère qu'elles sont protégées.
Georgette est dehors depuis début juillet tout comme ma barbue. Et du jour au lendemain, je l'a retrouve avec une patte recroquevillée, et ce depuis mercredi passé.

Je te remercie Aline, d'avoir relater ce qui c'est passer chez toi, je me doute que ça n'a pas du être facile de revenir sur ces événements.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Georgette, ainsi que du diagnostic du vétérinaire. Encore merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:52

Bonne nouvelle :D

Georgette n'a pas la maladie de Marek mais une sorte d'arthrite bactérienne.

Pour l'aider à respirer, on lui fait faire des inhalations de vix vaporup. Et sa marche! Elle doit prendre de l'aspirine pour soulagé ses articulations et normalement du baytril (antibio à diluer dans l'eau).

Ouf! Ce soir, elle a pu respirer correctement et même marcher un petit peu sans sa patte recroquevillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:14

c'est un véto ordinaire (d'un cabinet en ville ) qui l'a auscultée? Ce doit être dur d'en trouver un compétent. Contente que ce ne soit pas la maladie de Marek, très moche ce virus.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:17

Oui c'est mieux comme ça.



Ce genre d'arthrite s'attrappe comment?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sebright avec une patte fermé Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:24

D'après ma véto, ce serait une des autres poules qui serait porteuse. Georgette, une fois guérie, sera dite porteuse seine. Donc, je dois avoué que je ne sais pas trop :s

Picorette ---> C'est une véto ordinaire qui a de temps en temps à faire avec des poules. Je la connait depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçue. Je sais que la prochaine fois je pourrais lui faire confiance ^^

Aussi, je vous met l'explication de l'arthrite:

L'arthrite bactérienne, très
pernicieuse, est due à Mycoplasma Synoviae.

Ceci débute par une infection bactérienne du
système respiratoire, les signes sont occultés, sans
stéthoscope, on ne remarque rien.

Il y a alors apparition de mycoplasmes dans les capsules articulaires
du fémur-tibia, (la cheville que certains appellent le coude),
qui ne soutient plus le poids de l'animal, au départ il boite
d'une patte, puis la deuxième est atteinte, il reste alors
cloué au sol et n'arrive plus à se nourrir, c'est
l'arthrite bactérienne.

De plus, les sacs aériens se couvrent sur leur surface interne
d'un mucus épais.

Il n'existe qu'un seul antibiotique permettant de soigner cette
maladie, le traitement est très long car il est difficile
d'évacuer le pus caséeux, présent dans les
articulations, ainsi que celui des sacs aériens car ceux-ci
sont très peu vascularisés.


Et voici un témoignage d'une dame ayant eu le même problème:

Je vous ai parlé au printemps dernier de ma Java qui boitait.
Je l'avais enmenée chez le véto, nous avions détecté une inflamation de
la patte ( lorsqu'on touche l'articulation elle est plus chaude que
l'autre coté qui n'a rien. ) Pas de blessure, pas d'entorse non plus.
nous avions fait une radio et avions remarqué que les cartilages de la
patte boiteuse étaient abimés, l'autre pas. Elle a eut de la cortisone
pour la soulager et plusieurs traitements anti-inflamatoirs. Aucun
résultat, juste la poule qui dépérissait car elle s'alimentait de moins
en moins (sans doute à cause des anti-inflamatoires qui lui abimaient
l'estomac. )
J'ai donc décidé d'arrêter tout traitement et d'accepter
de la laisser boiter. Elle a repris des forces, se déplace moins que
les autres mais vie toujours.

Fin octobre, une autre poule s'est mise à boiter,
je vous laisse deviner ma colère de me retrouver à nouveau avec un cas
similaire. J'ai repris mes recherches sur internet qui s'étaient
retrouvées infructueusse la première fois et j'ai trouvé un traitement.
je
n'en ai pas parlé sur le forum tant que je n'étais pas sure du
résultat. Nous voilà maintenant en janvier, ma poule ne boite plus et
celà depuis presque un mois. Il n'y a plus aucune trace de sa boiterie
d'octobre.

Tout d'abord une explication sur cette maladie : C'est une Arthrite Bactérienne, elle succéde souvent à un rhume, un coryza ou infection hivernale mal soignée ou pas détectée.
Les symptomes
sont donc une inflamation des ligaments entrainant une boiterie sans
être forcément dans les deux membres et sans aucun autre simptome
(diarhée, perte d'apétie .... ) tout de même un arrêt de la ponte ( pour
mon cas ). la poule au fil des jours boite de plus en plus et sans
aucun doute souffre en se déplacent.

le traitement : ( ma poule est une wandotte naine poid 800gr.)
Tout d'abord, pour calmer l'inflamation : Donner 'Advil 100mg " 1 comprimé entier matin et soir pendant 4 jours ( mettre le comprimé directement dans le bec coupé en deux éventuellement)
En même temps donner : " Pyostacine 250mg "
la dose est 1/4 de comprimé matin et soir pour 1kg de poid vif. J'ai
donné 1/4 à ma poule, ( difficile de couper plus petit le comprimé. )
continuer le traitement matin et soir sans interruption jusqu'a
guérison complête. Surtout ne pas interrompre le traitement, la reprise
du traitement n'est pas possible selon les explications que l'on m'a
donné. Le traitement peu durer 2 mois si nécessaire, pour ma poule 1
mois a suffit. le comprimé est aussi mis dans le bec. Attention au
surdoses, celà peut être néfaste pour les reins.

Quoi vous dure
de plus si ce n'est que c'est un traitement qui nécessite pas mal de
temps ( chopper la poule matin et soir ) peu d'argent le traitement ne
coute pas chère, Un pharmacien sympat vous donnera le Pyostacine sans
ordonnance. Enfin il faut aimer ses poules ! Sebright avec une patte fermé 387432


En
ce qui concerne la Java elle a eut le traitement durant un mois aussi,
mais pas d'amélioration de la boiterie, je pense que les ligaments sont
beaucoup trop abimés maintenant (elle était atteinte depuis 8 mois quand
j'ai essayé pour elle le traitement ) cependant après le traitement
l'inflamation a disparu. ( je ne désespère pas de voir une légère
amélioration avec le temps ) Je lui masse la patte, elle adore celà.




Ce témoignage ce trouve sur le forum de la poule soie écrit par lipette. Je pense que ça pourrait être utile, surtout que cette dame doit habité en France. Ma véto connait le médicament prescrit, mais ne pouvait le prescrire, car, en Belgique, nous sommes, d'après elle, asser pauvre en médicaments pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:43

Et bien, c'est une bonne nouvelle ! Et c'est bon à savoir aussi.

Tu dois te sentir beaucoup plus légère maintenant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir à tous,
Je viens ce soir avec de mauvaises nouvelles. Nous l'avons emmenée chez la véto ce matin pour la laisser partir. On ésperait tant bien que mal qu'elle arrive a s'en remettre, mais ces 2 derniers jours fut les pires. Sa patte droite etait completement paralysée et raide devant elle... Plus moyen pour elle de bouger... Elle paraissait encore en forme, mais même si elle venait a s'en remettre, elle n'aurai plus pu marcher... Elle avait des fois des spasmes dans ses ailes et ses pattes...

Je continue à penser que ca ne pouvait pas être mareck, car cette maladie est très contagieuse, tandis que la, aucune autre de nos poules n'est touchées. Même
celle qui est resté une semaine avec elle à l’intérieur pour lui tenir compagnie... Rien du tout, vraiment juste la sebright.

Enfin voila... Je pense que je ne reprendrai plus de sebright, j'en suis dégoutée, même si elles sont jolies.

Merci à vous de vous en être inquiété.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:14

Moi au contraire je pense à mareck, la sebright est plus sensible à cette maladie que d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:06

moi aussi je continue à penser à marek,des le début d'ailleurs,et ce qui le confirme c'est quand tu dis qu'elle avait une patte complétement paralysée raide devant elle, c'est typique de la maladie,même si l'autre ne l'a pas attrapée, certaines races sont plus sensibles que d'autres à la maladie,en particulier les sebrights
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:09

calanore il se peut tout simplement que tes autres poules soient immunisée par vaccination…
ou
les poussins issus de couvaisons naturelles ayant une mère porteuse du virus sont immunisés aussi.
Je suis désolée et comprends bien ta tristesse…
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:26

Comme tu disais, on s'attache tellement vite... Quelle tristesse...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sebright avec une patte fermé Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebright avec une patte fermé Empty
MessageSujet: Re: Sebright avec une patte fermé   Sebright avec une patte fermé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebright avec une patte fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: