Sujet: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:37
hello ! j aurais besoin de votre avis concernant l œil de mon poussin qui reste fermé l œil est bien présent il n y a pas d écoulement pas de gonflement non plus les paupières ne son pas collées j ai l impression que c est la paupière inférieure qui ne descend pas seule , lorsque j ecarte manuellement pour voir son œil tout me paraît normal pourtant... je lui ai mis du sérum physiologique plusieurs fois mais ça ne change rien pour le moment , bon il n a pas encore 48 heures... ça peut peut-être encore évoluer .. vous avez déjà eu un cas comme ça ? merci d avance ! des bisous ! je vous joint des photos de lui et de ces copains que je lui ai trouvé ce matin
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:38
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:40
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:41
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:42
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:43
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 13:59
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 18:12
Ils sont trop mignons, c'est des hollandaises ou des Padoues ? Pour le poussin je crois qu'il y a d'autres cas comme cela sur le forum... Je vais voir si je les trouve...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 18:42
c est des hollandaise et des sabelpoot, j en ai pris deux de chaque , elle avait aussi des soie et des cream legbar mais il était déjà trop âgé pour mettre avec mon éborgné j ai regarder sur le forum mais de ce que j ai vu pas grand chose a faire a part mettre du sérum physiologique, j'aurais voulu savoir si c est fréquent et si ça peut rentrer dans l ordre avec le temps...?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 18:58
Ok, en tout cas il sont trop mignons ! Je crois que c'est un problème avec la couveuse et ses réglages qui créer les déformations.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 19:07
pourtant j ai fais attention a la variation de température en utilisant deux autres thermomètre dans la couveuse pour etre sur qu elle reste entre 37.5 et 38 , après je me suis moins soucié de l hygrométrie (sauf pendant l eclosion ou elle était a 70 % minimum) enfin ... c est pas de bol quand même que mon seul poussin si désiré est qu un œil ouvert
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 19:56
Non, mais ne te dit pas que c'est de ta faute, je me trompe peut être. C'est peut être du à la consanguinité qui sait ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 20:45
Les problèmes d'hygro et en cours de couvaison ce sont surtout les pattes qui prennent... C'est peut-être un problème de consanguinité. Mais... il n'en est pas moins mignon. Et puis, tu lui trouveras facilement un nom: Pirate, Leborgne, Znoeil... Ce sont souvent ceux qui ont ce genre de "défauts" qui sont les plus attachants.
NanouchK et Aurelie0 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 20:48
Le problème des poussins ayant un problème c'est que il se font généralement mal acceptés par les autres (quand il sont adultes).
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 20:56
Mouai... j'ai Pattecroche qui est une dominante... et Doicrochus était la préférée du coq le plus gradé. Personne n'osait s'en prendre à elle. ^^ (Sauf la lutin de sale loterie de merle de fouine qui me l'a tuée une nuit... )
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 20:58
Oui c'est vraiment énervant les fouines !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:02
Elle m'a tué trois poules cette année. Ma plus belle orpi splash Monballon, une brahma PMD, et Doicrochus, une cream legbar. Tout ça pour ne manger que la tête et le cou... Mes poulettes façon Marie Antoinette... ça fait vraiment mal au coeur...
Aurelie0 n'aime pas ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:11
sa chance c est qu il sera le seul coq de grande race , et mes poulettes seront sûrement contente d avoir un mec à la maison a moins que dans les 4 autres poussins que j ai pris il y ait d autres coqs ... mais en même temps j imagine mal un sabelpoot ou hollandais se battre avec un brahma ! si ? en fait j imagine mal un de ses nains énervé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:13
Les géants sont plutôt "patauds" ils ne courent que très peu. Il n'est donc pas rare de voir un nain battre un géant !
Aurelie0 aime ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:18
je veux bien te croire mais j ai du mal a imaginer la scène
Pouledu69 Modérateur
Oui c'est assez surprenant
Obéron Star du Plumage
Mon chef est un petit cayen padrace... il a le dessus sur le brahmerolle (brahma/faverolle) et même les deux brahma.
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:22
alors là, vous m en bouchez un coin ! et si non Oberon ça ressemble à quoi un brahmerolle ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:26
A un gros truc tout pataud avec une barbe. Il faut que je pense à te faire une photo de Nibou.
Aurelie0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:28
Oui, une photo !!!!
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:31
oui je veux bien le voir aussi et si ça me plaît je me lance dans l l'elevage de brahmerolle aussi !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:38
vous voulez bien m aider pour le coloris de mes hollandaise ? pour les sabelpoot , elle m a dit " citronné " mais les hollandaise j ai oublié de demander
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:39
Tu en as ? Si oui je suis en train d'imaginer le résultat
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:42
Il existe pleins de coloris de hollandaises mais vu tes poussins 1er : noir ou bleu à huppe blanche 2eme : peut être comme le premier mais affaire à suivre...
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:46
Pouledu69 a écrit:
Tu en as ? Si oui je suis en train d'imaginer le résultat
ouiiii j ai 2 faverolles ! et pour le résultat il faut que oberon nous le montre
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:52
Pouledu69 a écrit:
Il existe pleins de coloris de hollandaises mais vu tes poussins 1er : noir ou bleu à huppe blanche 2eme : peut être comme le premier mais affaire à suivre...
oui c est surtout le 2ème qui m interroge (en dehors des brahma je suis pas hyper renseignée sur les coloris ) et j en ai pas vu de similaire sur le net sur le dos il est très différents du premier , je ferais d autres photos plus parlante demain
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: poussin avec un œil fermé Lun 21 Mar 2022 - 21:54
J'essaie de vous faire ça demain soir. Nibou c'est un maxi froussard...