Sujet: masse des volailles naines Dim 9 Mar 2008 - 10:38
Jean Claude Martin a ecrit un super article à ce sujet sur le bantam revue de ce mois. je suis entierement de son avis "ifaut repecter le poids standard de chaque race dans les expos"
Avicol'fan Oeuf d'or
Sujet: Re: masse des volailles naines Dim 9 Mar 2008 - 11:51
SIMON Maurice a écrit:
Jean Claude Martin a ecrit un super article à ce sujet sur le bantam revue de ce mois. je suis entierement de son avis "ifaut repecter le poids standard de chaque race dans les expos"
Cet article n'est pas récent mais il est remarquable et parfaitement d'actualité, il est impératif de sélectionner le poids des naines dans les limites indiquées par le standard sans AUCUNE dérogation, que les juges avicoles se le disent !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Invité Invité
Sujet: Re: masse des volailles naines Dim 9 Mar 2008 - 13:44
moi perso c'est plus qu'important pour moi et c'est pour ca que je pèse tout en expo suf les dindons
toggy Oeuf de bronze
Sujet: Re: masse des volailles naines Mer 12 Mar 2008 - 15:59
c'est d'ailleurs le probleme de nombreuses naines en france et encore plus en allemagne (negre soie,wyandotte et orpingtons naines parfois à 1.2kg)
Invité Invité
Sujet: Re: masse des volailles naines Mer 12 Mar 2008 - 16:20
la nègre-soie naine peut faire disons 550 grs, on peut lui autoriser 10 % "d'obésité" et les coqs 660 grs pour les plus gros, plus ça ne passe pas en expo, pour ma part aussi, je pèse mes sujets avant l'expo