| Mémoire des volailles | |
|
|
Pensez-vous que les volailles aient une bonne mémoire? | Oui | | 100% | [ 9 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 20:11 | |
| Il m'arrive parfois de déplacer mes volailles. J'ai remarqué qu'elles sont attachées à leur territoire et veulent y retourner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 20:21 | |
| Franchment je pense qu'elles ont de la memoire ^^
Ma jeanine (ma poule) elle me reconnait quand j'arrive :D |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 20:29 | |
| Bien sur qu'elles ont de la mémoire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 22:51 | |
| elles ont de la mémoire mais courte, a part reconnaitre le maitre qui amène la bouffe, le reste c'est plus dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 23:00 | |
| Oui mais bon :P
Je suis sur qu'il y a moyen qu'elle retienne plus de chose que le maitre qui amene la bouffe :P:P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 3 Fév 2008 - 23:57 | |
| ben écoute si 'arrives a les aire manger a table avec une fourchette tu m'appelels lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 0:10 | |
| Tu peux m' appeler aussi , je serai curieux de voir çà !!! :lol!: - anthony ré a écrit:
- ben écoute si 'arrives a les aire manger a table avec une fourchette tu m'appelels lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 7:45 | |
| Bien moi j'ai remarké que lorsque j 'arrivai pôu nettoyer le poullailler avec tous l'attirail mes poules ne reagisser pas de la meme maniere que lorsque j 'arrive avec de la nourriture . donc je pense qu'elle ont plutot bonne mémoire . Ensuite j'ai des amis qui on 2 negre soie dans la maison apprivoises . Et c'est clair que plus on passe de temps avec des animaux plus il peuvent apprendre. l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 9:19 | |
| Mdrrr d'accord :P je vais essayer :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 10:42 | |
| bonjour, j'ai sortie hier pour la première fois mon couple de dindon et bien il on manger de l'herbe mais on refuser de boire et manger des graines je pense sous prétexte que ce serait pas les mêmes gamelles quand je les ai renter le soir il ce sont jeter sur leurs anciens distributeurs de bouffe |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 16:22 | |
| Leur mémoire est essentiellement visuelle!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 18:38 | |
| Je suis pas sur qu'elle soit que visuelle , elle rapplique sans nous avoir vu des fois juste en entendent le bruit des gamelles ( c'est comme les chien sa marche trop bien avec la bouffe en fait ). tiens souvent je mettais de l'ail a tremper avec du pain dur , et bien juste avec l'odeur de lail , faut voir comment cela les exitent . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 4 Fév 2008 - 20:25 | |
| Elles ont aussi un très bon GPS :drunken: Sa picore de droite et gauche le bec en bas ça fonce de ci, de là dans le pré et toujours elles retrouve la maison! C'est vrai qu'elles connaissent les objets, mes NS se précipitaient vers moi quand j'arrivai avec une gamelle, par contre la vue de l'épuisette :affraid: tout le monde se planquait ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Sam 9 Fév 2008 - 14:39 | |
| Ma NS, elle venait me manger dans la main, je sais pas si vous vous souvenez, j'avais mis une vidéo? J'ai essayé de la manipuler mais ça lui plait pas trop. Et maintenant quand elle me voit dans le poulailler et que je m'approche, elle part et parle pour me montrer mon mécontentement. Elle a dû associer Nico= inconfort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Mer 7 Oct 2009 - 22:36 | |
| comme toute forme animales , nos poules ont leur mémoire et intéligence jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Jeu 8 Oct 2009 - 12:43 | |
| les miennes ne manquent pas de faire une crise cardiaque quand elles me voient arriver avec une seringue, à leur place, j'en ferais tout autant !!!!!!!!! Pour ma part, je trouve mes naines plus intelligents que mes gr, elles ont aussi beaucoup plus de mémoire, il faut voir le foin qu'elles font quand elles me voient arriver, elles font la pyramide au portail pour arriver plus vite, àh, les naines, qu'est ce qu'elles sont attachantes !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Jeu 8 Oct 2009 - 17:08 | |
| trois de mes poules refusent d'aller dans leur nouveau poulailler et preferent rester sous la flotte en regardant l'ancien qu'elles ne peuvent pas atteindre car il y a un grillage qui les en empeche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Jeu 8 Oct 2009 - 19:51 | |
| j'avoue ne jamais m'etre posé la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Jeu 8 Oct 2009 - 19:55 | |
| je les trouve têtues mais je ne suis pas certaines qu'elles aient de la mémoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Ven 9 Oct 2009 - 15:50 | |
| je penche pour la mémoire sur le court terme, des automatismes. Elles sont réglées comme "des poules" avec leurs habitudes, dès que l'on innove ça passe pas trop. Et le visuel est bien là ! (l'épuisette, la bouffe, les gens qu'elles côtoient...) bon après il ne faut pas leur en demander trop, si il y avait des poules savantes dans les cirques ça se saurait lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 11:11 | |
| c clair que nos poulettes ont de la mémoire , ya pas très longtemps on a construit une nouvelle volière pour a la base mettre mes pékins dedans car il n'y a pas de pas de parcours extérieur pour pas qu'elles se salissent les pattes, ben rien a faire elles n'arrêtaient pas de pleurer et de regarder dehors pour voir si y avait possibilité de partir...alors oui je pense qu'elles se souviennent de détails qu'elles aiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 11:27 | |
| en tout les cas je me suis rendu compte qu'elles faisaient la différence entre le seau gris dans lequel je leur apporte la patée et le rouge qui me sert a aller chercher des légumes dans une soue qui est dans le poulailler en effet c'est carrément la folie lorque j'arrive avec le seau gris au point qu'elles se marche dessus les unes les autres alors qu'elles continuent leur petite vie tranquille si je porte le seau rouge elles se contentent de venir le long du grillage de séparation pour au cas ou je leur donne une petite douceur
au fait petite question chaque fois que j'ouvre leur porte le matin le coq pousuit les poules l'une apres l'autre et leur fiche une raclée cela dure environ cinq minutes en cavalcades et piaillement puis tout se calme et pas d'autres chicaneries de la journée connaissez vous ce genre de choses dans vos parcs et avez vous une expliquation a cela |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 11:43 | |
| Le coq parade, c'est tout, mon Houdan faisait comme ça aussi le matin pendant cinq minutes et les poules étaient terrorisées... en même temps il devenait deux fois plus gros qu'en temps normal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 12:56 | |
| merci praline je n'aime pas les males agressifs que ce soit chez les coq ou les autres especes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 22:03 | |
| - Citation :
- au fait petite question chaque fois que j'ouvre leur porte le matin le coq pousuit les poules l'une apres l'autre et leur fiche une raclée cela dure environ cinq minutes en cavalcades et piaillement puis tout se calme et pas d'autres chicaneries de la journée connaissez vous ce genre de choses dans vos parcs et avez vous une expliquation a cela
le coq fait il cela avec toutes vos poules, jeunes et plus vieilles ? car j'ai remarqué ce phénomène avec un de mes coqs, il a des préférences sur certaines, et pour une question de hiérarchie surtout. Il privilégie les anciennes, ses préférées, et une jeunette, et met la raclée aux autres qui ne sont pas encore adultes. Après il y a les parades, mais elles ne sont pas agressives. Peut être question de race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Dim 18 Oct 2009 - 22:35 | |
| avec toutes c'est un coq australorp j'ignore si c'est une question de race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 19 Oct 2009 - 6:55 | |
| Je pense aussi qu'elles ont de la mémoire à court terme, si l'on fait quelque chose avec elles régulièrement elles s'en souviennent, si on change leur habitude elles oublient au bout de quelques jours.
Ceci dit elles reconnaissent bien les personnes et les objets. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mémoire des volailles Lun 19 Oct 2009 - 8:33 | |
| Pour ma part, ma Padoue Praline a l'air de bien savoir quand elle a fait une bêtise où une bonne action. Par exemple, si je la surprend en dehors de son enclos, elle se met à plat ventre en faisant des petits cris. Quand elle saute par dessus la clôture, elle le fait derrière un buisson pour ne pas être remarquée. Pareil, quand c'est la saison des cousins (vous savez, les gros moustiques inoffensifs), elle me suit parce qu'elle sait que je vais lui en donner, le temps de ça elle ne gratte pas, sauf quand je retourne la terre, elle attend que ça !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoire des volailles | |
| |
|
| |
| Mémoire des volailles | |
|