Sujet: Question génétique débutant Lun 20 Juin 2022 - 13:27
Bonjour à tous, Nous commençons dans l'élevage de poules, nous avons trois poules rousses pour les œufs et nous venons de prendre 2 poules de barbezieux ainsi qu'un coq de barbezieux pour débuter une reproduction de poulets. Voilà ma question, on nous a dit qu'il ne fallait pas mélanger les 2 espèces parce que si le coq monte sur les poules rousses, le sperme ne sera plus pur. Est ce que c'est vraiment le cas ou juste croyance? Parce que nous voulons à tout pris garder la race pur. Merci pour vos réponses.
Le sperme du coq ne change pas quelle que soit la poule qu'il coche . Car c'est son sperme propre . Après si tu croises le sperme de ton coq avec les ovules de tes poules rousses tu obtiendras des batards sans races . Mais si tu mets à couver les oeufs des poules de sa race tu auras des poussins purs .
Mimi! C'est une croyance! Le coq cochera les poules rousses et les poules de Barbezieux (que je découvre! ), mais cela n'aura pas de répercussion sur les gènes présents dans ses spermatozoïdes. Pour ne pas donner naissances à des croisés, il faudra juste mettre à incuber les oeufs pondus par les poules de Barbezieux. Il sera sûrement facile de distinguer les oeufs de ces poules (qui sont blancs ou presque) des oeufs roux des poules rousses.
Edit: Désolée @Le Gaulois de répéter ce que tu as précédemment écrit. Tu as posté quand je rédigeais mon texte...On est d'accord!
Bon, je vais être du même avis que les deux derniers messages, peut importe la poule que le coq coche, d'un côté, les poussins issus des poules barbezieux seront des purs alors que ceux issus des poules rousse seront des croisés sans races...
Tu maintiendras la race il n'y a pas de soucis !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je n’en rajoute pas, 100 % raccord avec les 3 collègues qui ont déjà répondu. Cette légende urbaine (ou plutôt rurale) est également très répandue concernant les races de chiens.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Soso aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question génétique débutant
Question génétique débutant
Page 1 sur 1