Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestion de débutant sur les différents traitements Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestion de débutant sur les différents traitements Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

question de débutant sur les différents traitements

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

question de débutant sur les différents traitements Empty
MessageSujet: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:38

Bonjour à tous,

Mes deux poulettes sont là depuis trois semaines maintenant (deux rousse), en pleine forme et super docile.
Mais je me demande en parcourant le forum quels traitements faut-il éventuellement prévoir: poux,vermifuge etc comment les effectuer et surtout est-ce nécessaire pour 2 poules qui navigue librement dans le jardin quasiment toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:56

Bonjour,

Un vermifuge et nécessaire disons au moins une fois/an. A donner au début de la saison chaude, lorsque le climat et propice à la prolifération des parasites.

Pour les poux, il faut simplement regarder de temps en temps si les poules sont parasitées ou pas.
ATTENTION à bien faire le distinguo entre les poux mallophages qui vivent sur l'animal (comme pour un chien ou un chat) et qui sont facile à repérer et les poux rouges qui vivent dans les recoins du poulaillers et qui ne sortent que la nuit pour vampiriser les poules.

Le critère essentiel pour n'avoir pas à trop se soucier avec ces indésirables est l'hygiène du poulailler.

Il y a aussi des prophylaxies naturelles qui permettent de minimiser les risques d'infestations :
- vaporisation d'eau et d'huile essentielle de lavande pour les poux
- ail broyé dans l'eau et/ou vinaigre de cidre pour les parasites internes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:19

franchement les poux moi j'en ras le bol ,j'ai traité hier toutes mes poules contre les poux mallophages , avec ta technique Ysengrin , mais il en reste , alors faut il le répeter plusieurs fois ?

Moi aussi j'ai une question sur les traitements , quand c'est la période de mue , faut il obligatoirement donner des vitamines ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:26

Oui il faut parfois 2 traitements.

Mais si ils reviennent il doit y avoir un problème quelque part.

Moi je n'en ai plus depuis 2 ans.

Mue et vitamines... tout dépend du régime alimentaire des volailles.
Avec un parcours extérieur riche elles doivent trouver ce qui leur faut.
Si il faut des vitamines, rien de tel que l'huile de foie de morue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:50

daccord merci . et les poux de quel problèmes peuvent ils venir ? avant je métais de la paille ,et je changeait tout ,tous les 15 jours . mais maintenant je met du sable ,(comme tu me l'avais conseillé) , et ramasse les crottes tous les soirs .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:06

Est ce qu'elles prennent leur bain de poussière tous les jours ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:10

oui , mais dans la terre , faudrait peut ètre que je leur mêtte des cendre avec du Clément Thékan dans une bassine .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:14

Normalement cela doit suffire.

Fait leur un 2d traitement et assure toi que les sacs d'oeufs soient bien noyés ensuite avec de la vaseline. C'est peut être de la qu'ils ont revenu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:18

oui peut ètre , a la place de la vaseline , j'avais mis de l'huile de parafine . quand on a beaucoups de poules ,c'est vraiment embêtant de ce choper des problèmes comme celui ci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:33

Post très intéressant qui me permet de prendre pleins de bonnes notes et de préparer ma pharmacie à volaille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:43

AH oui avec bcp de poules c'est un peu plus galère.

Dans ce cas essaye de mettre de la cendre (et peut être un peu de poudre) la ou elles prennent leur bain.

Je sais qu'il y a des produits (vendu chez les vétos) qui tuent aussi les oeufs mais je n'ai pas de référence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:24

oui c'est ce que je vais essayer de faire , de mettre de la cendre et un peu de poudre .
en effet ce post est très interréssant , merci fredcré.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:25

Merci ysengrin pour tous ces conseils,
Surveillance sur l'animal et le poulailler pour les poux et vermifuge 2 fois par an.

Par contre je n'ai par encore de boite à poussière je vais m'en occuper rapidement est-ce qu'un encadrement bois de 50*50cm h10cm remplit avec du sable sec (type construction) sous un abri (avec un peu de cendre) suffit ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:31

oui sa suffit .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:57

Le plus c'est de les habituer à y aller.

Dès fois ça marche tout seul... et d'autres bof bof...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de débutant sur les différents traitements   question de débutant sur les différents traitements Icon_minitime

question de débutant sur les différents traitements
Page 1 sur 1