| question de débutant sur les différents traitements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 19:38 | |
| Bonjour à tous,
Mes deux poulettes sont là depuis trois semaines maintenant (deux rousse), en pleine forme et super docile. Mais je me demande en parcourant le forum quels traitements faut-il éventuellement prévoir: poux,vermifuge etc comment les effectuer et surtout est-ce nécessaire pour 2 poules qui navigue librement dans le jardin quasiment toute la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 21:56 | |
| Bonjour,
Un vermifuge et nécessaire disons au moins une fois/an. A donner au début de la saison chaude, lorsque le climat et propice à la prolifération des parasites.
Pour les poux, il faut simplement regarder de temps en temps si les poules sont parasitées ou pas. ATTENTION à bien faire le distinguo entre les poux mallophages qui vivent sur l'animal (comme pour un chien ou un chat) et qui sont facile à repérer et les poux rouges qui vivent dans les recoins du poulaillers et qui ne sortent que la nuit pour vampiriser les poules.
Le critère essentiel pour n'avoir pas à trop se soucier avec ces indésirables est l'hygiène du poulailler.
Il y a aussi des prophylaxies naturelles qui permettent de minimiser les risques d'infestations : - vaporisation d'eau et d'huile essentielle de lavande pour les poux - ail broyé dans l'eau et/ou vinaigre de cidre pour les parasites internes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 22:19 | |
| franchement les poux moi j'en ras le bol ,j'ai traité hier toutes mes poules contre les poux mallophages , avec ta technique Ysengrin , mais il en reste , alors faut il le répeter plusieurs fois ? Moi aussi j'ai une question sur les traitements , quand c'est la période de mue , faut il obligatoirement donner des vitamines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 22:26 | |
| Oui il faut parfois 2 traitements.
Mais si ils reviennent il doit y avoir un problème quelque part.
Moi je n'en ai plus depuis 2 ans.
Mue et vitamines... tout dépend du régime alimentaire des volailles. Avec un parcours extérieur riche elles doivent trouver ce qui leur faut. Si il faut des vitamines, rien de tel que l'huile de foie de morue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 22:50 | |
| daccord merci . et les poux de quel problèmes peuvent ils venir ? avant je métais de la paille ,et je changeait tout ,tous les 15 jours . mais maintenant je met du sable ,(comme tu me l'avais conseillé) , et ramasse les crottes tous les soirs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 23:06 | |
| Est ce qu'elles prennent leur bain de poussière tous les jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 23:10 | |
| oui , mais dans la terre , faudrait peut ètre que je leur mêtte des cendre avec du Clément Thékan dans une bassine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 23:14 | |
| Normalement cela doit suffire.
Fait leur un 2d traitement et assure toi que les sacs d'oeufs soient bien noyés ensuite avec de la vaseline. C'est peut être de la qu'ils ont revenu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 23:18 | |
| oui peut ètre , a la place de la vaseline , j'avais mis de l'huile de parafine . quand on a beaucoups de poules ,c'est vraiment embêtant de ce choper des problèmes comme celui ci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Ven 1 Juil 2011 - 23:33 | |
| Post très intéressant qui me permet de prendre pleins de bonnes notes et de préparer ma pharmacie à volaille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Sam 2 Juil 2011 - 7:43 | |
| AH oui avec bcp de poules c'est un peu plus galère.
Dans ce cas essaye de mettre de la cendre (et peut être un peu de poudre) la ou elles prennent leur bain.
Je sais qu'il y a des produits (vendu chez les vétos) qui tuent aussi les oeufs mais je n'ai pas de référence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Sam 2 Juil 2011 - 17:24 | |
| oui c'est ce que je vais essayer de faire , de mettre de la cendre et un peu de poudre . en effet ce post est très interréssant , merci fredcré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Sam 2 Juil 2011 - 19:25 | |
| Merci ysengrin pour tous ces conseils, Surveillance sur l'animal et le poulailler pour les poux et vermifuge 2 fois par an.
Par contre je n'ai par encore de boite à poussière je vais m'en occuper rapidement est-ce qu'un encadrement bois de 50*50cm h10cm remplit avec du sable sec (type construction) sous un abri (avec un peu de cendre) suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Sam 2 Juil 2011 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements Sam 2 Juil 2011 - 19:57 | |
| Le plus c'est de les habituer à y aller.
Dès fois ça marche tout seul... et d'autres bof bof... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de débutant sur les différents traitements | |
| |
|
| |
| question de débutant sur les différents traitements | |
|