bonjour
quelque nouvelles de mes bebes qui ont bien grandit depuis la couveuse chance du debutant qui avait bien fonctionne voir ancien post
donc mes 9 bebe obscur sont toujours la pas eu de perte il y a 3 males pour 6 femelles certain sont bagués EE d autre pas eu le temps patte trop grosse pour la bague EE donc mis bague spirale
je tenais a signaler pour les debutants comme moi pour qui c etait la premiere fois que des faisans rentrait a la maison..il n y a pas de probleme de voisinage avec les poules ou les pigeons ou tourterelle ou perdrix ou cailles ceci afin de vous le signaler mon parc il y a faisan obscur , faisan dore, 2poule naine , pigeon, tourterelle, caille et tous cohabite... et pour info les perdrix sont plus agressive que les faisans...par contre il est vrai les faisans male ont tendance au piquage entre eux et envers les perdrix ou caille ....donc speed bec.. mais a plus de 12 semaine j aimais eu ce probleme plus tot
et ce malgré une alimentation equilibré et non un manque de quelque chose comme lu dans un post....
a la maison c est les granules a faisan avec mais concasse ble orge, fruit baie de sureau, raisin, mure, poire pas trop leur truc ni les pommes...sauterelles ah mon dieu quand ont etait bebes... maman allait tout les jours nous chercher des sauterelles que c etait bon ..donc sauterelle bebe tout les jours j en ramaissait tellement que j en ai au congele d avance..les vers de farine meme encore maintenant..de l herbe que je ramene avec les racines et place sous les pierres ils se debrouille , car adieu le jardinet fait dans le parc pour eux...avec les perdrix ils ont tout devore.. le buis , les sapins epineux , les pieds de lavande l herbe la totale , j ai ete obliger de re-cloture le jardinet pour que cela pousse car je leur ai achete et plante un arbrisseau cassis pour 2012...
la pate versele laga pour faisan bebe avec insecte seche le top...et le gruyere rapé meme encore maintenant
sinon il aime le riz cuit de temps en temps...les oeufs dur emiette ils aime bien
donc je pense au niveau alimentation mes bebes faisan sont bien nourrit,, de plus ils mange dans la main vienne m acceuillir a la porte quand j arrive, meme mes perdrix grise mange dans ma main...
bien sur d autre vous diront ce sont des animaux inaprochable...car sauvage...moi je dit si les gens qui en ont passait un peut plus de temps a leur contact;;; meme les sauvages se calme..et tout s 'apprivoise..
voila pour les petites news de mes enfants..
.[img]
[/img]