| de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 11:29 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements !
J’ai des poules limousin chez moi, et une cette année c’est mise a couver, on lui a offert des œufs, qui on tous éclos.
Il en ressort 4 coqs ! Que mes voisins refusent catégoriquement, sous peine de poursuite, alors je suis obligé de m’en séparer.
Je ne veux pas les tuer ni qu’on les tue et donc quelqu’un c’est proposer de les récupérer.
Il a déjà 30 poules et 5 coqs ! Introduire mes 4 coqs à moi qui ont 2 mois ne sera pas trop dur.
J’ai passé pleins d’annonces, et personne n’en veut, je n’ai trouver que lui.
Il ne pourra pas les séparer car son terrain est un terrain de 2000m² qui n’est pas séparable.
Pensez-vous que des coqs de 2 mois et 5 autres coqs (qui eux cohabitent bien) pourrons s’entendre ?
Je ne sais pas quoi faire, ni comment faire L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 12:09 | |
| c'est un problème mais tes voisins refusent les coqs mais tu en a déja 5 .
2 de plus ne changera rien puis à 2 mois ils ne chantent pas encore ... tu as encore 2 ou 3 mois avant
Dernière édition par Fraggle le Mar 6 Sep 2011 - 12:16, édité 1 fois (Raison : ton orthographe!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 12:14 | |
| Non Yassin camille n'as pas de coqs c'est le monsieur à qui elle veut les confier qui en à 5, c'est pour cela qu'elle s'inquiète! Si ce monsieur à déjà 30 poules je pense que tes coqs mettrons du temps mais qu'ils seront facilement intégrer à la hiérarchie du poulailler pour moi il y a assez de poules pour satisfaire tout ces coqs |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 12:16 | |
| Je pense aussi que vue la place disponible chez ce monsieur et le nombre de poules, tes coqs pourraient être bien là bas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 12:18 | |
| oui mais bon il y a des races de coqs qui ne chantent pas beaucoup, si sa t'intéresse...
puis tu as quand même le droit d'avoir un coq !! -__- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:01 | |
| merci pour vos reponses!!
et votre rapidité!!!
effectivement, il a un grand terrain, et je pense qu'avec des coqs adultes ça va se bagarrer un peu, et ça ira... enfin, j'espere.
j'ai eu un autre contact ce midi pour que mes jeunes coqs ailles jusqu'a Maubeuge, dans le nord.
dans ce cas là, je donnerais 2 dans le nord, et 2 a coté de chez moi (que je pourrais aller voir souvent m'a dis le monsieur) !
j'ai rdv a 13h pour donner mes 2 coqs au monsieur, et il sera sur place vers 19h00. comment pensez vous que les coqs vont reagir a etre ballotés et enfermé de 13h a 19h dans un carton troué??? je m'inquiète deja !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:04 | |
| autre question tres importante!!
2 mois c'est pas trop jeune pour etre mis avec des coqs adultes où il faut que j'attende??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:16 | |
| - camille a écrit:
- autre question tres importante!!
2 mois c'est pas trop jeune pour etre mis avec des coqs adultes où il faut que j'attende??? non ce la craint rien mais il faut toujours jeter un oeil au cas ou quand on introduit de nouveaux coq dans un poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:20 | |
| le monsieur qui les emmenent a maubeuge m'a dis qu'il les séparera pendant les 2 premieres semaines. ce qui me plait.
mais l'autre va les mettre directement, et comme il ne vis pas sur place (ils seront sur un terrain a lui), ils ne seront pas surveillé pour le debut...
rholala, je m'inquiete de trop... ou alors je donne les 3 a la personne de maubeuge... je sais plus quel choix faire... je les aime comme si c'etait des chiens ou chats!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:52 | |
| Un seul aurait été un peu perdu, mais a 2 ils rassureront l'un et l'autre. Ne t'inquiètes pas, il y a assez de place pour que chacun trouve sa place et les autres coqs adultes sont sûrement déjà bien occupés avec toutes ses poules !
Pourquoi un RDV à 13h s'il ne sera là qu'à 19h ? et tu vas les mettre où en attendant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 14:57 | |
| parcequ'il vient les chercher a 13h chez moi, ensuite il repart chez lui a meaux, et part qu'a 16h de chez lui, et donc arrive vers 19h a maubeuge... c'est tard :( et il ferra presque nuit pour qu'ils s'habituent à leur nouveau domaine :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 15:07 | |
| OK je comprends mieux. La nuit c'est bien au contraire comme ça il dormiront et se réveillerons chez eux ! 4 heures, au début ils seront un peu étonnés mais les poules et coqs sont très calmes dans la pénombre… généralement ils dorment ! Pas de soucis Camille, tu sais la plupart du temps les coqs en trop finissent à la casserole ! tu t'es débrouillée comme un chef. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 15:10 | |
| merci aline!!
c'est gentil de m'avoir rassuré et repondu :)
je pense qu'ils sont plus solides que je ne l'imagine!!
merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 18:34 | |
| Est ce qu'ils sont partis |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mar 6 Sep 2011 - 21:58 | |
| je ne m'inquièterais pas trop pour ça, j'élève des poules limousines et cette année j'ai eu 5 poussins (2 coqs et 3 poules), je les ai mis dans mon grand poulailler à l'âge de deux mois où il y avait déjà un coq et 10 poules. Je crois que mon poulailler fait 50 m2 donc on est loin des 2 000 m2 de ton voisin. il n'y a jamais eu aucun soucis, de toute façon les limousins sont si agiles qu'il leur est facile de se percher plus facilement que d'autres et de se déplacer beaucoup plus rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mer 7 Sep 2011 - 7:58 | |
| ils partent ce week end... mais ça va aller, je vais essayer de ne pas me faire trop de soucis, et j'espere qu'ils s'acclimaterons vite!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Mer 7 Sep 2011 - 23:29 | |
| Pour le voyage pas de soucis, j'ai ramené des poules sur 600 Km. Au cas où (mais sans grande conviction) j'avais fixé un gobelet plastique avec du pain et de l'eau et mis des graines. Aucun problème. Je les avais séparées par tailles et il y a même eu une caisse où elles avaient mangé tout le pain, comme quoi elles n'avaient pas perdu le sens des priorité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Jeu 8 Sep 2011 - 18:44 | |
| bon courage a toi CAMILLE.
ça va te faire un trou aprés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... Jeu 8 Sep 2011 - 20:16 | |
| peut tu mettre des photo de tes coq , car des limousin qui ne se vendent pas , c"est étonnant .. du moins ceux produit dans leur regions d'origine partent bien , pour la plumes tu les avait mis a quel prix .et c'est quel couleurs ?, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... | |
| |
|
| |
| de l'aide pour choisir où je dois donner mes jeunes coq limousins... | |
|