| modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 10:00 | |
| Bonjour, une question me taraude,ayant eu beaucoup de coqs cette année,je me demande si une race ne pourrait elle pas être travaillée pour avoir plus de coq ou de poule. Ou bien est-ce vraiment du hasard? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 12:03 | |
| Si un moyen d'agir et d'avoir seulement des poules ou des coqs existait, il serait déjà exploité au moins au niveau industriel... Je ne pense pas que la sélection puisse faire quoi que ce soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 13:08 | |
| Oui c'est le hasard, ma tatie qui élève des poules (plusieurs races) m'a dit que cette année elle avait eu plus de poule et que l'année dernière plus de coq . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 13:15 | |
| Il y a 50/50 de poules et coqs mais pour avoir cette probabilité il faut faire naitre 1000 poussins et en dessous de ce nombre on se retrouve avec malchance sur un nombre de coqs supérieur aux poules et avec chance sur des poules en plus grand nombre :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 13:20 | |
| Ah, si on fait naitre 1000 poussins il y aura forcément 50/50 ? |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 13:26 | |
| Je crois qu'il veut dire que plus le nb de poussins est grand, plus ça tend vers exactement 50/50. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 13:28 | |
| Bonjour. Tu n'auras pas 500 poules et 500 coqs. Mais chaque œufs aura une chance sur deux d’être mâle ou femelle. Donc en théorie tu peux très bien te retrouver avec 1000 poules sur 1000 œufs couvés. Tu peux aussi ( rien ne l’empêche ) gagner 2 fois d'affilé le gros lot à l'euromillion . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 14:19 | |
| injuste bon ben la prochaine sera la bonne J'ai posé cette question vraiment par désespoir Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 19:58 | |
| cette année , il y a beaucoup plus de coq que les années précédentes ; sur 72 naissances en une fois de marans cuivrées ,seulement 14 poules !!! les boules quoi, sur les wyandotte une poule pour trois coq , le seul équilibre à peu près obtenus c'est sur les sussex tricolores 22 poules 20 coq .La j'ai des gournay d'une semaine et apparemment ce sera la même donne plus de coq !! vivement le printemps. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 20:42 | |
| peut etre qu'avec un régime alimentaire spécial tu auras des chances d'avoir plus de l'un ou de l'autre mais bon.tu peux toujours essayer. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 20:54 | |
| si c'est comme pour les femmes avec le sel ça ne marche pas !!!!!! j'ai mis ma femme au gros sel et que dalle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 22:07 | |
| slowly tu vas en faire quoi de tes coqs? Quand ça va chanter tu pourras faire de l'ombre aux petits chanteur de la croix de bois. quelle chorale! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Sam 4 Oct 2014 - 22:45 | |
| les sussex sont précoces et chantent déja que du bonheur , bon c'est la campagne et pas de voisin cool sinon comme la chair est bonne un poulet au four c'est bon aussi ,pour les autres il y a les rillettes et le bon coin .Les marans c'est bien demandé chez moi pour du croisement ou pour du coq au vin c'est pas mal ,bon il n'y en a que 91 en tout ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 9:55 | |
| La seule solution pour n'avoir que des poules à élever est de trier les mâles dès l'éclosion. Pour ce qui trouve que c'est du gachi la solution est de donner ou vendre s'ils sont en grande quantité les poussins mort à une personne possédant par exemple des furets ou des rapaces( les poussins congelés ce vendent ). De cette façon, pas de gaspillage de nourriture ni de chair . | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 10:12 | |
| J'ai jamais regardé s'il y a une section cuisine ici, mais en tout cas si tu as une recette de tes rillettes de volaille slowly, ça m'intéresse bien ! (d'autant que j'ai ausi pas mal de canards^^) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 10:40 | |
| Pour les marans comme je selectione à la naissance à l'aile ,j'avais déja le rapport , comme ils se vendent bien cela ne me dérangeais pas pour les autres là , je suis complètement nul pour le faire .Les sussex tricolore avec l'histoire des rayures est possible mais la marge d'erreur est importante alors! Si vous avez une combine pour les autres races , je suis preneur ce serait bien d'ouvrir un post la dernière plume noir pour les coqs faverolles par exemple ect....cela aiderait beaucoup de monde . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 11:29 | |
| Bonjour en effet l'idée de les vendre congelés pour les reptiles ne m'avait pas traversé la tête. Je suis incapable de tuer n'y même d'y penser même une mouche c'est dur...Mais je crois qu'il va falloir que je face un gros travail sur moi pour en arriver là. Slowly pourquoi n'ouvres- tu pas ce post en espérant avoir les réponses au questions auquel tu poses? Cela pourrait être très intéressent. Ronondex il y a une rubrique cuisine qui vient d'ouvrir :) https://plumage.forum-actif.net/f118-les-volailles-et-les-oufs-en-cuisine |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 14:35 | |
| Ouvrir un post oui pourquoi pas ce serait une bonne idée j'ai souvenir d'un post très interessant sur les maladies et leurs soins avec des méthodes "bio" ou de la prévention malheureusement non terminé faute de participation . Alors ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 14:49 | |
| Ah oui c'est le genre de post qui m'aurait également intéressé. Allez motivé slowly !
dis moi slowly ta méthode à l'aile fonctionne bien chez toi? Je vais essayer l'année prochaine. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 19:07 | |
| sur les marans c'est 100% les autres je ne sais pas quelles autres races sont possibles alors je m'abstient ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 19:15 | |
| J'ai entendu parler de cette méthode. Je serais curieux de savoir les races qui sont sexable par les ailes. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:16 | |
| pour le sexage à l'aile il y a marans , brahmas et araucana et tous les croisement à base de la race bresse dixit catoire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:18 | |
| c'est tout? je pensais à plus de race... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:23 | |
| bon je donne ce que j'ai noté sur le site de catoire peut etre d'autre bielefelder lu sur un blog mais prudence rien n'est vérifié. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:25 | |
| OK. Merci Slowly pour ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:41 | |
| Certains éleveurs d'orpigton (surtout naines je crois) arrivent à les sexer très tôt grâce à la forme de l’œil. Et force est de constater que ça marche bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 20:43 | |
| Y'en a qui on l’œil.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Dim 5 Oct 2014 - 21:15 | |
| j'ai lu aussi qu'il était possible avec l'aile mais pas à 100% mais l'oeil jamais entendu parlé .Sur une brahma plus agée il y a une barre noire qui traverse l'oeil chez la femelle avec en plus un trait noir sur la tête et pas chez les coqs . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 8:19 | |
| Je n'y croyais pas vraiment, mais sur les cinq fois où il s'est prononcer sur mes poussins de cette année, il ne s'est pas trompé une seule fois. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 8:26 | |
| | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 13:10 | |
| peux tu nous donner la différence ou les indices permettant la distinction entre l'oeil de la femelle et celui du mâle (maquillage peut être ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 14:12 | |
| Avez-vous entendu parler de l'influence de la lune sur les ratios poule/coq ? J'ai voulu essayer cette année, mais je n'ai pas pu bien tout noter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 14:18 | |
| si en plus de la passion il faut avoir l'oeil maintenant .... moi je suis vendeuse en jardinerie la lune on en parle et on m'a aussi dis qu'il y avais une influance sur les cheveux ... mais on dis aussi en patois (que je ne me risquerai pas a écrire) "celui qui jardine avec la lune ne remplie pas son grenier" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 18:03 | |
| Je n'y crois pas a l'influence lunaire. Sinon ça se saurait et ne serait pas des "on dit" Mais si quelqu'un fait le test je serais curieux de savoir le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 19:04 | |
| les industriels qui produisent les poules pondeuses tuent à la naissance après sexage tous les coqs en sachant que l'oeufs fécondé leur coute plusieurs dizaines de centimes imaginez la perte à l'année. il est donc plus que probable que si il y avait une solution miracle leur faisant gagner de l'argent ils l'auraient :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 19:11 | |
| Bonsoir, ben oui je suis bête,c'est vrai après tout ce serait tellement facile... pff allez disons que c'est une mauvaise année lol Désespoir quand tu nous tiens...prout!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 19:14 | |
| Prout? Désespérée a ce point? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs Lun 6 Oct 2014 - 19:19 | |
| mais on ne sait jamais peut être seras tu la créatrice d'un gène de choix du sexe par l'éleveur tu me diras :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs | |
| |
|
| |
| modification génétique pour donner plus ou moins de poules/coqs | |
|