Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestions de nouvelle eleveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestions de nouvelle eleveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions de nouvelle eleveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:31

bonjour,



je viens de réaliser un rêve de petite fille, j'ai acheté des poules... questions de nouvelle eleveuse 867412



je résume vite fait :

les protagonistes : deux poules hybrides prêtent à pondre achetée dans une ferme avicole, elles sont en très bonne santé. Une rousse et une grise.



leur lieu de vie : dans un jardin du ch'nord, un poulailler ducatillon pour 10 poules (paille et copeaux dans le chalet) avec un parcours extérieur fabriqué par nos soins, environ 10m², entouré d'un grillage de 1m de haut et couvert d'un filet.



à leur arrivée je les ai enfermée 3 jours pour qu'elles connaissent leur lieu de vie. Le 4eme jour sortie dans le parcours, elles vont rentrer se coucher d'elle-même. Elles pourront plus tard se balader dans tous le jardin à certaines périodes de l'année (pour mes légumes!!!)



elles mangent de la pâtée de la ferme spécial pondeuse et de l'herbe.



d'où ma 1ere question : je leur ai donné aussi du pain trempé, des pommes, des fraises, des tomates : elles n'y ont pas touché!!! est-ce normal. Je pense pourtant qu'il faut diversifier leur alimentation...



je leur donne de l'eau de pluie cela convient-il ?



elles ont eu par l'éleveur un vermifuge en pastille, peux-tu leur en donner en liquide ? et ce quelle est la fréquence ?



ensuite quand vont-elles pondre ?



voyez-vous des erreurs ?


Dernière édition par zzzzz le Mar 13 Sep 2011 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARACAL65
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
CARACAL65



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:38

JE PENSE QUE TES POULES ETAIENT ELEVEES A L'ALIMENT ET ELLES DECOUVRENT PETIT A PETIT UN AUTRE GENRE DE NOURRITURE. L'EAU DE PLUIE N'EST PAS NOCIVE. LA PONTE EST UNE QUESTION D'AGE, QUEL AGE ONT-ELLES ?

questions de nouvelle eleveuse 530289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:50

Il n'y a pas d'erreur, c'est une affaire personnelle, la nourriture!
Par contre pour l'eau, un seul conseil, il faut distribuer de l'eau très propre pour éviter les pontes d'insectes dans les gamelles...
En ce qui concerne le vermifuge, c'est prévu pour le 15 septembre environ.
Moi, je donne du vermifuge bien dosé par rapport au poids de la poule et pour cela je prends du TENIVERM 0,5 pigeon et celui pour les grosses poules 2.5 à 3 kg ce qui permet d'ajuster au plus près. Je n'aime pas donner dans l'eau de boisson car on ne sait jamais quelle dose les poules absorbent.
Pour la ponte tout dépend de leur age? En général, une poule pond entre 6 et 8 mois.
Je te souhaite un bon élevage, je pense qu'elles vont être chouchoutées!
Pour le moment, elles sont bien installées, il faudrait nous envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:05

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:37

j'ai aucune idée de leur âge, j'ai oublié de demander...elles sont vendues comme prêtent à pondre et semblent adultes.



Aujourd'hui je vais leur acheter du grit car il y a peu de petits cailloux dans mon terrain, vous en donnez aussi?



je trouve qu'elles boivent beaucoup, mais je n'ai pas de référence en comparaison...mes seuls autres animaux étant un cheval et des poissons rouges....



sinon pour l'hiver que faites vous pour que l'abreuvoir ne gèle pas si vous partez qq jours ? quand je serais là pas de problème mais en mon absence je pensais rentrer carrément l'abreuvoir dans leur cabane pour qu'il ne gèle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:18

questions de nouvelle eleveuse 251317 elles vont s'habituer petit à petit à leur nouvel alimentation



Ça bois beaucoup un poisson rouge ?questions de nouvelle eleveuse 94574
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:35

C'est normal qu'elles ne touchent pas à ce qu'elles ne connaissent pas encore.

Moi ça fait 3 mois que j'en ai pris 2 comme les tiennes, elles ne mangent toujours pas le pain trempé ; mais de toute façon j'ai lu que ça ne leur était pas indispensable et qu'il valait mieux leur donner du blé, plus riche pour elles. Donc exit le pain...

Par contre, si ça peut t'aider à diversifier leur menu : elles adorent les végétaux râpés ! Donc je leur fais tous les jours des carottes, des pommes de terre, des pommes, enfin tout ce qui peut se râper, elles en sont très friandes. Comme les tiennes, elles n'arrivent pas à détacher des petits morceaux de ce que je leur donne, donc c'est un bon compromis pour les habituer à tous les végétaux.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:26

Hello moi aussi au début quand j'ai acheté mes poulettes j'ai eu la même blague. J'étais allée les chercher dans un élevage mais en fait il ne leur donnait que du grain ...2 mois après être arrivée chez moi elles mangeaient de tous ! Des poules changé quoi ... Donc laisse leurs du temps et après elles mangeront de tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:33

comment elles ont fait ??? progressivement elles goutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:11

Oui, c'est très progressif. Elles goûtent un peu plus chaque jour, mais il faut que ce soit de petits morceaux au départ.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:06

pour ta question de l'eau qui gèle il y a soit des cordon chauffants que tu enroules à ton abreuvoir mais pour ça il faut qu'il soit en acier soit des plaques chauffantes qui se glissent sous ton abreuvoir mais l'inconvénient pour ces 2 solutions, t'es obligé de les brancher donc un peu la galère ,faut prévoir des rallonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:57

plus besoin de rallonges de nos jours

il faut pensé à l’Économie d’Électricité

tu installes une plaque chauffante alimentée par un petit panneau solaire

maintenant pour pas cher tu trouves des petits panneaux solaire portatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:00

nemo812 a écrit:
plus besoin de rallonge de nos jours

il faut pensé a l’Économie Electricité

tu installe une plaque chauffante alimenté par un petit panneau solaire

maintenant pour pas cher tu trouve des petit panneau solaire portatif

Si quelqu’un a une adresse je suis preneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:00

nemo812 a écrit:
plus besoin de rallonge de nos jours

il faut pensé a l’Économie Electricité

tu installe une plaque chauffante alimenté par un petit panneau solaire

maintenant pour pas cher tu trouve des petit panneau solaire portatif

oui, tu as raison mais où est l'argent pour le panneau solaire ? et en hiver il y a pas de soleil ! c' rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:48

pour les panneaux solaires, ils en vendent par exemple chez nature et découverte, pour recharger les piles, les portables...



néanmoins, habitant dans le nord, des témoignages seraient les bienvenus pour savoir si la lumière du jour suffit.



nouvelle question : mes poules (je les ai maintenant depuis 8j) dorment et crottent dans le pondoir...cela est-il gênant pour le jour ou elles se décideront à pondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:16

Oui ça risque de poser problème pour les oeufs qui se saliront.

Voilà ce que je ferais à ta place : retirer les pondoirs pour le moment (ou les fermer, empêcher l'accès), jusqu'à ce qu'elles commencent à pondre. Elles apprendront à aller dormir ailleurs.
D'ailleurs as-tu installé des perchoirs pour cela ? Elles devraient préférer les perchoirs pour dormir.

Dès qu'elles voudront pondre, elles vont chercher d'elles mêmes un endroit propre et tu pourras rouvrir les pondoirs. Normalement elles n'iront plus que pour pondre et pas pour dormir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:51

Pour qu'elle ne dorment pas dans les pondoirs, il faut les habituées au perchoir. En plus, c'est mieux pour leurs pattes et plus naturel pour une poule.
Si elle ne se perchent pas toute seule, perche-les le soir, tu attends qu'elles soient un peu endormies et tu les poses sur le perchoir en douceur… normalement elles y prennent vite goût… s'il le faut, fait ça 2… 3 jours de suite. Ensuite tu seras tranquille pour les pondoirs.

Le grit je ne sais pas ce que c'est.
Pour le calcaire, perso je récupère des coquilles d'huitre, j'en fais un petit stock dans l'enclos et de temps en temps j'en écrase au marteau sur une grosse pierre… le matin elle y font leur petit tour et se servent sur place.

Pour l'alimentation, il faut changer progressivement, la base c'est du grain (blé par ex.) et elles trouveront elle-même le reste dans leur parcours.
Continue de leur donner tes restes de repas ou du pain, elles finirons par s'y habituer, les restes de viande de temps en temps c'est très bien pour les poules et elles adorent et elles ont besoin de protéines aussi.

Pour la ponte, il leur faut quelques semaines pour s'habituer à leur nouvel environnement. As-tu placé dans un pondoir un œuf en plastique ? c'est bien pour leur montrer où pondre.

Pour l'eau en hiver il faut leur en donner tous les jours…
Même à l'intérieur elle va gelée mais en hiver les poules boivent moins qu'en été et tu sais elles s'adaptent.
Les cordons et plaque consomment peu. Le panneau solaire à mon avis ne sera pas assez puissant à moins d'en prendre un d'une bonne taille.
Mais si tu leur donnes de l'eau une fois le matin les jours où il gèle, ça ira surtout qu'elle vont picorer toute la journée des trucs mouillés, ou gelés…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:25

Le premier mois les miennes non plus ne touchaient pas au pain trempé, maintenant elles en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:33

pour le perchoir il y en a un... les 3/4 premiers jours d'ailleurs elles y dormaient perchées, pas de souci.

depuis elles se tassent à deux dans un des pondoirs, c'est tellement mieux !!!!!!!!!!!!!!!!! je me demande si ce n'est pas qu'il y a de la paille dans les pondoirs et uniquement des copeaux sous le perchoir???

du coup j'ai une concentration de crottes à cet endroit, et le reste est nickel : dingue. je vais les condamner un moment, on verra bien.

elles commencent à manger un peu plus varié, ça me rassure.

maintenant j'attends les œufs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:48

T'as raison, et au besoin perche-les toi-même. Non mais !
Les œufs vont venir, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:01

bon j'ai condamné le pondoir avec une planche en bois. Une des poules a bien dormi perchée, l'autre c'est calée contre la planche au plus près du pondoir...si elle recommence je la perche une fois qu'il fait nuit!



sinon elles ont éparpillé pleins de nourriture partout malgré leur mangeoire distributeur!!!

je l'ai enlevé en attendant qu'elle mangent tout ce qui est parterre!



grrrrrrrrr pas sages mes poules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:15

Tu as raison : un peu de discipline ne leur fera pas de mal ! questions de nouvelle eleveuse Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:11

des vraies gosses, elles boudent même mes tomates cerises !!!

la grise ne veut pas dormir sur son perchoir...on est tellement bien dans la paille... dois-je vraiment la forcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:21

Je pense que tu peux lui laisser un peu de temps, elle va y venir la hiérarchie s'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:40

aujourd'hui j'ai oublié de mettre l'anti-dodo-pondoir et les voilà toutes les deux dedans !!!!!!!!!!
mais oh surprise : un 1er œuf mais MOU !!!! et PARTERRE !!!!!!
pourtant elles ont : aliment pour pondeuse, blé, herbe, grit, légumes...et un beau poulailler avec une couche de copeaux et une couche de paille !!!!!!!

c'est normal l’œuf mou ??? et vont-elle aller pondre ailleurs que parterre ?questions de nouvelle eleveuse 86901

alalalala mes poules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:15

Elles manquent de calcium, donne-leur dès que possible de la coquille d'huître broyée où même de la coquille d'œuf broyée.
Indispensable pour le calcium. Mais au début de la ponte ça arrive de temps en temps, ne t'inquiètes pas.

Et n'oublie pas de fermer le pondoir pour la nuit ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:32

voilà mon 1er œuf quelle joie !!! bon il est assez petit mais quand même !!!!!
désolée suis un peu bébête questions de nouvelle eleveuse 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:56

non non, ça fait ça à tout le monde !
Félicitations à la votre
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:36

aline a écrit:
non non, ça fait ça à tout le monde !

Je confirme !!! ou alors on est tous bébêtes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:59

questions de nouvelle eleveuse 759334, quelle joie pour un oeuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:21

j'ai eu mes premiers oeufs il y a un mois, c'est vraiment un grand bonheur pour des gens comme moi qui sont nés en ville !
Les premiers étaient mangés à la coque, DEGUSTES même !
Maintenant, à chaque fois que je fais un gâteau et qu'il est jaune vif, ou des crêpes, je précise bien que j'ai fait un gâteau jaune et des crêpes jaunes. Trop fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:25

questions de nouvelle eleveuse 759334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de nouvelle eleveuse Empty
MessageSujet: Re: questions de nouvelle eleveuse   questions de nouvelle eleveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de nouvelle eleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'éleveuse
» ma nouvelle éleveuse
» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
» Eleveuse
» faire une éleveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: