Bonjour à tous!
Voila j'ai emménagé en Normandie depuis 8 mois maintenant, j'ai souhaité avec mon conjoint prendre des poules des race normande pour me lancer dans une petit élevage, notre choix c'est arrêté sur la Gournay, nous avons donc acheté un couple a mètre avec nos autre poulette (deux pékin et une leghorn). Pour noël et mon anniversaire mes parent mon offert une couveuse pour 12 œufs. Je possède une cage a oiseau que je souhaite transformer en éleveuse mais plusieurs question ce pose a moi et je souhaite avoir des réponse avant de lancer la couveuse.
Combien de cm² à besoin un poussin de poule Gournay (jusqu'à sa sortie complète de l'éleveuse)? (je métrais sans doute des œufs de poule d'autre race pour ma meilleur amies a qui j'ai donné le virus)
Je viens de séparer le coq et la poule, est ce qu'ils pourrons être dans le même parque que les petit?
Au bout de combien de temps les petit peuvent allé dehors? (est ce bien 6-7 semaine)
Si je lance ma couveuse dans 1-2 semaine est ce trop top dans la saison?
J'ai un abris jardin ou je métrais l'éleveuse est ce trop froid, faut ils qu'elles soit dans la maison et si oui est ce que cela fait du bruit et est ce que cela sent fort? (je ne pense faire que 6-8 poussins a la foi).
Merci d'avance pour vos réponse et meilleur vœux à tous!