| Bébés paons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 17:10 | |
| Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce site en début d'après-midi. Merci à YassiIN et à poule 68 de m'avoir aiguillé un peu ! J'ai mis des oeufs de paons dans une couveuse. Sur 15 oeufs il n'y en a que 3 qui ont éclos. Un bébé est mort le jour de l'éclosion. Les deux avaient l'air en forme, mais ils ont 6 jours et s'il y en a un qui est en pleine forme, l'autre s'affaiblit et j'ai l'impression qu'il ne mange pas. Je leur ai donné un aliment spécial pour poussin, je leur ai ramolli du pain que j'ai essoré et mélangé à du son de blé, et je viens de leur donner quelques baies de raisons écrasés. Ils n'arrêtent pas de piailler. Que puis-je faire ? merci ! Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Bonjour les petits paons sont très fragile il leurs faut des proteines donne leurs du foie de lapins ou de veau en petit morceaux mélangés à du pain mouillé comme de la patée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Merci pour le conseil. Mais il n'ouvre pas le bec. J'arrive difficilement à le faire boire. Je viens de lui donner un peu de jus d'orange... les paons aiment les fruits, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 18:19 | |
| Derien Bechsep
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Oui les paons sont omnivores les miens raffolent de croquettes pour chats et de fruits mais du jus d'orange???? Peut être vaut-il mieux lui donner de "vrais" morceau de fruits! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 22 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Oui, mais comme il a du mal à ouvrir le bec, je favorise les liquides dans un premier temps... Je lui ai donné des baies de raison que j'ai ouvert, mais il n'y touche pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Mer 24 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Alors comment vont les bébés aujourd'hui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Mer 24 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Le bébé qui ne voulait pas manger est mort hier soir. On a tout essayé avec mon fils, mais ça n'a pas suffit. J'espère que le seul rescapé va tenir le coup. Merci de ton intérêt. Bonne après-midi ! Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15 | |
| Oh mince vraiment désolé pour toi et ton fils, j'espère aussi que le dernier tiendra le coup. Pour plus de sécurité tu devrais appeler un véto afin de lui donner des vitamines en bonne quantité et adaptés. Courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Jeu 25 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Merci à toi ! Mais ça semble bien se passer avec le seul survivant. Il mange quand je mets de graines dans ma main et je le fais souvent au cours de journée... J'ai bon espoir de le voir grandir. Bonne soirée et encore merci ! Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Ven 26 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Content qu'il tienne le coup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 3:34 | |
| Est-ce que tes bébé sont toujours vivant???
Si oui qu'elle a été la clef du succès??
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 8:10 | |
| auriez vous des photo ? :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 8:25 | |
| Et ben bonne chance avec le survivant, espérons qu'il continu à se porter bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 11:16 | |
| bonne chance on espere qu'il se porteras bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 11:53 | |
| il doit avoir 8 mois,maintenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 13:06 | |
| Les jeunes paons doivent être nourris avec de l'aliment (farine) pour dindonneaux 1er âge.
Celui-ci contient les antibiotiques nécessaires, sans quoi, ils risquent l'histomonose. Les paonneaux sont fragiles, ils ont les mêmes exigences en protéine que les dindonneaux et sont sensibles aux mêmes maladies. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 13:17 | |
| je connais un truc qui peut marcher pour bien alimenter les jeunes paons ,mais ce n'est pas evident a trouver, il faut leur donner des oeufs de fourmi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Dim 22 Avr 2012 - 13:24 | |
| Ne pas oublier qu'il s'agit d'un déterrage de post... Sinon, dans la nourriture dindonneaux que j'achète, il n'y a pas d'antibios, mais c'est un aliment plus riche en protéines. Pour éviter l'histomonose, il faut surtout élever les paons (ou dindons) sur un milieu non contaminé par les poules ! Donc, en clapier désinfecté ou dans une cage mais en liberté on s'expose vite à ce que les jeunes attrapent un parasite commun chez les poules : l'hétérakis. C'est lui qui joue l'hôte intermédiaire de la maladie. Les poules sont très résistantes à celle-ci et joue, du coup, le rôle d'un vecteur et contaminent les plus sensibles en particulier les jeunes paons et jeunes dindons. Donc, vermifuger régulièrement les volailles en contact avec vos jeunes ! Au moindre signe de la maladie (fiente jaune soufre, aspect un peu fatigué), il faut traiter avec de l'Alazol, antibio interdit pour les volailles destinées à la consommation humaine. L'issue fatale peut-être très rapide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Mar 24 Avr 2012 - 9:30 | |
| Bonjour à tous ! Merci de vous intéresser de la santé de Peter. Il va bien. Il a effectivement 8 mois et 9 jours. J'attends des oeufs de paons pour les mettre en couveuse. J'espère que j'arriverais à avoir au moins une femelle. Actuellement j'ai 7 oeufs de faisan doré dans la couveuse. Merci pour tous vos conseils. A bientôt ! Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Mar 24 Avr 2012 - 9:55 | |
| tu a combien d'oeufs qui etait fecondé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés paons Lun 21 Oct 2013 - 8:28 | |
| Bonjour, peut tu me dire où tu trouve des oeufs de paons fécondés ? J'aimerais beaucoup faire comme toi, les mettre en couveuse. Merci d'avance. |
|
| |
Cantele Marie-Ange Petit Oeuf
| Sujet: Bébé paon Mar 24 Juil 2018 - 11:55 | |
| Bonjour.je recherche un couple de bébé paon. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bébés paons Mar 24 Juil 2018 - 13:42 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés paons Mar 24 Juil 2018 - 14:01 | |
| | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bébés paons Ven 3 Aoû 2018 - 20:26 | |
| Bonjour Marie-Ange,
tu as essayé de contacter "la ferme de beaumont"? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés paons Ven 3 Aoû 2018 - 21:06 | |
| Oui.j ai contacté trop cher.j ai trouve un éleveurs .j ai maitement trois jeunes paon.tout se passe bien.tres contente. | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bébés paons Sam 4 Aoû 2018 - 11:50 | |
| ah super, si vous avez le temps, des photos me plairait!!
merci ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés paons Sam 4 Aoû 2018 - 15:26 | |
| Bonjour.je sais pas comment vous envoyer les photos. | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bébés paons Sam 4 Aoû 2018 - 21:16 | |
| et bé vous avez une icône "insérer une image" dans le message que vous écrivez.... suffit de la choisir dans votre ordi...une fois que vous avez transferez les photo de l'appareil photo à l'ordi, ou du téléphone à l'ordi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
| Sujet: Jeune paon. Lun 20 Aoû 2018 - 15:59 | |
| Bonjour.a quel âge peut ton coupe les plumes des jeunes paon.car il commence à volé tout les soirs il dorne sur une veille échelle en bois.alors que j ai construire une superbe cabane .il préfère dormir sur échelle.merci . bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés paons | |
| |
|
| |
| Bébés paons | |
|