| urgence fracture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 16:52 | |
| voila,comme si j'avais pas assez la guigne,une de mes jeunes vient de se fracturer la "cheville",pas de fracture ouverte,mais fracture quand meme,que puis je faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 16:57 | |
| Pauvre Alpine,
Il faut lui immobiliser la patte et la laisser au repos au minimum 3 à 6 semaines.
Est-ce qu'elle se déplace encore un peu toute seule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 17:01 | |
| a defaut d'immobiliser la patte,je viens d'immobiliser la poule,mais de trouille elle a marché,mais en tordant le cheville ds tous les sens |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 17:07 | |
| j'ai eu le meme probleme avec une pintade tu lui bande la patte et tu la met dans une cage ,si elle a des plaies ou ecorchures tu lui passe de la betadine
si elle souffre tu peux lui donner du dafalgan en gelule mais une mini pincee dan s de l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 17:09 | |
| il faudrait un genre de mini équerre de construction pour lui immobiliser la patte sur plusieurs côtés.
Je sais c'est mon côté bricoleuse qui ressort. Sinon as-tu du gros fil de fer avec lequel tu pourrais fabriquer une attèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 17:38 | |
| voici a peu pres ou se situe la fracture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Moi je lui ferais une attèle qui part de l'arrière et qui prend aussi les côtés. Une bande pour tout fixer et repos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 18:00 | |
| en fait mon dessin est faux,c'est un peu plus bas,vraiment a la jointure du pied mais oui va falloir trouver quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:30 | |
| Si le fil de fer ne te tente pas tu peux prendre des bâtons de glace, une de chaque côté de la patte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:41 | |
| j'ai fait l'atele..avec une corniere a etgare,le seul truc,c'est qu'elle reste couchée,a pert sauter sur mes genoux quand je m'assoie a coté,elle veut rien faire d'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:46 | |
| la pauvre elle doit soufrir ... nouri la bien et surtout donne lui du calcium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:47 | |
| alors calcium et vitamine sous quelle forme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:50 | |
| oui si elle reste coucher il va te falloir bien nettoyer son popotin pas que les bestioles s'installent.
Sinon elle mange et boit ?
Il a des comprimés de calcium dans les grandes surfaces sinon coquille d’œuf broyer et vitamine du citrobiotic c'est très bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:54 | |
| ben pour l'instant elle n'a rien eu a manger,il m'a fallu du temps pour la reparer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:55 | |
| oui ça doit pas être facile, en tout cas j'espère que ta période de poisse va passer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 19:57 | |
| ben j'espere aussi tu vois parce que deja la perte de philibert a ete dure,alors la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 20:07 | |
| allez je t'envoie des ondes positives pour que tout s'arrange en ce moment je suis en excès d'ondes positives alors je partage volontiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 20:40 | |
| Pour le calcium, rien de plus efficace que de la coquille d'œuf en poudre !, truc de vétérinaire pour les fractures (testé sur un chien). Moins elle bougera, plus vite elle guérira… décidément c'est dur en ce moment ! Je me joints à Nadine pour t'envoyer de bonnes ondes… (les ondes qui arrivent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 20:59 | |
| ok donc je vais lui faire un oeuf dur,et broyer les coquilles et les remelanger ellea mangé quelques graines,mais elle a mal la pauvre,et tenir debout la fatigue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Gâte-là, donne lui ce qu'elle aime et ajoute de la poudre de coquille (pain mouillé ?) les miennes adorent les tranches de brioche !… elle doit être un peu déboussolée par la situation la pauvre.
Vu qu'elle ne doit pas beaucoup bouger elle n'a pas besoin de manger autant que d'habitude, elle se refera une santé quand sa patte sera guérie.
Comme dit matucana, met lui une pincée de dafalgan ou doliprane bref un peu de paracétamol dans de l'eau (pipette enfant) une cuillère à café d'eau tient dans une pipette avec un peu de paracétamol 3 ou 4 fois par jour. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 22:45 | |
| bon elle a mangé quelques graines,mais la pauvre reste couché,mais je lui fait confiance,la patte est immobilisée,plus qu'a attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgence fracture Lun 15 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Bien mieux que les coquilles , il y a calcilux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence fracture | |
| |
|
| |