Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mar 16 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Moi je les trouve super mimi elisa tes poulettes surtout la noire avec la coupe punk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mar 16 Aoû 2011 - 23:46 | |
| elles sont Mimi mais je crois ne répondent pas aux STANDARTS.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mar 16 Aoû 2011 - 23:50 | |
| Ben oui elles sont mimi, tu as raison de les mettre là, au moins elles sont dans le post ! mais tu te doutes que je ne les mettrai pas dans la planche hein ? à tes poules, j'ai l'impression qu'elles s'amusent bien chez toi ! et puis "punkie" à l'air d'une gentille maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 0:04 | |
| vraiment belle t'est poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 0:32 | |
| oui elles s'amusent tellement qu'elles se croient tout permis.... la desirelesse qui se prénomme "la teigneuse" a lâché ses petits à un mois et demi.... dès qu'elle s'est faite courtisé par ce puré de coq que j'arrive pas a donner....
bon vous pouvez le dire je me suis faite avoir avec mes cocottes .... mais bon faut un début à tout .... pi je m'en occupe tellement que ca me ferais bien "xxx" de les donner parce qu'elles répondent pas aux critères.... je vais m'en "servir" pour couver les jolis œufs de personnes honnêtes du forum qui voudront bien m'en céder quelques uns.... et pi elles me font bien rire le fait de s'en occuper je trouve que ca développe leur caractère propre et que du coup ca les personnalise... enfin bref je les adore ! elles font des conenries.... rentrent dans la mason dès que j'ai le dos tourné.... viennent reclamer à la porte le repas du soir... se perchent là ou il faut pas, sont vilaines avec les nouvelles poules, chassent les petits de la teigneuse qui ne savent plus où se mettre, enfin bref..... vous voyez quoi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Je crois qu'il manque la Ps isabel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Toutes ces photos sont vraiment très belles et m'apprennent plein de choses sur mes poules soie! C'est une idée géniale!!! , aline J'ai eu lors de ma dernière couvée 8 coqs et 7 poulettes. J'ai 4 coqs fauve très jolis et j'ai aussi reconnu grâce à tes photos le coloris "perdrix doré" que je ne connaissais pas et qui est la couleur d'un de mes coqs! Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre "perdrix" et "fauve", car la mère des poussins est perdrix, c'est à dire, bien plus clair et moins rouge que les fauve; est-ce bien cela la différence, car je ne vois pas la couleur "perdrix" parmi tes photos. Je vais faire des photos de mes jolis coqs avant de les donner et je te les enverrai, si cela peut t'être utile, aline et encore d'avoir une si bonne idée! :1/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 10:39 | |
| j'aime bien la deuxième photo, c'est un coq ??? et la couleur du troisième ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 11:08 | |
| 2 et 3 sont des poules ,,je ne connais pas la couleur de 3 ,je dirait argentée ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 11:09 | |
| on dirait plutôt bleue non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 13:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 13:44 | |
| et mon coq il est de quelle couleur ? noir mélangé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 13:47 | |
| heu il est beau aussi !!! juste en passant "ya parait" que la crete comme ca c pas ( cranté) standard..... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Bonne idée de faire cet album des variétés par race ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 15:25 | |
| La SP Isabel… je chercherai mais si tu sais ou trouver une image sur le forum, donne le lien. Ben B&A, elles sont superbes tes photos mais si tu ne sais pas ce que c'est ? moi non plus ! niveau races et variétés j'apprends en ce moment. ton petit coq est super mignon ! Vous pourrez désormais consulter l'imagier ICI
Dernière édition par aline le Ven 26 Aoû 2011 - 21:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mer 17 Aoû 2011 - 16:06 | |
| - ticoq a écrit:
- Toutes ces photos sont vraiment très belles et m'apprennent plein de choses sur mes poules soie! C'est une idée géniale!!! , aline
J'ai eu lors de ma dernière couvée 8 coqs et 7 poulettes. J'ai 4 coqs fauve très jolis et j'ai aussi reconnu grâce à tes photos le coloris "perdrix doré" que je ne connaissais pas et qui est la couleur d'un de mes coqs!
Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre "perdrix" et "fauve", car la mère des poussins est perdrix, c'est à dire, bien plus clair et moins rouge que les fauve; est-ce bien cela la différence, car je ne vois pas la couleur "perdrix" parmi tes photos.
Je vais faire des photos de mes jolis coqs avant de les donner et je te les enverrai, si cela peut t'être utile, aline et encore d'avoir une si bonne idée! :1/10: Je pense que perdrix désigne un motif de la plume, fauve est une couleur. Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais : bleu, rouge, froment, fauve, argent, gris clair, doré, splach, noir et blanc sont les couleurs des plumages. Perdrix, caillouté, liseré et coucou désigne le motif des plumes. Merci ticoc et à tous pour vos bravos, c'est très encourageant de voir que ces planches peuvent aider ou plaire… En quelques jours, j'ai moi aussi enrichi mes connaissances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Jeu 18 Aoû 2011 - 18:24 | |
| J'ai cherché des photos de PS isabel… mais que néni ! alors si quelqu'un à un tuyau ? sur un membre de forum qui aurait ce spécimen où même une photo de ce spécimen prise lors d'une expo ou chez des amis… etc… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Jeu 18 Aoû 2011 - 21:03 | |
| j' ai une belle photos de coq fauve Ponpon mais je les vendu voici la photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Jeu 18 Aoû 2011 - 21:54 | |
|
Dernière édition par aline le Dim 21 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Comme promis voici les photos des miennes si tu as besoin d'autres prises dis le moi N@dine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 11:16 | |
| pour ces explications très claires! Donc, si j'ai bien compris, les deux photos magnifiques de N@dine sont des ps fauve, mais ne sont pas perdrix? picasso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 12:41 | |
| le coq de nadine n'est pas fauve mais perdrix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 14:31 | |
| - jb le choletais a écrit:
- le coq de nadine n'est pas fauve mais perdrix?
Non sûr que ce ne sont pas des perdrix, ce sont des fauves… elles sont peut être un peu foncée ! - jean michel a écrit:
Les variétés de la Bantam de Pékin VARIÉTÉ FAUVE
Chez le coq une nuance légèrement plus foncée du camail et des lancettes est tolérée. Sous plumage et hampe des plumes fauves. Le bronze et un peu de noir caché dans la queue des coqs sont tolérés. ( http://www.plumage.eu/t208-les-varietes-de-la-bantam-de-pekin ) Merci Nadine. Tes photos sont jolies et illustrent bien le post mais pour le coloris, je crois que pour le moment je vais garder les autres. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Ps blanche non barbue [img]http://www.plumage.eu/ [/img] Coq soie bleu barbu [img]http://www.plumage.eu/ [/img] Ps noire barbue [img]http://www.plumage.eu/ [/img] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 20 Aoû 2011 - 18:57 | |
| desole nadine ton coq n'est pas fauve vois celui de mes padoues ca c'est un fauve , j'en ai eleve plusieurs annees |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Dim 21 Aoû 2011 - 21:38 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img]mon coq blanc non barbu [img]http://www.plumage.eu/ [/img]ma poule [img]http://www.plumage.eu/ [/img]ma poule bleu barbu de chez Elsanor [img]http://www.plumage.eu/ [/img]le coq bleu barbu aussi de chez elsanor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Dim 21 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Que de jolies plumes ! la photo de ta poule avec les pious est trop rigolote ! J'ai presque envie d'en rajouter en séparant les barbues mais je me pose une question, à part la barbe, y a-t-il autre chose qui les différencie ? Et c'est parfois difficile de voir si il y a une barbe ou pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Dim 21 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Il y a la barbe qui les différencis et pour la poule soie non barbu on voit bien les oreillons bleus. Alors que pour la barbu on ne les voit pas, sinon c'est tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Dim 21 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Merci pour l'information. Sur les photos c'est pas facile à repérer, exemple la blanche d'Anne qui est dans l'imagier (toute en boule).
Merci aussi pour tes photos, ce post est un vrai régal !
Dernière édition par aline le Mar 23 Aoû 2011 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 22 Aoû 2011 - 6:44 | |
| - aline a écrit:
- Merci pour l'information. Sur les photos c'est pas facile à repérer, exemple la blanche d'Anne qui est dans l'imagier (toute en boule).
Elle est non barbue : Une barbue aurait sous le bec une touffe de plumes comme une vraie barbe, qui chez le coq et la poule cache les barbillons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 22 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Plus je la vois, plus je la trouve belle ta poule ! tu lui fais des shampoings où quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 22 Aoû 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 22 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Voici celles que j'avais. Je n'ai plus à ce jour qu'une non-barbue (celle qui est seule sur la photo)... Couple nain en non-barbu blanc... on me l'a donné en 2005, alors qu'ils avaient 3 ans. Il y avait aussi un coq de 4 ans que j'ai donné à un cousin. Ce couple, malgré une gale des pattes, était très bien typé (peut-être un peu forts), et provenaient d'une basse-cour anonyme du fin fond de la Manche ! Comme quoi... Une GR non-barbue blanche de 2007 que j'ai encore. Un lot composé de 3 perdrix argentées barbues GR de 2010, une barbue blanche GR de 2009, et la même non-barbue que ci-dessus. Et pour finir, une barbue blanche GR de 2010. | |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 22 Aoû 2011 - 14:31 | |
| - aline a écrit:
- Plus je la vois, plus je la trouve belle ta poule ! tu lui fais des shampoings où quoi ?
Non, non, la poule soie, enfin à la maison, mais je pense que c'est pour tout le monde la même chose, est auto nettoyante. Ensuite, il y a blanc et blanc, celle-ci est particulièrement bien blanche, comme son père et sa mère, par contre, j'ai une autre souche, encore plus ronde que "Silence" (la poule de la photo), mais avec un sale reflet pailleux, et le défi va être de garder la forme de cette deuxième souche mais avec le blanc de ma première souche, du boulot en perspective.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Mar 23 Aoû 2011 - 23:46 | |
| Merci Praline, je pense que les planches sont prêtes pour le post-it. Un GRAND MERCI à tous d'ailleurs, je pense rajouter quelques poules… le choix était parfois difficile ! Toutes vos photos de poules soie sont les bienvenue sur ce post qui sera en liaison avec les planches de résumé où "bibliothèque variété" en post-it dans la rubrique de la poule soie. Vous pourrez désormais consulter l'imagier ICI |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 27 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Aline, désolée de te donner encore un peu plus de travail mais il faut que tu trouve un autre coq noir pour ton résumé..... celui qui est en photo actuellement a pondu son premier oeuf aujourd'hui. Désolée pour l'erreur :boulet:
Dernière édition par karajan77 le Sam 28 Jan 2012 - 22:23, édité 3 fois | |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 27 Aoû 2011 - 23:33 | |
|
Dernière édition par broussal franck le Ven 2 Sep 2011 - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Sam 3 Sep 2011 - 15:33 | |
| - karajan77 a écrit:
- Aline, désolée de te donner encore un peu plus de travail mais il faut que tu trouve un autre coq noir pour ton résumé..... celui qui est en photo actuellement a pondu son 1er oeuf aujourd'hui. Désolée pour l'erreur :boulet:
ha ha ! pas grave, pour le moment ! mais je le… heu la remplacerai. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP Lun 5 Sep 2011 - 12:58 | |
| j'ai aussi en boutique une coucou argent et une coucou doré ( intermédiaire entre doré et argenté dit aussi orange , c'est la première que je sort ainsi les coqs oui mais en poule je n'en avait jamais eu ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos photos de poule soie SVP | |
| |
|
| |
| Vos photos de poule soie SVP | |
|