| Jeune paon mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 18:52 | |
| Pauvre Théo! Que lui est-il arrivé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 18:55 | |
| ça doit te dechirer de tristesse il s'est passé la même chose avec mes faisans
Dernière édition par Fraggle le Dim 18 Sep 2011 - 13:47, édité 1 fois (Raison : ta grammaire!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 19:03 | |
| Je l'ai retrouvé mort dans l'enclos
La veille il était en très bonne santé il allait se percher sur le toit de mes écuries, mangeait bien buvait bien .
De quoi est-il mort d'après vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 19:42 | |
| il est difficile d'élever des paons il y a un grand taux de mortalité... dis moi tu leur donnes des antibiotiques dans leur eau à tes poussins
Dernière édition par Fraggle le Dim 18 Sep 2011 - 13:49, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 19:50 | |
| je ne suis pas sûr, ça fait .2 ans que je n'ai pas eu de poussin. Je pense que je leur donnais du doliprane ou demande a un veterinaire il ne le saura sans doute pas mais il pourra te donner des adresses d'eleveurs et leur numéro et tu leur demanderas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 19:51 | |
| envoi des photos du reste des petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 20:02 | |
| Mais non celui là on me l'avait donnés seul et cette année je n'ai pas eu de petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 20:22 | |
| ah mince desolé pour toi théo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 20:47 | |
| tres dommage c'est triste |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 21:22 | |
| On ne donne pas des antibios à titre préventif!!!
Comme dirait la vieille pub, en plus, "les antibiotiques, ce n'est pas automatique"!
Il y a plein de raison qui font que ton paon ait pu mourir.
Il n'a aucune trace?
Il mangeait normalement? N'avait pas la diahrrée? Pas de poux?
Si tout était normal, il n'a aucune raison de mourir en une journée.
Il a eu peur de quelque chose?
Seule une autopsie pourrait aider à trouver la réponse.
Et on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec les médocs! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 21:30 | |
| L'autopsie c'est rapper parce que je l'ai enterré .Et oui il a eu peur de quelquechose à un moment mes chevaux ont eu peur , sont partis au galop et le paon était au milieu de tout ça et il n'est pas passé loin de se prendre un coup de sabot .Mais je ne sais pas si c'est a cause de cette peur qu'il est mort ...Et non il n'avais pas de poux mais peut etre qu'il avait un peut de diahrrée.
Mais le coeur qui lache c'est possible , comme mort pour un paon ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Si ça se trouve oui, crise cardiaque. Un jeune pris dans un troupeau de chevaux...
Ou blessure interne que tu n'as pas vue?
Bref, là encore, rien qu'un antibio aurait pu guérir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 8 Aoû 2011 - 21:35 | |
| Dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Mar 9 Aoû 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Mar 9 Aoû 2011 - 8:41 | |
| De toute façon je devais acheté une autre femelle donc j'aurai des petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Mar 9 Aoû 2011 - 15:20 | |
| tu est sure jie serais toi sois j'attend 1 ans ou sois je l'achete en automne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conselle eviter la mortaliter des paon Dim 4 Sep 2011 - 22:18 | |
| jai des paon cher mois il faut leur donner a 15 jour de leur naissance des jaune d'oeuf sa les fortifit on peut donner aussi de l'aliment pour poule delevage sa les aident a mieu se porter moi je leur donne sa et il sont en bonne santer jen ai deux actuellement de 3 semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 4 Sep 2011 - 22:35 | |
| Je ne savais pas pour le jaune d'oeufs moi je leurs est rien donné pendant leur deux première semaines leur mères les a élevés à la dure elle ne venait pas manger et sur 5 bébés 4(1mort écrasé)sont en trés bonne santé. J'ai eu la chance du débutant je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 5 Sep 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Lun 5 Sep 2011 - 11:49 | |
| C'est peu etre un probleme de stress ou autre.
Peu etre aussi une maladie,mais je seche!
Je te conseil d'utilisé : Marbocyl
Voila bon chance pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 13:09 | |
| les paons, c'est plus delicat que les poules, mais en ce qui concerne les bleus, je ne pense pas que ça soit aussi difficile que les paons spicifere ou paon du congo
Dernière édition par Fraggle le Dim 18 Sep 2011 - 13:53, édité 2 fois (Raison : Orthographe, grammaire, syntaxe: fais un effort! (en gras tout ce que j'ai été obligée de corriger)) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 13:57 | |
| Théo, j'ai déjà eu des paons bleus.
Ce n'est pas très compliqué comme animal même si, évidemment, il arrive qu'un sujet meure sans qu'on comprenne trop pourquoi. Il arrive la même chose aux lapins ou au poules, c'est comme ça.
Par contre, je déconseille d'utiliser un quelconque médicament sans raison.
Le doliprane, ce n'est pas un antibiotique, mais un paracétamol, comme l'efferalgan ou le dafalgan. Il sert à calmer la douleur. S'il n'y a pas de douleur, il n'y aucune raison d'en donner.
Les antibios, idem, rien ne les justifie à titre préventif, sauf à ne pas vouloir que les animaux développent leurs propres défenses immunitaires.
Zouzou, ce serait bien, donc, que tu remettes ta pratique en question.
(Avis qui n'engage que moi, bien que je pense que beaucoup sur le forum seront d'accord) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 14:05 | |
| +1 avec fraggle il faut qu'il développent leurs défenses immunitaires et aprés ils deviendront très résistants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 14:20 | |
| D'ac aussi, il est inutile de donner des médicaments à des animaux en bonne santé. Il doivent développer leurs défenses. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 15:45 | |
| quel dommage pour toi théo et c' jolis des paons mais je n'ai jamais élevé de cet espece ! +1 avec fraggle pour ses arguments ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 16:05 | |
| Je suis encore déçu de ce jeune mais à la fin du mois un ami a mes parents me donne une femelle car il est en surpopulation et moi j'aurais enfin je l'espère des petits au printemps |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 18 Sep 2011 - 18:44 | |
| Bonjour,
J'élève depuis 4 ans des paons, j'ai eu ma première production de petit l'année dernière.
Effectivement beaucoup plus difficile que les autres volailles, j'ai des poules, pintades, dindes, oies et canards. J'ai acheté 1 mal et 2 femelles de 1 an. J'ai dû racheter 3 fois le mal et il me reste 1 femelle.
Le couple m'a donné en 2010 5 puis 7 poussins, il en est reté 4 que j'ai vendu à 10 mois. (2 males et 2 femelles)
Cette année j'ai eu 2 fois 5 petits et à ce jour un seul est mort. Je donne des vitamines pour poule pendant les premiers mois sur une paté faite de lègumes vert rapés ou coupé fin avec jaune d'oeuf dur, un peu de fromage blanc et du pain mouillé le tout bien mélangé, c'est une recette locale. De plus ils sont en liberté totale et se servent dans le potager au grand désespoir de mon mari. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Sam 24 Sep 2011 - 16:23 | |
| oui je sais à quoi ça sert mais ça a des effets même si c'est fait pour calmer la douleur, j'ai fait une expérience avec un ami, on a donné du doliprane à un groupe de poussins et à un autre groupe, en tout 6 morts sur 40( 1 chez les poussins qui absorbaient le doliprane et le reste 5 poussins), mais bon je n'oblige personne à faire comme moi, mais bon on a tous nos methodes.
Dernière édition par Fraggle le Sam 24 Sep 2011 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Fais un effort s'il te plaît pour écrire correctement, ça t'aidera à l'école et te rendra aussi plus agréable à lire... En gras, tout ce que j'ai du corriger...) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune paon mort Sam 24 Sep 2011 - 17:08 | |
| Zouzou: les poules des élevages intensifs sont gavées d'antibios, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose. La rentabilité et le "bonheur" (ou la bonne santé) des poules ne sont pas forcément compatible.
Tes parents ne t'ont, je suppose, pas non plus donné un efferalgan au petit dej tous les matins. Ce n'est pas pour autant qu'ils t'ont mal élevé!
Réfléchis-y... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Dim 25 Sep 2011 - 12:37 | |
| silteplaitr ne mais pas mes parentt dans tes message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Ven 27 Avr 2012 - 19:35 | |
| ou la la il faut se calmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Ven 27 Avr 2012 - 19:41 | |
| Je pense que depuis le temps, le calme est revenu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Ven 27 Avr 2012 - 19:48 | |
| ouiais je m'en doute mais je l'avais dans mes sujets récents Pourquoi ? bon c pas grave :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Ven 27 Avr 2012 - 20:29 | |
| Désolé pour ton paon Théo. injuste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune paon mort Ven 27 Avr 2012 - 22:30 | |
| a la base c'est sauvage moi je trouve bizzare que sa meure aussi facilement je sais pas ce qui ce passe dans la nature il dois en avoir pas beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune paon mort | |
| |
|
| |
| Jeune paon mort | |
|