| trouvé faisandeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trouvé faisandeaux Mar 2 Aoû 2011 - 22:40 | |
| voila,ca fait plusieurs fois que mon mari trouve des faisandeaux au boulot( mere decedée)
mais voila,nous n'avons jamais reussi a en sauver,deux encore aujourd'hui et un est sur le point de mourir,l'autre ne va pas atrder a suivre
comment reussir ses operations de sauvetage? j'aurai eu une poule qui couvait,c'aurait pu etre la solution,mais voila... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 14:34 | |
| garde les au chaud avec des la semoulette poussinset de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 14:35 | |
| je suis surment intervenu un peu tard mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 19:20 | |
| oui ils etaient mort tous les deux ce matin
le truc,c'est qu'ils restaient planqués sans bouger ds un coin,j'avais mis,blé,patée pour oiseau et oeuf,mais rien nada |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 19:27 | |
| bah il faut que tu mette avec ta poule couveuse ! il faut bien essayer !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 19:28 | |
| ben oui sauf qu'aucune ne couve,en ce moment,sinon oui je l'aurais fait (bien qu'ils avaient des poux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:16 | |
| la prochaine fois tu sera comment faire.et autrement comment sa se passe pour la bambie que tu devais avoir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:38 | |
| c'est en cours,et c'est un bambie,pas une,mais faut attendre que monsieur soit castré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:40 | |
| euh oui désoler je sais pas pourquois j'ai mis "la"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:41 | |
| lol pas grave
bon mais donc que faire si je n'ai pas de poule qui couve,et qu'ils ne veulent rien manger?
parce que je veux pas foirer la prochaine fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:49 | |
| peu etre trouvé des poussins et les mettre sous lampe infrarouge avec et leur donné de la semoulette poussins et peut être que si ils voient d'autre bébés mangé et boire ils s'y mettront et surtout les laissé au calme parce que si ils sont sauvage et que d'un coup ils se retrouvent entouré d'humain ils vont beaucoup stresser .voila j'espère avoir pu t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:50 | |
| oui mais j'aurais pu mettre avec des poussins,mais voila,en general ils ont des poux,et pas trop envie de contaminer mes petits
que c'est compliqué tt ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 20:53 | |
| oui ,ou alors gardé du produit anti poux et puce ,tout le temps chez toi comme sa dès que tu as des petits sauvageons tu leur en met |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Mais en fait, tu ne sais pas de quoi ils sont morts. Au chaud et avec de l'eau ça aurait du marcher si ils sont apeuré, tu leur donne de l'eau directement dans le bec et hop sous la lampe avec du miam a dispo. Une fois hydratés et réchauffés… Ils avaient peut être autre chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 21:40 | |
| moi je pensais qu'ils étaient resté peu être trop longtemps au froid et que donc ils ont fait une hypotermie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 22:09 | |
| ben ils ont voyagés dans la glaciere de mon mari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 22:13 | |
| La prochaine fois que ça arrive à ton mari, il faudrait qu'il ait une petite bouillotte dans la voiture et qu'il puisse la remplir et les garder au chaud le temps de les ramener… On ne comprends pas vraiment l'histoire.
Une glacière ? Il travaille dans quoi ton mari ? Ça arrive souvent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 23:41 | |
| je crois que son marie travail dans les bois/foret et qu'il s'occupe de l'entretien . ENFIN JE CROIS si c'est pas sa désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Mer 3 Aoû 2011 - 23:57 | |
| Alors si il les trouve "morts de froid" en forêt, il faut qu'il les mette au chaud dans la poche intérieure de sa veste et en arrivant à la maison vite sous la lampe avec eau tiède sucrée dans le bec, un nid de paille ou foin et de la nourriture au sol… Les faisandeaux mangent du grain et des protéïnes je crois. Je ferais comme ça. Comment as-tu procédé jusqu'à maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Jeu 4 Aoû 2011 - 7:17 | |
| oui il est agent forestier principalement,d'ou le fait qu'il trouve du gibier,la derniere fois c'etait un faon
ben jusque la je faisais kennel avec du foin,coupelle d'eau,de graines,et de l'oeuf dur,dans une piece au calme,mais je n'ai pas de lampe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Jeu 4 Aoû 2011 - 8:52 | |
| s'ils n'ont plus leur mère pour leur tenir chaud il faut absolument les mettre sous une lampe,ça peut être une simple ampoule d’éclairage,genre lampe de bureau ou de chevet s'ils ont froid ils ne se nourriront pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Jeu 4 Aoû 2011 - 10:42 | |
| au pire pour te dépanner tu met des bouteille d'eau chaude entouré dans un linge et tu leur met(c'est ce que je faisais quand j'avais des poussins dans ma chambre) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Jeu 4 Aoû 2011 - 10:54 | |
| ah alors quoi de neuf pour tes faisandeaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Sam 6 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Je rejoinds à 100 % Toutou....j'avais une negre soie, on lui a mis des poussins qu'on nous avait donné afin d'essayer de les sauver, impeccable, elle s'en est bien occupée, biensur, on les a séparés du reste du poulailler !!! et elle ne couvait pas pourtant !
tu devrais peut etre tenter une fois le coup sous surveillance, en prenant soin evidemment d'isoler la gallinette et les petiots...Arf ce n'est pas évident, comment vont ils aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Sam 6 Aoû 2011 - 8:31 | |
| ils sont morts,je l'ai mis plus haut oui les confier a une maman,mais je ne suis pas sure qu'elles les acepte. mais vu les echecs precedents,ca ne me coutera rien de tenter le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux Sam 6 Aoû 2011 - 10:04 | |
| si tu n'a pas mis de chauffage ils sont mort de froid tout simplement ca serait pareil pour des poussins sans lampe, une simple ampoulea env 50cm au dessus de leur tete ca serait impec, tu peux leur donner de la farine pour dindonneaux c'est plus riche que la farine poussin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvé faisandeaux | |
| |
|
| |
| trouvé faisandeaux | |
|