| durée incubation pour le faisan vénéré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 15 Mai 2012 - 0:39 | |
| bonsoir comme dit le titre est ce que quelqu'un sait exactement la durée d'incubation pour les vénérés car je lit de tout avec de gros ecarts (ente 24 et 28 jours) c'est pour savoir quand arrêter de les retourner dans la couveuse
merçi
Dernière édition par misstick le Lun 11 Juin 2012 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 15 Mai 2012 - 7:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 15 Mai 2012 - 17:01 | |
| Le lophophore 28 jours
Vénéré,Argenté,swinhoé,...25 jours
Doré rouge,doré jaune,Lady amherst 23 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 16 Mai 2012 - 19:45 | |
| merçi ce forum regorge d'infos et de passionnés un plaisir d'être parmis vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: incubation Lun 21 Mai 2012 - 17:35 | |
| bon pour le venere je ne sait pas trop
mais je te signale que j en ai aussi des faisan et je te donnerais le conseil suivant ne te fit pas au date donner que les vendeurs de couveuse a savoir de 23 a 28 jours
la j ai eu des naissance a 30jours de couveuse et d autre a 21 jours comme ce matin...donc les dates...laisse faire il n y a pas besoin d etre pressé...
a 35 jours de couveuse ecoute si tu entends du bruit a travers la coquille et si non secoue l oeuf si cela fait du bruit liquide jete le pas fecondé..car il est assez dur de mirer une coquille brun noir vert en couleur..
voila donc par experience aucune date n est vraiement valable...
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 22 Mai 2012 - 20:16 | |
| ok merçi
c'est différences tu les à rencontrées sur la même race de faisan?
je posais la question car j'ai lut plusieurs durée suivant la race sur le net mais la personne qui ma vendus les oeufs ma dit 24 jours
j'ai miré hier soir mais j'ai rien vus sur aucuns des oeufs je vais suivre ton conseil et attendre au max |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 22 Mai 2012 - 20:30 | |
| non normalement si la couveuse est bien regle c est entre 19 jour pour les oeuf frais et 23 jour pour les vieux oeuf la je prend exemple sur les poule mais dans toute les race il ne peut y avoir que 3 a 4 jours si la couveuse et bien regler ce ci dit si il y a un degre de difference l oeuf peut naitre plus tard mais il y aura beaucoup moins de reussite donc les date compte car si tu laisse les oeuf po**it ils peuvent explosé et comprometre toute la couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mar 22 Mai 2012 - 20:36 | |
| rien ne m'empéche d'attendre un peut plus que 24 jours
le problème c'est que je n'y voie rien au mirage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 1:51 | |
| ca mes oeufs a la ponte sont date du jour pour mes faisan et mes poules, et je peut t'assure ma couveuse super bien regle smart le top ..enfin moi j en suis contente dans ma cuisine donc bonne temperature car deja en interieur,et 23 28 jours pour les faisan je rigole...car j ai des bebes nes a plus de 30jours dont encore un ce matin..et mes oeufs sont pas pourrit car mis le lendemain meme de la ponte.. et mistick c est vrai au mirage pas le top les faisans. certainement comme les poule marans sa doit etre dur a mire. moi a 28 jours pour les faisans j ecoute la coquille si il y a du bruit si rien je secoue si bruit de liquide je jete aucun oeuf n a jamais exploser dans ma couveuse..
de toute maniere je ne mire jamais..moi c est juste pour mon plaisir je ne vends pas et n echange pas.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 7:00 | |
| Les œufs de vénérés ont une coquille claire,si tu ne voit rien cela me parait mal engagé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 12:03 | |
| oui oui Hervé je vois...bon a savoir pour la couleur des coquille des vénérés si un jour je me decide sur cette variete.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 12:46 | |
| de toute façon ça coute rien d'attendre, les faisans c'est pour mon chéri mais comme il part en déplacement c'est moi qui gére!
C'était la première fois que je mirais et j'ai dut le faire trop tôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 22:07 | |
| nan c est dangereux et je peux prouver j ai vendu des oeuf cette anné et le gars ma rapeller 20 jour apres pour en reprendre car un de ses oeuf a explose et sa a mis un microbe dans les oeuf est donc ses 40 oeuf sont mort en cours de route donc vaut mieux les enlevergtyftyjy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Mer 23 Mai 2012 - 22:51 | |
| explosé à 20 jours cella me surprend ça m'est déjà arrivé en enlevant un oeuf non éclos sous une poule mais cella faisait 4 jours que les autres était nés
je vous tiendrais au courant de toute façon j'espére que cella va marcher sinon il me restera à en trouver adulte mais j'ai l'impression que peut de personne en possédent.
je ne sais toujours pas quand arréter de les retourner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Dim 10 Juin 2012 - 19:29 | |
| Salut à tous
les faisans sont nés hier aprés exactement 24 jours (j'avais arrété de retourner à 21j)
ils ont mis 24h à sortir de leur coquille.
Pour le mirage 4 etait clairs sur les 8 à une semaine, ils se portent bien à part un qui à l'air d'avoir du mal à se tenir debout.A voir...
Merçi à tous pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Dim 10 Juin 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Dim 10 Juin 2012 - 20:20 | |
| c'est entre 19 et 21 jours maxi , mais cette année l'élévage de faisans à connu une période noire, moi même je n'ai pas eut beaucoup d'éclosion dans mes faisans communs c'est bien la première année , mes colégues pareil pourtant nouos avons des ouches différentes et ils ont de très bonnes conditions d'élévage, les parents ont une volières de 100 m2 et pondent un peu partout, les oeufs sont ramassés tous les jours, et retourner deux fois par jour maintenu à une température de 15 degrès maxi. donc ne t'inquiètes pas se n'est pas une bonne année c'est tout . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Lun 11 Juin 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Lun 11 Juin 2012 - 12:38 | |
| d'apres JC périquet c'est 24-28jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Lun 11 Juin 2012 - 12:49 | |
| Oui j'ai vu que c'estait en fonction de la "race de faisan" (on dit raçe?) mais j'ai lut beaucoup de réponces différentes. Mon expérence c'est 24jours aprés si il y à d'autre facteurs en jeux je sais pas. J'ai utiliser la couveuse covatuto12 que l'on ma donner ,pour la première fois et c'est vrais qu'elle est assez sensibles aux variations extérieures 3 ont éclos en même temps le quatriéme trois heures plus tard mais j'ai remarqué qu'il n'avais pas le diamant au bec comme les autres et qu' il n'était pas tourné comme il fallais dans l'oeuf. Bon maintenant il me reste à les maintenir jusqu'à l'age adulte surement l'occasion d'autres posts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Jeu 14 Juin 2012 - 17:08 | |
| oui chez les faisan ses vachement compliqué et ses toujours différent celons les espèces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Jeu 16 Aoû 2012 - 19:07 | |
| Ya pas besoin d'atendre 35 jour pour secouer l'oeuf, pour savoir si il doit aller a la poubelle !!!Lisebeth 71 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Sam 18 Aoû 2012 - 19:44 | |
| elle a peut etre des tragopans? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée incubation pour le faisan vénéré Jeu 10 Oct 2013 - 12:22 | |
| Veneré: 24-25 jours Doré: 23 jours |
|
| |