| mes petits béliers nains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: mes petits béliers nains Dim 24 Juil 2011 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Dim 24 Juil 2011 - 16:46 | |
| ils sont beaux! surtout les siamois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Dim 24 Juil 2011 - 17:42 | |
| J'adore, ils sont trop mignons, sont-ils né chez toi ? he oui, tu as un petit siamois ! leurs oreilles sont adorables… et déclenchent des envies de papouilles ! |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 14:49 | |
| tous les nains béliers sont nés chez moi j'ai une vingtaine de femelles en différentes couleurs qui vont du blanc au bleu en passant par le chamois le chinchilla gris bleu gris garenne. Et depuis cette année ma première femelle nain bélier rex née à la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 15:51 | |
| C'est une véritable passion !… qui contraste fortement avec ton job j'ai l'impression. La rigueur d'un coté et la douceur de l'autre.
Y a-t-il autant de races chez les lapins que chez les poules ?
Je viens à peine de découvrir les poules ! et je ne connaissais pas du tout les nains béliers, pour te dire : quand j'ai lu ton message, je m'attendais à voir des agneaux.
Quand j'étais môme, j'allais en vacances à la campagne chez mes grand-parents où il y avait des poules, des moutons, des lapins, etc… Et 30 ans après je découvre : les poules "d'ornement", des poules sans plumes au cou, des frisées, les lapins béliers… Cette race existait-elle avant ou l'homme l'a-t-il créée pendant les 30 ans où je jouais à autre chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 16:24 | |
| Il sont trop mimi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 16:53 | |
| adorables ! surtout les petits point !
pourrais tu mettre des photos de tes rex ? Histoire de me faire baver d'envie :p |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| |
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 18:33 | |
| aline pour répondre à la 2° partie de la question toute les races naines sont des races qui ont été crées par l'homme à partir de lapins de taille normale . A force de croiser des sujets déja petits entre eux on arrive à avoir des races naines
C'est un peu comme pour les chevaux et les vaches et bien d'autres que l'on cherche à miniaturiser pour les transformer en animaux de compagnie | |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 18:49 | |
| il y a à peu près une ciquantaine de race de lapins répartis en grande race (géant papillon français 7,5 kg) race moyenne (argenté de champagne 5kg) petite race (brun marron de lorraine 2,5 kg)race naine ( nain bélier 1,5kg)
il existe aussi des lapins à fourrure spécifique ( angorra ou rex) que l'on retrouve dans à peu près toute les races grandes comme naines | |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mar 26 Juil 2011 - 18:56 | |
| aline je vois que tu es du 28 j'ai été ton voisin de 1993 à 2002 j'étais à Cercottes dans le 45. Tu vois ce qu'il y a comme formation militaire tu tapes Cercottes en moteur de recherche et après tu cherches une formation qui commence par D et finie par E et tu comprendras ou j'étais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 10:35 | |
| ha ! j'adore ! au toucher c'est un vrai bonheur :) moi j’élève du rex aussi ... mais en chat hihi ! |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 11:00 | |
| je ne sais pas ce que donne les chats mais en bélier nains c'est très dur d'en obtenir. La race aété homologuée en france il y 4 ans (en nain béliers) sinon le rex en grande taille est connu depuis longtemps. Le toucher est très particulier mais le standart est très dur ce n'est pas cette année que j'exposerais du rex bélier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 12:34 | |
| Oui, je m'en doutais un peu. Heureuse de voir que les animaux t'apporte l'équilibre nécessaire… ce qui ne m'étonne guère d'ailleurs, ils sont adorables et j'imagine ton bonheur de les retrouver à tes retours. Merci pour les informations, j'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de diversité chez les lapins. Et pour les poules ? la même passion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 14:06 | |
| il y'a différentes races de chats rex, avec chacune leur gêne distinct. Se sont des races peu connues et peu développé, on à vraiment du malà fixer le type, obliger d'importer d'europe voir d'un autre continent pour apporter du sang nouveau mais faut retravailler les lignées. Bref, moi, c'est pas demain que je ferais naître le chat parfait à mes yeux :)
Tes nains béliers m'intéresse beaucoup ! J'aimerais bien voir l'évolution dans le temps de ta nouvelle lignée , si tu te sent de nous mettre des photos au fur et à mesure, peut être sur un post à part :D |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 14:19 | |
| je me suis mis aux poules naines depuis 2 ans j'apprend tous les jours mais j'ai fait je crois pour un débutant un choix difficile; les poules huppées sont très difficiles que ce soit les padoues ou les hollandaises: Mais je pense qu'il faut être encore plus patient qu'avec les lapins. Car avec les lapins lorsqu'on croise 2 sujets on voit à peu près ce qu'il va sortir. Alors qu'avec les poules il faut attendre qu'elles pondent mettre les oeufs à l'incubateur attendre les naissances avec pas mal de pertes et attendre encore car il est difficile de repérer les bons sujets avant 4 mois
très dur la sélection | |
|
| |
CARACAL65 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 17:29 | |
| j'ai été voir ton site sur les chats rex je vois que tu as les même problêmes qu'avec les lapins c'est à dire fixer le type. Chez les lapins lorsqu'on arrive à fixer le type à avoir des poils très ras on à souvent des problêmes de morphologies qui font que l'on se fait étendre aux expos entre autre le poids et la forme de la tête ainsi que la couronne qu'ils ont entre les oreilles. bref beaucoup de travail pour peu de résultats mais c'est très prenant les races nouvelleset j'aime bien la difficulté car il faut être perséverend | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Mer 27 Juil 2011 - 20:16 | |
| c'est exactement ça ! en effet, il faut persévérer :) dans quelques années, je vais importer un beau mâle d'Allemagne, enfin j’espère, car il y'a de très belle souche en Europe de l'est :) Mais je compte sur toi pour nous partager tes débuts avec tes bélier rex :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Jeu 28 Juil 2011 - 6:37 | |
| Très joli petits lapins ils sont à croquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits béliers nains Dim 28 Aoû 2011 - 18:01 | |
| Trop beaux tes petits beliers surtout les siamois! J'en avais une que je venais de m'offrir aprés un long temps de recherche... Elle est morte en début de semaine,cela ne faisait pas 1 mois que je l'avais!!! Dommage que tu sois si loin,je t'en aurais reservé 1 car c'est mes préférés en bélier nain !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits béliers nains | |
| |
|
| |
| mes petits béliers nains | |
|