| comportement des négres soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 11:41 | |
| les deux négres soie naine que j'ai acheté samedi à pusignan,ne couchent pas sur les perchoirs.c'est-il un comportement habituel des négres soie,ou les perchoirs sont-ils trop haut? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 11:51 | |
| possible que les nichoirs soient trop haut. les nègres-soie ne sont pas des volailles qui volent. perso je leur mets un perchoir à 10/20 cms du sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 11:55 | |
| Moi la mienne squatte un pondoir, elle ne se perche pas la petite dame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 12:17 | |
| Pareil , mes Ns, ont tendance a dormir , a meme le sol, tous les unes sérrées les unes contre les autres !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 12:30 | |
| Ah oui ça le truc de dormir l'un contre l'autre c'est ce qu'elle faisait quand elle avais son coq NS. C'est trop mignon à voir! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 14:03 | |
| Pas de perchoirs en hauteur pour les NS, chez moi aussi, elles étaient toujours en tas les une contre les autres, le perchoirs n'a jamais dépasser les 15 cm Leur premier poulailler était n'en hauteur, elle n'en sortait jamais il fallus leur faire une construction au ras du sol :scratch: Tu n'as pas fini d'avoir des surprises avec elles c'est une race qui a vraiment un autre comportement que les autres :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 19:02 | |
| Du coup j' en conclu , pas besoin de cloture haute. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 19:39 | |
| Les miennes avaient une cloture de 1 m le seul problème que j'avais c'était les autres poules qui venai leur rendre visite :scratch: | |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 20:10 | |
| Bonjour, Le percjoir doit se mettre bas. A la maison, les dernières couvées ont l'habitude de se percher. Il faut les habituer : dormir à même le sol, dans une litière ou dans un nid n'est pas bon ... Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 20:12 | |
| Sujet intéressant que je déplace dans "nègre soie" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 22:05 | |
| il ne faut apparament pas d eperchoir pour les negre soie elle dorme a meme le sol et rarement sur des perchoir et une cloture de 1 metre suffis du faite quel ne vole pas ce ne sont pas des poules tres active elle ne gratte quasiment pas le sol non plus de bonne poule d'agrément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 22:08 | |
| les mienne on touts des perchoirs a 10 cm du sol est aucune d'elles ne se perche! et jai des cloture de 1m de haut je n'est aucun probléme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 28 Fév 2008 - 23:58 | |
| les miennes dormaient dans une cage a même le sol, que j'ai réquisitionner pour mettre mes nouveaux pigeons en attendant de leur faire un pf, je pensais quelles allaient rentrer dans la cabane a coté, et bien non elle dorment devant la cage, même en ce moment ou il pleut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 0:04 | |
| Je suis content de lire tout ça :D ça veut dire que j'ai fait le bon choix pour la race de mon futur parquet :bounce: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 8:55 | |
| Pour le perchoir il faut les mettre dessus le soir pendant un moment ensuite elles y vont seules, c'est tout de même préférable que de dormir dans leur fientes au moins elle reste propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 9:15 | |
| pas de probleme zimetzoc, si tu veux tu peux venir les mettres, impossible j'ai deja essayé le soir de les rentrer dans la cabane ou pourtant elles rentrent pour pondre dans une caisse, mais elles fond la gueulle et dorment devant la cage bien sur serré contre le coq peut etre en attendant que je libert la place, mais s'il pleut dimanche ca va etre difficile |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 10:30 | |
| Si elles ne rentrent pas c'est que quelques chose cloche dans leur logement, il y a des bestioles type souris qui traine ? des poux ? :scratch: Il faut trouver le problème, tu vas pas les garder longtemps tes NS c'est pas fait pour vivre sous la flotte ses poules là Elles sont comment tes poulettes tu as des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 11:25 | |
| les miennes dorment au sol et elles ne sont pas sale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 17:13 | |
| des rats oui j'en ai eu mais pour l'instant ca va, des poux je crois pas, pour les photos je n'arrive pas :oops: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement des négres soie Ven 29 Fév 2008 - 19:22 | |
| Pour les photos tu suis me mode d'emploie ici : http://www.plumage.fr/tutoriel-interne-f75/poster-vos-photos-depuis-servimg-t764.htm si tu suit à la lettre cela fonctionne bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Jeu 10 Avr 2008 - 12:52 | |
| J'ai remarqué un compartement plutôt surprenant de la part de la NS: elle se prend pour un dindon quand elle raconte des trucs, elle fait le même bruit! J'ai une vidéo ou elle le fait un peu mais maintenant c'est encore pire! http://fr.youtube.com/watch?v=YnuwHgWAnDE Mais ce n'est pas fini car quand elle pond et qu'une autre poule vient l'embêter, elle roucoule comme le pigeon. Ce matin, elle était contente donc elle courait dans tous les sens, elle a même réussi à voler sur 20 cm de hauteur et quelques mètres de longueurs. Et puis quand ça court, c'est trop marrant à voir! :lol: Bref je les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Dim 23 Juin 2013 - 22:04 | |
| Moi mon couple de Nègre Soie dorment sur un même perchoir, ils s'adorent, un vrai couple J'aimerais savoir s'il faux que je les rentre quand il pleut car j'ai remarqué que quand ils ce mouille les plumettes aprés ca fait des plaques dures :hkl: |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement des négres soie Dim 23 Juin 2013 - 22:43 | |
| le nom de la race a changé, désormais on dit Poule soie.
_un coq poule soie _une poule poule soie _un poussin poule soie etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement des négres soie Mar 25 Juin 2013 - 22:47 | |
| oui..;une vraie trouvaille... mais en effet, c'est l'jeu ma pov'plumette.
On peut écrire PS. :D
Laisse les sortir sous la pluie, veille juste quand il fait froid à ne pas les laisser dormir le ventre mouillé ou si l'eau a pénétré.
Le duvet, qu'elles graissent avec la glande uropygiale, présente une certaine résistance à la pénétration, sauf averse durable et pluies battantes : les couches inférieures restent sèche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement des négres soie | |
| |
|
| |
| comportement des négres soie | |
|